Les discussions

Bouton parcourir

 Résolu

Salut a tous/toutes Je cherche a mettre en place un bouton parcourir permettant a l'utilisateur de ma fonction de sélectionner un fichier (dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
CwamM

Vb 6

comment pourrais-je introduire une music dans mon application? merci a l'avance jveus juste le composant s'il n'ya pa de réponse

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Tanaka56

Copier ligne d'un tableau sous condition

Voila j'ai un tableau avec deux colonnes et j'aimerais copier les lignes qui dans la deuxieme colonne on un chiffre inferieur a 4. Bien sur il faut co...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
spike13127

Modifier la fréquence de l'uart en vb6

Bonjour,      Je voudrais modifier la fréquence de l'UART (port série) en VB6 pour avoir un débit d'environ 10400 bauds (115200/11). Des sources exis...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
alfarabi

Gestion d'erreur

 Résolu

Juste une petite question pour parfaire mes connaissance en gestion d'erreur. Donc pour gérer une erreur en VB il faut faire : on error goto Tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
mortalino

Inventor et visual basic

bonjour a tous, je souhaiterais apprendre le visual basic pour inventor j'ai aucune connaissance en programmation. mais j'ai un reel besoin d'appre...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
bigg_c_diz

Vb-excel

Bonsoir, J'ai developpé un petit programme ou je lance excel par le biais de visual basic. Jusque la tout va bien.         Set MonExcel = CreateObj...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
valtrase

Chargemen,t de la dll inpout32.dll

j'ai un programme de visualisation de mes ports com et lpt1 mais je n'arrive pas  à charger ma dll dans mon programme que dois je faire merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Mes nouveaux empaquetages ne marche plus (vb6)

 Résolu

Bonjour ou bonsoir cher développeur et développeuse Bon je voudrez que quelqu’un m’oriente, j’ai toujours crée des empaquetage et distrib...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
RAOUFVB

Effacer une ligne d'une table

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir effacer une ligne d'une table en fonction d'un champs qui j'aurais saisie auparavant dans un textbox. Comment dois-je...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Renfield

Masquer/afficher une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, malgré en recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets pouvant m'éclaircir. Je souhaiterai comme vous pouvez le voir, masq...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
mortalino

Paramètres à mémoriser dans le code d'une macro excel

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser une macro d'archivage auto de fichier incluant une date dans le nom de fichier et n'intervenant que selon un rythme pré...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Iragael

Perte des données des que excel est ouvert

Bonjour. J'ai crée 3 userform. La première permet d'aller vers les 3 autres en cliquant sur un bouton après avoir selectionné la date. toutes les don...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
jamelie

Outlook 2003

 Résolu

Bonjour J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de solutions sur le net. Je voudrais creer un bouton dans outlook 2003 qui renseignerais la zone ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
eldim

Une petite colle... outlook 2003

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite colle qui n'en sera peut être pas une pour les plus expérimentés d'entre vous, à savoir : Au sein d'outlook (2003), si ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
expatriechili

Recopie d'une donnée d'une form a une autre

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une form1 avec une textbox ou je rentre un nombre dedans,ensuite jai dautres pages avec d'autres infos et enfin j'ai un page q...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
da_chocapic

Gestion des erreurs

 Résolu

Bonjour, je sais je poste beaucoup en ce moment et vous n'avez peut-être aps le temps de me répondre mais ce n'est pas trés grave....du moment qu'on...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Requête imbriquée

Bonjour à tous! Je cherche à faire une requête imbriquée dans un FROM. Elle fonctionne très bien avec l'analyseur de requêtes SQL mais VB me renvo...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
valent176

Récupérer les propriétés d'un contrôle

Je suis débutant en VB et j'aimerais créer une application pour gérer la vente de billets dans une salle de spectacle. Pour pourvoir savoir quels sièg...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
mortalino

Apli console !

Salut ! Quelqun pourrait me dire comment faire une application console qui ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre si on la lance a partir de cmd.ex...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
ratala

Sondage

Bonjour, y'a t-il encore du travail pour des developpeurs VB6 ?

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
vpoyo

Gestion recordset

 Résolu

Bonjour, Je travail sur une base de donnée access et j'aurais besoin de lire le contenue des mes champs de ma table organisé par une commande SQL ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Lien vers excel

 Résolu

Bonjours, Débutante en vba, j'ai créé un formulaire avec des CheckBox, ainsi qu'une feuille Excel contenant le même nombre de CheckBox. J'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
yelwine

Recuperation selection texte

 Résolu

Salut amis développeurs, j ai besoin de vos conseils avisé sur un projet sur lequel je travaille actuellement a l iut. Il consiste à recuperer le te...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
loulou69

Adodc sur vb

probleme de requte sur mon ADODC code source : Public Function reporting_option()     'On Error Resume Next     If Option1.Value = True Th...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Probléme d' insertion dans une base de données ado

Public cn As ADODB.Connection sql = "insert into table1 values ('hdfg','ada','AG-hh' ,'01/O1/2001' )" cn.BeginTrans cn.Execute (sql) cn.CommitTran...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
liwei

Fin ou début de table access

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir quel propriété je doit utilisé pour tester si je suis à la fin ou au début de ma table. J'ais bien essayer d'...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Listbox

 Résolu

Bonjour, Voilà, c'est surement évident mais je ne vois pas comment faire. J'ai un userform Dans cet userform je souhaite avoir une listbox dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
kouki69

Créer des tables automatiquement

Bonjour, Comment créer des tables de façon automatique sur access97? impossible je dis, alors j'ai pensé à le faire à l'intermédiaire de vb mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
billoute 50

Evité les valeurs nulls

bonjour j'ai un petit probleme au niveau de l'insertion dans une base de données ACcESS je fais un control sur les caracteres spéciaux mais j'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
jrivet

Ecrire dans word 0 endroit precis

 Résolu

SALUT TOUT LE MONDE ET BONNE JOURNEE NUL QUE JE SUIS JE SAIS PAS ECRIRE A UN ENDROIT PRECIC D*UN FICHIER WORD::::      PAR EXEMPLE A LA QUATRIEM...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Polack77

Initialisé une base de donnée

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je créer ma base de donnée avec access, elle est vide. Masi dans mon programme j'ais une fonction "charger" qui com...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Winsock

Salut , Comment on peut lire une fichier cgi via le protocole http a travers winsock, j'ai essayer avec une page html sa fonctionne trés bien mais qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
katsankat

Mp3 dans exe

 Résolu

Bonjour a tt l'equipe de VB france Je veux savoir comment faire pour integrer un mp3 dans mon exe Exemple: sous Visual basic j'ai creer u...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
unionx

Au sujet du contrôle listview suppression ligne(s)

Bonjour à tous. Sur mon contrôle "ListView1" j'ai coché MultiSelect.Je peux donc sélectionner une où plusieurs lignes soit contigus ou pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
addamsmercredi

Problème références vb / vba

Bonjour, Je réalise une programme Vb qui crée et modifie des pages excel. Un ordinateur recupere des valeurs de capteurs et les mets dans ue...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
Toxik13

Extraire des données

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon programme (en vb6) je crée un fichier .text regroupant les valeurs d'un graphe, si on l'ouvre voici en gros ce qu'il pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
scoboy

Fichier *.frx très important

Bonjour, J'ai actuellement un problème lorsque j'enregistre ma feuille excel (juste après l'avoir ouverte et sans aucune modifiication), sa taille...

21 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
mortalino

Projet ou bibliothèque introuvable pour fonction mid

 Résolu

Bonjour, Je développe en amateur une application en VBA dans Excel. Elle tounre bien sur mon ordi perso et celui du boulot, hélas, en passant sur d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
amphitryon3000

Requéte sql base access [débutant]

bonjour tout le monde, je suis débutant sur vb pourriez vous me dire pourquoi ma requéte ne marche pas merci Private Sub Commande27_Click() On Err...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
adrix69

Changement de ligne dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour j'auris voulu savoir comment faire pour afficher les champs de ma base de donnée dans différents TextBox et donc ce qui me pose problème le ch...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
erefdatacomputing

Gestion des boutons

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, plusieurs formes automatiques ont été créé. Chacune est associée à une macro. Afin de gérer plus facilement tous le...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
JB76000

Problème au niveau de vba avec excel pour bouton

Bonjour, je suis comptable d'une société et je travaille sur la gestion des articles que l'on vend. Nous vendons à peu près 200 articles par an. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
zibou85

Limite du nombre de variables publiques

slt, Moi aussi je suis embeté avec une grosse app ... mon souci est que vb m'affiche 'out of memory' (rien de plus), il me propose les boutons [ok] ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
PCPT

Empécher rafraichissement frame

Bonjour a tous J'ai un petit soucis. J'aimerai emécher le rafraichissement d'une frame. Je sais la rafraichir avec la fonction "frame.refresh" ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
PCPT

Traduction de vb/c#

 Résolu

 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet effectuer pendant un stage, je suis amené à traduire beaucoup de Visual Basic en C#. Mais je n'arrive pas...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
nhervagault

Maj dispo ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mis dans mon soft un fonction manuelle pour interroger si une mise à jour est disponible du type : Inet1.Execute , "GET maj.ini " & sNe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Txt -> excel en vba

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment lire un fichier .txt présenté sous la forme : xx ; yy ; zz aa ; bb ; cc et l'écrir...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
shown

Tableau

 Résolu

Bonjour ! voilà j'ai déclarer un tableau comme ceci : Public contact(9999, 5) As String J'aimerai connaitre le nombre de ligne sachant que sur...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
PCPT

Pb de grille.

 Résolu

Salut à tous. J'ai besoin d'aide car je débute. J'ai une MsFlexGrid et je voudrai que quand je clic sur une certaine cellule de la grille, cela ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
mortalino
Résultats 31401 - 31450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous