Les discussions

[vb6] a quoi ser byval

 Résolu

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).                            Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
tof008

[excel]replacer caractere

 Résolu

Bonjour, il ne me semble pas avoir vu de post concernant mon soucis, le voici, j'ai fait une macro pour trier un tableau, et elle fait bien son boul...

21 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
DarkIndra

Petit décalage entre l'heure affichée sur un label et l'heure système

 Résolu

Bonjours les amis ! Une question un peu bizare, mais sérieuse : voilà, j'affiche l'heure système sur une Form dans un Label à l'aide d'un Timer do...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Chatbour

Ouvrir 2 fichier excel avec vba

 Résolu

Bonjour èa tous, Je voullais savoir s'il est possible une fois avoir ouvert un fichier excel et que le Userform VBA est en fonction, de pouvoir min...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
avyrex1926

Envoi auto d'un mail avec un body formaté

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé de nombreuses solutions à l'envoi de mails avec ou sans pièce jointe en Excel-VBA, le corps du message étant soit en du...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
arundel

'extraction' d'un commentaire placé dans un executable depuis vb

 Résolu

Bonjour, Dans un projet VB 6 compilé, j'ai placé un commentaire  dans mon projet, par la menu Projet \ Propriété de %Projet1% , onglet Créer, Comme...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
titicar

On error sur toute une form

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire un On Error Goto Erreur sur toute une form, donc que si une erreur intervien, où que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
PCPT

Besoin d'aide

 Résolu

Klk1 connait-il un code source pour changer le mot de passe dans une application vb6.

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
afrikell

Mot de passe d'une base .mdb

 Résolu

lorsque je sécurise ma base de données avec un mot de passe, à l'exécution, une boîte de dialogue s'ouvre pour me renseigner que le mot de passe est i...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Exploreur

Vba excel pointer sur un combobox

 Résolu

hello ! encore une fois (en ce moment je n'arrette pas dis donc), j'ai besoin de votre aide! j'ai fait une boucle pour, suivant l'indice, affich...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
monaldinho

Recherche d'un champ vide excel via access

 Résolu

Bonjour je veux rechercher la premiere champq vide de mon fichier excel en parcourant de colonne a colonne (gauche a droite) donc j'ai écris ceci mais...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Contact

 Résolu

bonjour J'ai fait un programme de contact  avec nom , adresse ,téléphone et photo etc.. il fonctionne par contre quand j' enregistre  un contact  ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
andregoub

Rotation d'un objet en 3d

 Résolu

Bonjour à tous ! Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus : mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un obje...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Choumoumou

Mémoir.... quand tu nous tiens

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quand je charge une forme comportant 300 images ma form met presque 15 secondes à se charger, je les ais di...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Sator

Recherche coordonnee cellule d'un tableau avec deux mots

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre. Je suis débutant en VBA, mais j'en ai besoin pour finir de faire un g...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
JM247L

Bouton de commande (contrôle activex)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur Word et j’aimerais que lorsque je clic sur le bouton de commande (contrôle ActiveX) je puisse : 1.       ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Titan1601

Création d'un fichier d'install

 Résolu

Bonjour,     Je cherche a faire un fichier (exe, msi, ...) pour installer mon application. J'ai fais pas mal d'essais avec InstallShield 11.5 ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
racine

Pb de .frm

 Résolu

Bonjour, voilà je trouve pas mal de code sur le site mais malheuresement je n'arrive qu'à importer des bouts de projets dans le module VB d'EXCEl, c'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
taj88

Pb copier/coller feuilles

 Résolu

Bonjour, je dois developper un programme dans le cadre d'un stage. J'ai un fichier source qui va chercher des infos dans un automate. IL y a donc des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
seveneven

Probleme avec date et time

 Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec "date et time" qui sont en rouge. quand je valide avec le mot de passe,il me met une erreur : erreur 3265 "imp...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
petchy

Déclaré une feuille excel en global

 Résolu

hello ! Cela fait un bout de temps que je suis sur ce probleme de déclaration! J'ai l'impression que c'est un truc tout bete, mais je ne trouve la...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Histoire du basic microsoft

 Résolu

Bonjour à tous Avec toutes ces versions de VB (2003, 2005, DotNet) connaitriez vous un lien qui parle de l'evolution du basic microsoft depuis 1964...

24 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
fidelstrato

Excel 97, remplacer une valeur par une autre

 Résolu

Bonjour, Sur excel 97, j'ai créé des liens hypertextes pour lancer des fichiers (PDF, DOC etc...) Les fichiers sont censés être sur un CD. Sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
kouki69

Next recordset

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de gestion d'une procédure stockée qui me ramène plusieurs résultats. Exemple : rst = "select * from table1 ; select *...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tulesais

(vba excel) probleme avec "textbox" sur un "frame" ("cadre" dans la boite à outi

 Résolu

arg... tout ce que j'ai ecrit... rien n'a été pris en compte... bon je recommence j'ai un userform intitulé "Liste_Comptes", dans cette use...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Récupérer contenu cellule pour nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit sou...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
bigcob

Ajouter enregistrement a "listebox"

 Résolu

Salut Comment faire pour ajouter un enregistrement a une liste par ducode @ +

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jrivet

If/end if

 Résolu

Bonjour a tous donc voilà mon problème j’ai un projet de mail bomber Ça doit coincé dans les If/End If Bref passons j’ai un bouton et quand on cliq...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
jmfmarques

Mémoire ne peut pas etre read (a l'aide !!)

 Résolu

Bonjour à tous J'ai déja créé un POST sur ce forum, j'ai eu quelques gentilles aides, mais personne n'a été en mesure de trouver la solution à mon ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
andrebernard

Vider une datagride

 Résolu

Alors je vous salut tous. J'ai un prb avec le vb, je ne peut pas vider le contenu de la datagride en mode exécution. Merci de répondre a ma répo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Exploreur

Bug palettexp.ocx

 Résolu

Bonjour a tous, Suite a l'utilisation d'une source trouvé ici meme (si je me souviens bien), je me serts du fichier PaletteXP.ocx pour proposer a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Exploreur

Trouver les plus fréquents sur plusieurs champs et plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, j'ai une bdd qui permet de stocker des informations issue d'une ordonnance médicale.  J'ai deux étape dans mon ordonnance et une table pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Streptococcus

Suite de fléches dynamique

 Résolu

Bonjour, il y a quelque jour j'ai fais (grâce à l'aide des forumeurs) un bout de code pour créer des flêches à la suite des autres en cliquant de cell...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
taj88

Couleur d'un pixel...

 Résolu

Bonjour, Je poste ici aujourd'hui parce qu'en fait, j'aimerais pouvoir récuperer la couleur d'un pixel, mais je ne peux utiliser GetPixel puisque j...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
darunia

Variable dynamique

 Résolu

    Bjr à tous, Voici mon pbème, En fait j'ai un fichier excel qui doit gérer un stock, donc en donnant une valeur de départ à un produit ex:15 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
jpaulandre

Picturebox sans lissage de pixel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème,   J'ai un petit projet à réaliser et une de ces fonctions est de redimensionner des images d'une vid...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
jmfmarques

Dates non mises à jour

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. Je travaile sur une feuille dans un classeur excel et je m'intéresse à 2 colonnes en particulier. Lorsqu'...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
mimi_939

Comment résoudre les apostrophes dans les requêtes sql ?

 Résolu

Salut les pros ! Je veux utiliser un TextBox pour écrire la condition d'une requête SQL : dim Requete as StringRequete "select * from Etudiants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
Chatbour

Mémoire insuffisante

 Résolu

Bonjour, j'ai eu l'erreur N°7 : Mémoire insuffisante lors d'une mise en table d'un fichier de 58 Mo (104955 Lignes de longueur fixe '564 caractères...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Liste déroulante synchronisé

 Résolu

Bonjour a tous et a toute! J'aurais besoin de vore aide concerantn une liste déroulante qui s'initiale en fonction d'une autre.Je vous explique. J'...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
cherie_cheri

Coordonnées des cellules de excel

 Résolu

Bonjour, je suppose que chaque cellule dans une feuille excel possède des coordonnées (ex A1 : (0,0)) et j'aimerais savoir si il est possible de réc...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
mortalino

Incompatibilité de type

 Résolu

  lorsque je compile mon code sur vba j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type"  strTabName=CDE20070702090603189.txt je voudrais savoir com...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
JMO

Dossier source

 Résolu/Fermé

bonjour je voudrai savoir comment on pe recupere les dll ou autre fichier attacher a un probramme ou dossier merci

Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Variable pour un nom d'objet ...

 Résolu

Bonjour! J'ai commencer hier le VB.net j'apprend très vite ! Puisque ce n'est pas le premier language que j'Apprend je sais quelle base j'ai besoin po...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
allthew3

Décaler un timer par rapport a un autre

 Résolu

Salut ! bon alors je travaille sur mon premier programe et je voudrai savori si c'est possible de décaler un timer par rapport a un autre.. et quil ai...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
Exploreur

Problème avec un adodc

 Résolu

Salut, j'ai un problème avec un ADODC (pdt.recordset.movefirst) Bref voici le lien pour télécharger mon projet : Projet VB : Mon problème c...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
said394

Activer juste une partie des cases excel

 Résolu

Bonjour, afin de lancer une procédure quand je clique sur les cellule de ma page excel, j'utilise une variable Target as Range qui est ensuite utilis...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
taj88

Problème format date

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un UserForm pour saisir des données, dont des date qui sont saisie dans des TextBox. Toutes les données vont ensuite s'i...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
Renfield

Validation de fichiers xml en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde J'aimerai faire une petite fonction en VBA qui parcour un dossier ou se trouve des fichiers XML , Tri ces fichiers ( valide ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
MPi

Vb6: api gettextextentexpointi

 Résolu

Je voudrai utiliser cet Api mais je me heurte à un plantage. Voici ma déclaration en vb: Public Declare Function GetTextExtentExPointI Lib "gdi32....

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
rt15
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous