Les discussions

Lors d'un clik sur l'image on arrete le processus excel et on ferme la form

bonjour sur ma form j'ai une listview avec des données qui vient de ma base ACCESS. lorsque je clik sur un bouton j'ai une image qui vient avec un p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Calcul sur base de données

je veux effectuer des calculs sur une base de données que j'ai déja élaborée sur access; je veux faire des calculs sur des cases séléctive en effet je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
casy

Connection odbc dao

Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
bakira4

Problème de lecture du code barre

Monsieur bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais voici mon problème.   J’ai développé sous VB6( Win ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Reno2

Probleme sur backtest produit structure

Bonjour, je suis débutant sur VBA et j'ai un back test à faire sur un produit structuré de type tunnel. Voici l'explication et merci d'avance pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
front33

Copie de record set?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
alix46

Vérifier un fichier xml

Bonjour à tous. J'ai un problème avec la gestion des fichiers XML à l'aide de VBA. voici un bout de code qui me permet de charger une étude. Sub...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
charly2812

Case à cocher en vb6

bonsoir a tous je voudrai faires une liste pour les matières par exemple en vb6 chaque matières avec son case a cocher puis regrouper le to...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Obliger la selection d'une listbox

 Résolu

retraité, je profite de mes temps libres pour titiller excell etVB mais sans experience cela n'est pas facile.

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
henrry2

Type des champs dans une base msql

Bonjour, Je dois gerer une base de donnee MYSQL avec VB6 et je souhaiterais connaitre les types de champs de ma table. Voici mon code : Set Rs ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
djtrefle

Problème de coloration de datagrid a condition

Bonjour, Je programme avec VB6, J'ai un problème de coloration de datagrid Je veut colorer les lignes de datagrid chaqune seul (ligne par ligne...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
benhmidabassem

Calcule heure de nuit

 Résolu

bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
alosamoelle

Algo

 Résolu

bsr, svp kelk1 conait une solution pr pouvoir récupéré des info codé avec MD5 en sachant ke c moi ki les a codé sur php ?? c tres important et urgen...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Renfield

Aidez moi svp en vb6

 Résolu

salut je suis débutant en programmation je suis entrien de faire une petite application en vb6 j'ai creer + ieur feuille et je voudrer s'av...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Retourner un message d'erreur en cas de saisie double

 Résolu

Bonjour à tout le monde; j'utilise ce code pour insérer dans la table, le champs NUM_COMPTE est une clé de la table. je veux retourner un message ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
aymane19

Vb/php

 Résolu

comment envoyer une variable avec  methode POST svp

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
achills

Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question conce

 Résolu

1) Bon, déjà il n'y est pas dans la liste des curseur de VB6. Mais qui plus est, impossible de le trouver sous forme de .cur. En effet, il n'est pas d...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Problème application avec plusieurs form

 Résolu

Voila j'ai une application avec une Form principale, et plusieurs autres secondaires je cherche à faire en sorte que quand je Show une form secondair...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
casy

Vb 6.0 et winsock

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherches de livres (neuf ou occasion) sur Visual basic 6.0 et winsock pour achat. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ghuysmans99

Importer un calendrier outlook vers access

Bonjour à tous, Pour ma première apparition sur le site, je recherche un code qui me permettrai d'importer depuis ACCESS un calendrier OUTLOOK. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Taupe007

Valeur textbox dans cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en VBA donc ma question risque de vous sembler évidente mais je galère même aidé de sujets similaires déja postés. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
louprovencou

Que signifie le $ ? par exemple ucase$ ?

 Résolu

Tout est dans le titre, j'ai rencontré un code dans lequel il y avait UCase$ qui met un texte en majuscule, mais quelle est la différence avec UCase s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Montant négatif

 Résolu

Bonjour, Une petite question un peu cucu je le reconnais mais je voudrais éviter les erreurs. Comment rendre un montant à 2 décimales ou pas en né...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tolt

Intervertir un bouton en visual basic 6.0

bonjour, je suis en train de développer une application en vb6.0. mais je débute. je voudrais intervertir un bouton. c'est a dire : lorsq...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Renfield

Effacer le contenue d'une picturebox

Salut, Je voudrai savoir quelle code faut-il utilisé pour effecer le contenu d'un picture box a partir d'un bouton d'un command Merci vos vos re...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Sauvegarder une msflexgrid en une image

Est  ce que je peux enregistrer une msflexgrid en une image

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
PCPT

Récupération de text les command ms dos

 Résolu

Bonjour a tous dans un site pour mettre les command dans un text exemple y'a 1 programme .exe il ouvre il se ferme puis il va dans un document et il t...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
lariane

Comment mettre un texte long dans un label ?

Voilà je dois mettre un texte qui fait plus de 30 lignes dans un label, mais ça me ferait chier de devoir mettre des & vbCrLf & à toutes les lignes ma...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
HeXoR

Problème avec le contrôle timer.

Bonjour, je bosse sur un programme en VB6 qui permet d'importer une feuille Excel dans une MSFlexgrid. la feuille contient 2 colonnes, numéro de tél...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
zakaria616

Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

Bonjour, Je souhaiterai sélectionner dans une plage de cellules seulement celles qui ne sont pas vides grâce à une macro. Quelqu'un connaîtrait-...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
RomanoWeb

Comment ça marche ?

Bonjour, Je suit nouveau sur le forum et je n'y connais rien (mais alors vraiment rien ^^') en VB. Donc ma question est: comment se servire des fic...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
PCPT

Base des données et vb6

salut a tous je travaille avec vb6 et base des données access j'ai une procédure que j'arrive pas a comprendre adodc.recordset.sort="[nom]"  adodc....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
casy

Lecture de video

 Résolu

Bonjour, Je suis, en ce moment meme, entrain de créer un lecteur video. voici mon problème : je voudrai lire une video dans une "picturebox" a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Charles Racaud

Macro pour quadrillage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une matrice qui contient toutes les combinaisons vérifiant les contraintes suivantes : - x est le nombre de colon...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jack

Soustraction de date

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila [:)] j'ai une macro qui me donne la date et l'heure du systéme. J'aimerai savoir s'il était possible de faire une sou...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jeanjeandada

Listbox et plantage

Bonjour ? Je voudrais, à partir d'une listbox, renseigner la cells(4,14) d'un objet en feuil1. Je pars d'un module 1 qui m?envoie sur un user form1 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
epaminondas

Problème enter + textbox

 Résolu

Voilà j'ai un textbox et je le fais réagir à la touche entrée à l'aide de la procédure KeyPress le problème c'est que quand j'appuie sur entrée, bon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
HeXoR

Problème avec le clipboard, depuis un complément vb6 qui sous-classe vb

 Résolu

@++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Total des doublons sur une table

 Résolu

BONJOUR j'ai une table qui contient des Doublons mon but c'est de faire un total de chaque doublons la table estcomme suit(Exeemple) ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Renfield

Maj de fichiers

Bonjour, J'ai recherché  sans sucés comment faire des mises à jours de fichiers. J'ai un fichier d'origine J'ai régulièrement un fichier comporta...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
MPi

Import access sous excel et retour chariot

Bonjour, Je récupère des données issus d'une BDD access dans un classeur Excel! Apparement, le retour chariot n'est pas géré de la même facon dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
mortalino

Pilotage outlook

Bonjour, Est-il possible de charger un fichier en Body sous VBA excel, au lieu de le placer en fichier joint ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
epaminondas

Codage / décryptage d'un code inconue ...

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous , J'aimerai bien d'ecrypté un code , qui devrai faire aparaitre 3 chifre a la place :/  Code : AEIRQ7SJ8U  ( Ce code vient d'un code ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Loadpicture d'une image interne

 Bonjour à tous, J'essaie, en vain, d'insérer, dans un UserForm,  une image se trouvant  dans Feuil2 de mon fichier Excel. -----------------------...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
PCPT

Création d'un éxecutable.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
mortalino

Utilisation des expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques modifs à faire dans une appli développée sous VB6. J'aurais souhaité utiliser des expressions régulières pour remplacer d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Renfield

Liste déroulante dans un userform

Bonsoir à tous ! J'avance à petits pas, mais souvent confronté à de petits soucis. Ce soir, j'ai créé un UserForm avec une liste déroulante alimenté...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Dominike

Intersection ligne colonne

J'ai un tableau à double entrée remplie de données et je veux trouver code pour recuperer une donnée à l'intersection d'une  ligne d'une colonne sacha...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
zeze76

Recherche

 Résolu

Bonsoir, J'essai d'effectuer une recherche par numéro de la réservation mais cela ne marche pas avec mon code ci-dessous : Private Sub Command1_...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
MPi

[vba] tableau dynamique avec clé

Je cherche depuis un moment comment déclarer et utiliser un tableau dynamique avec clé. Je désire que mon tableau n'ai pas des numero comme indice ma...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
MPi
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous