Requette

alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 29 mai 2007 à 19:29
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 30 mai 2007 à 10:50
voila j'ai découvert ce module sur le site suivant : http://support.microsoft.com/kb/462780/fr#top
seleument à l'exécution il se bloque alors je sollicite nos amis programmeurs pour une eventule correction

21 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
29 mai 2007 à 19:35
Salut,

la c'est bien gentil mais franchement, tu crois pas qu'on va cherche sur autant de ligne voir laquelle ne te conviens pas.

1) Es tu bien en VBA pour Access ?
2) Quelle(s) lignes te pose(nt) pb ?
3) Quelle(s) erreur(s) genere VB ?
4) Ou as tu lis ce code et dans quel contexte (quel but) ?
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
29 mai 2007 à 19:38
En plus je viens de voir la source, deja c'est pas dis qu'il n'y a aucune erreur et en plus on evite de copier coller ce genre de truc si l'on a pas compris.

Tu as etudié ce code et tu as fais un copier coller direct car dans ce second cas, c'est normal que ca ne soit pas forcement 100% compatible.
0
alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
29 mai 2007 à 19:55
oui je suis sur vbaccess
j'ai trouvé le module sur le site suivant:
http://support.microsoft.com/kb/462780/fr#top
la ligne de blocage et la suivante:
nombre$ = Right$("000", -((Len(nombre$) Mod 3) <> 0) * (3 -
(Len(nombre$) Mod 3))) + nombre$
erreur généré = erreur de compliation ,erreur de syntaxe


ça m'ntérèsse parcque j'en ai besoin pour convertir les montant en chiffres dans mes application msaccess


vous srier gentil de m'aider monsieur
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 19:58
Salut,

Je rajouterai que tu trouvera sur ce site, des sources qui fonctionne et qui font ce que tu demandes...

Regarde ici
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 20:56
Bonsoir,

relis bien ce que tu as recoipié les yeux fermés et qui est une seule ligne de code éclatée sur 2 lignes :


nombre$ = Right$("000", -((Len(nombre$) Mod 3) <> 0) * (3 -
(Len(nombre$) Mod 3))) + nombre$


Si tu as recopié celà sans même voir où se trouve une faute énorme dee présentation , c'est que tu n'y as rien compris et alors : un seul conseil : reprends tout à zéro, y compris en ce qui concerne la répartition sur 2 lignes d'une seule instruction afion de la rendre plus pratique à lire !
pour ton information : tel que tu l'as "aveuglément recopié", ce code contient deux instructions au lieu d'une seule, à savoir :
nombre$ = Right$("000", -((Len(nombre$) Mod 3) <> 0) * (3 -
totalement absurde (une ligne di code se terminant par un -
et une 2ème ligne :
(Len(nombre$) Mod 3))) + nombre$
qui est tout simplement un non sens .

Tu ne vois pas où est la faute (de présentation, uniquement ?) ...
Tu as là un énorme problème (à la fois de connaissances, mais également de compréhension de ce que tu copies... sans même voir...)
Bref....
0
alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
29 mai 2007 à 22:41
je ne vous ai jamais dit que je suis un connaisseur chevroné en la matière je suis seulement un autodedacte qui essaye de pofiner ses connaissances et je vous rajoute qu je n'ai jamais assister à un cour d'informlatique et pourtant j'arrive un consevoir des applications très utiles enfin j'ai demané une aide et vous mes passez en justice !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 22:51
Bon...
peu importe...
Tu sais maintenant que tu as affaire à une erreur très grossière de frappe (un caractère absent entre 2 lignes pour dire qu'elles ne sont qu'une seule et même ligne).
Il ne s'agit pas là de code à proprement parler mais de quelque chose de plus élémentaire : l'utilisation de l'éditeur de VB.

Tu sais aussi que chacune de ces deux lignes serait en soi totalement aberrante ...
Alors ? un conseil : commence par le commencement, surtout si tu es, comme tu le dis, autodidacte (ce que je suis).
Une définition, maintenant : un autodidacte s'enseigne à lui même et ne se contente sûrement pas de copier-coller incompris.
Bonne étude. Tu t'en sortiras sûrement, su tu es l'autodidacte que tu dis.
0
alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
29 mai 2007 à 22:59
merci pour le conseil pour votre information j'ai déjas réglé le problème des deux ligne ensuite un autre qui a suivi et plus encore j'ai changé le franc en dinars et maintenant j'achève mon application et salut
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 23:16
Bien... Très bien...
Je te conseille maintenant de tester cet outil. Tu auras quelques surprises de traduction dans certains cas ...
Le passage de chiffres en lettres nécessite bien plus, en passant par une bonne connaissance de l'écriture en lettres de sommes (ce que semble mal connaître celui qui a écrit ce code). Le Français est une langue difficile.
Mais si tu t'en contentes... nul ne sera plus royaliste que le roi, ma foi.
0
alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
29 mai 2007 à 23:24
si tu peux m'offrir mieux je suis porteur sinon je  je vais me contenter et essayer d'améliorer ce que j'ai sous la mains.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 23:29
Tu es un autodidacte et je respecte ton esprit d'autodidacte.
Je vais donc te laisser améliorer.
Je déposerai plus tard (dans un mois... pour te laisser le temps et le plaisir d'essayer...) la source (la mienne) de ce qui est parfait et qui, de surcroît traduit en plusieurs langues.
Amitiés à l'autodidacte.
0
alimanex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
29 mai 2007 à 23:34
Alors je revindrais le 29 juin
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 08:06
Salut, j'ai egalement fait un code de ce genre et cela n'est vraiment pas facile.

Il y a tout un tas de particularités et d'execptions auquel il faut se pencher et notamment les cas suivants:

0 (et oui c'est bete mais des fois on y pense pas)
1000 (mille et pas un mille)
81 et 21 (un ou et un)
91 et 71 (onze ou et onze)
200 et 222 (deux cents et deux cent vingt deux)
Etc...

Il y a au moins une source (a ma connaissance bien sur, mais je suppose qu'elle n'est pas la seule) sur ce site qui respecte tout cela.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 08:09
"source (la mienne) de ce qui est parfait et qui, de surcroît traduit en plusieurs langues", attention JMF, apres une phrase pareil, les gens vont t'attendre au tournant, mais je te fais confance pour nous pondre un truc sympa.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 mai 2007 à 08:36
Bonjour Nicko,

Pas de problème !
Je ne me suis pas vraiment "mouillé"...
J'ai fait cette source il y a 7 ans déjà


Tu as eu raison d'appeler l'attention sur ces particularités de la langue française (il y en a beaucoup d'autres... à cause de l'utilisation des tirets, etc...).
Et le coup du "cents" au lieu du "cent" est assez complexe (selon qu'il précède ou non des unités. Prends le cas d'une date, par exemple, et tu vas comprendre (et, à propos de dates, 1920 donnera Mil neuf cent vingt et non Mille neuf cent vingt)
Ceci étant dit, j'ai préféré traiter la transposition des dates par un outil distinct pour transposer également les mois mais aussi les formulations .
Je m'explique :
En bas d'un acte notarié, par exemple, on trouvera : "L'an mil neuf cent vingt et le douze février"
En bas d'un contrat, on trouvera Fait à...."le douze février mil neuf cent vingt"
etc... etc...

Pour en revenir aux moutons de alimanex : il a fait un copier-coller ... et a montré qu'il ne l'avait pas lu... ni même compris (jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dessus) pourquoi 2 lignes étaient totalement aberrantes et ce qui avait été oublié en en frappant le texte. Il a tout de même chanté qu'il était "autodidacte" (qu'il semble avoir confondu avec "capable d'insérer un code tout fait")
 Je veux donc croire ce dont il se glorifie et le laisse faire pendant un mois. Je déposerai ensuite cette source, qui traduit les chiffres en lettres en Français, Anglais, Espagnol, Français utilisé en Belgique, Français utilisé en Suisse... mais qui est de surcroît paramétrable (Genre et noms des unités et centièmes au pluriel et au singulier... car le pluriel n'est pas forcément le sinulier + un "s", par exemple...pour telle ou telle autre monnaie ou unité...) etc...
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 09:29
A oui, c'est encore plus généraliste ton prog, tu as du faire pas mal de recherche (autodidacte quoi LOL). Pour le mil, je connaissais mais je pensais que les 2 etaient acceptés (peut etre un abus de langage).

Et encore pire pour la gestion des tirets, des pluriels et du multilangage.

Mais bon si on reduit le code à une "simple" conversion nombre / lettre (ce que desir notre ami), sans les tirets et les "s" par exemple, ca peut se faire tres rapidement (1 semaine au max).

S'il prend ta source, il va avoir peut etre trop de chose qui ne lui seront pas forcement utiles et en plus, s'embarqué dans un code aussi complexe lui demandrait le max de son autodidacticité, LOL.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mai 2007 à 09:35
Salut et bonjour à tous,

Mais il aura le mérite d'voir un code de Jmfmarques au tip-top...

Si tu savais le nombre de petits fichiers texte que j'ai Jmfmarques de tes petit bout de code, qui sort pas de personnes de la mouise, j'en ai quelques un...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 09:54
LOL, c'est ca le secret pour repondre super vite. Tu fais des petits bouts de codes elementaires et tu postes.
Moi, j'ai commencé a faire des modules aussi car sinon, on s'en sort plus, a reecrire les memes procédures.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mai 2007 à 10:10
A force le code , cela rentre dans la cabéssa << Je ne sais pas si cela s'écrit comme ça !!!

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 10:28
Toi tu sais pas comment ca s'ecrit, moi je sais pas comment ca se comprend, LOL.

Un dico SVP (google est mon ami).
0
Rejoignez-nous