Les discussions

Lire lignes choisies

 Résolu

salut et bonne journée tout le monde on suppose qu'on a ouvert un fichier ce code permet de lire toutes les lignes et le ajouter à une listbox ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
demon_renard

Click automatique qui remplace un utilisateur

Bonjour, Je cherche une fonction qui permet de détecter un évenement windows chaque fois qu'il se produit - comme par exemple l'ouverture d'une fenet...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
rt15

Logger pour interdire

 Résolu

Bonjour. Je suis responsable d'une salle informatique au sein d'un collège. Il se trouve que les élèves (trop souvent à mon goût et à celui de l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
rt15

Récuperer les dimensions de l'ecran.

Bonjour, j'ai un petit probleme c'est que l'execution de mon programme VB.6 me donne une male affichage càd une fenetre avec les deux ascenceures à d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Affoufa

Pb avec selection.end(xldown).select

Bonjour, je travaille sur Excel 2002. A moment donné dans mon code, j'écrit: Range("A1").select If Activecell.Offset(1,0).value "" then ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
kalobit

Savoir si on clique sur un menu

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu avec des sous-menus, et je voudrai savoir s'il est possible de savoir lorsque l'utilisateur clique sur les éléments "parents"...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Ulala2

Probleme general base de donnée access - vb6

Bonjour a tous, J'ai une petite base de donnée ( dispo ici :http://www.sendspace.com/file/ugezj2http://www.sendspace.com/file/aglkv6 )  et un prog...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
da_chocapic

Sécurité au lancement de l'application

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un executable et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire en sorte que si il est déjà en cours d'execution, l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
thkiller

Probleme valeur reg_dword

Salut a tous, voici mon code ou je rencontre un probleme car ne n'arrive pas a écrire ma valeur qui s'appelle FLUNCH voir source en bas. OU EST LE BLE...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Dolphin Boy

Ouverture de fichier .exe ?

 Résolu

Comme indiquer dans le titre je n'arrive pas a ouvrir un fichier .exe quand j'éssaye, je recoi un texte du genre "MZ|" alors que le fichier est bien p...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Dolphin Boy

Bouton de commande enfoncé

 Résolu

Suis petit novice. J'utilise des boutons de commande (ex. cmdHelp & cmdImprimer) J'utilise une textbox (ex. txtDossier) Comment savoir en plein...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
jytest

Msgbox

 Résolu

bonjour, je veux svp programmer un msgbox en vb6 qui contient une phrase mais que ce soit afficher en deux ligne et pas en méme ligne merci infinim...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
nana10

Enregistrement limité .txt

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier save.txt dans lequel j'enregistre des scores, mais pour ne pas bourrer le fichiers, j'aimeraisq qu'au bout de 10 lignes de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
blinix123

Barre de recherche sur ie

Cmment en fais pour installer une barre de recherche sur Internet Explorer?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
reacen

Pc + un circuit electronique + son pilottes sur vb6.0

VBonjour Je cherche un ingenieur en system informatique et electronique : voila je pense a me fair une projets qui permets d'eteindre les lempes...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
reacen

Tutoriaux pour debutant?

Bonsoir a toutes et a tous. Je cherche des tutoriaux sur VB.net pour debutant. Ne connaissant pas le VB (tout court), je comptais m'y mettre avant... ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mortalino

[vba access] groupe d'option ou de cases à cocher

Bonjour, Je souhaite définir si mon groupe d'option est activé (au moins une option cochée) ou non (aucune option cochée, avec les cases en grisé). ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mortalino

Comment rendre un bout de form transparant ?

Bonjour, J'ai pas mal chercher sur le site, mais je n'ai rien trouver pour VB6 ... Je veux rendre les coins de ma form transparante (j'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
programmerPhil00

Probleme avec inputbox

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'utilise InputBox pour saisir le critére de recherche, quand je clique sur OK, ça marche j'ai un resultat , mais quand je c...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
erefdatacomputing

Form load toujours au premier ecran

 Résolu

Salut a tous, voila j'aimerais que a un évènement precis dans mon code que la fenetre form_load passe devant toute les autres... >PAs evident Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
pouda

Onglets introuvables

 Résolu

Salut a tous!! Bon voila mon soucis...je ne connais pas le nom du composant a rajouter dans vb6 pour avoir la possibilité de créer des onglets sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
pouda

Suprimer objet

bonjour, j'ai crée un objet (image, rectangle, cercle, etc), mais je veux par la suite le selectinner en utilisant la souris puis le supprimer. est c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Suppresion en vbs

 Résolu

Bonjour j'aimaerais savoir comment supprimer un repertoire avec tous ce qu'il contient (Sous repertoire et fichier) j'ai essayé : Set fso = Create...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
ITALIA

Alignement a droite des elements d'une liste box

salut a tout le monde est ce que vous pouvez m'aider a resoudre mon probleme. je n'arrive pas a aligner a droite les elements de ma listebox mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mortalino

Base de données sur visdata

Salut ;-)  Je développe une application de gestion ,et j'utlise le VB6.0 , ACCESS 2000,j'ai crée la base de données en utilisant le VISDATA (Gestio...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Oumnya

Commande a l'aide de port com

J’ai un moteur électronique et ce moteur a deux boutons poussoir un bouton pour allumer et l’autre pour éteindre Maintenant je veux allumer et étein...

21 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
rylryl

Ce n'est pas une question mais des remerciements! (de polack77)

Je viens de finir mon projet (robot et appli utilisateur). Je tien à remercier tout les gents qui on pue me filler un coup de main. Un spécial mer...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Polack77

Monthview qui n'affiche pas l'année

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un monthview1 dans mon programme vb, qui se charge de remplir une textbox , seulement celui ci n'affiche que le jour et le mois,m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
eldim

Timer

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que mon petit programme vb efectu un traitement à intervalles regulier, qu'il le fasse toutes les 15 secondes par exemple. il faut...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
econs

Écrire la valeur d'une propriété dans wmi

Bonjour, Je cherche à renseigner par un script la valeur d'une propriété dans WMI. J'ai changé les Qualifiers en ajoutant write=true grace à wbem...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
TroXsA

Scollbar et picturebox

bonjour: dans une user form j'ai un picturebox vide avec les dimentions suivantes: -height = 7650 -width = 1...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Polack77

Quel est le code de cette ligne de vba en vb6

 Résolu

voila on m'a dit de mettre cette ligne pour limiter les nombres decimal a 2 chiffre apres la virgule mais elle est en vba et ne marche pas avec vb6 do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
casy

Selection d'une ligne dans un datagrid

j'aimerai savoir comment mettre en surbrillance une dans un datagrid par programmation. merci pour les efforts efféctués sur le site

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
bmjidou

Ajouter des fichier apres empaquetage

Bonjour, Je viens d'empaqueter un logiciel mais j'ai oublier d'y joindre deux fichier. Y'a t'il moyen de les rajouter sans se retaper tout l'empaqu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
PCPT

Limiter les nombre decimaux a 2 chifre apres la virgule

bonjour voila je doit limiter les decimaux a 2 chifre apres la virgule mais j'ai plus d'une centaine de textbox en je voudrai savoir comment faire mer...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
PCPT

Enregistrement et lecture fichiers

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai mon jeu qui fonctionne, et a la fin de la partie, il y a un score, j'aimerais enregistrer celui-ci, il s'agit d'un pong, donc le...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
blinix123

Différence xp pro et familial

 Résolu

Bonjour, Bha vous l'aurrez deviné je cherche a connaitre la version de windows XP, si c'est familal ou pro. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
comtention

Pilote/drivers

 Résolu

Qui peux me donner un code permetant de connaitre le nom de ma carte graphique car c'est une carte mère qu'on m'a donné et le nom marqué sur le chips...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
JMO

Appliquer un style xp

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message ici car je ne sais pas ou le poster lol..... Voila mon problème est simple je voudrai appliquer un style windo...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
reacen

Comment remplacer une feuille excel par le contenu d'une autre excel qui se trou

 Résolu

bonjour, j'aimerai que vous m'aider pour deux choses si cela est possible : - que signifie ce code : For K = 1 To Sheets("calcul").Cell...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
valtrase

Utiliser le port série pour ...

Je veux savoir je peux allumer une lampe à partir de port série de mon ordinateur ?

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
philippe laschweng 1

Bluetooth

Salut a tous voila je voudrai me lancer dans la communication bluetooth via une cléUSB\bluetooth. Pour commencer jaimerai par exemple communiquer avec...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
toosdu87

Comment enlever une bordure avec l'affichage d'une page web

Bonjour, J'ai crée un petit programme et je voudrais savoir comment enlever la bordure de l'affichage de la page web avec un code comme celui-ci : ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
programmerPhil00

Tester la présence d'un hôte distant

bonjour. je cherche à tester avec vb si un serveur est bien connecté au pc.si quelqu'un peut m'aider? pt avec winsock?mais le problème est que je vou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
JB76000

Images/fichiers

j ai plusieurs images dans une dossier c:\mondossier ,et sur un userform j ai un pcturebox et deux boutons ,je veux quand le userform se charge il y ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
reacen

Bloquer une form

 Résolu

VBonour à tous (remarquez le VB =) ! J'aimerais savoir comment bloquer une form lors de l'exécution d'une autre form, comme ferait par exemple une Ms...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
reacen

Messagerie par défaut

 Résolu

Salut, J'ai fait un notificateur d'arrivée de nouveau mail pour Thunderbird. Maintenant je voudrais que lorsque je clique sur la fenêtre, ça ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
clementio

Lire un fichier texte et récupérer le contenu de chaque champ de ligne qui est s

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un fichier texte dont voici le contenu A   150 B   385 C   789 etc... Entre les lettres et les numéros, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
econs

Aide realisation casse brique

Bonsoir tout le monde voila je sais qu'il y a déjà plein de casse brique mais je souhaite réaliser le mien je début donc rien de mieux que de comm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
crazygoth

Toucher aux bibliothèques

salut à tous voilà, je travaille avec VBA pour Catia, et j'aurais besoin de toucher à une bibilothèque pour la compléter. Le pb, c'est que je ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
rt15
Résultats 31001 - 31050 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous