Sdbswiss
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 10 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 septembre 2007
-
2 juil. 2007 à 10:37
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
2 juil. 2007 à 15:13
Bonjour à tous,
J'utilise un UserForm pour saisir des données, dont des date qui sont saisie dans des TextBox. Toutes les données vont ensuite s'inscrire dasn une feuille Excel. Jusque là tous vas bien, mais le problème est que les dates se modifient entre la saisie et l'inscription. Elle sont saisie sous le format français (jj/mm/aa) mais sont inscrites sous le format anglais (mm/jj/aa).
J'ai précisé dans le code sous quel format je les voulait (Format (date.value, ""jj/mm/aa"")), mais ca ne fonctionne pas.
J'arrive à obtenir le bon format lorsque j'inverse le jour avec le mois (Format (date.value, ""mm/jj/aa"")), mais c'est plus une bidouille qu'une veritable solution au problème.
Je suppose qu'il faudrait changer le format du TextBox, mais je ne sait pas comment faire.
Si quelcun avait une idée la-dessus je suis preneur,
Merci d'avance,
Swiss la petite souris de labo perdue dans les dates.
Qui fait l'ange, fait la bête!
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 juil. 2007 à 12:38
Salut RenField,
Je sais bien (même réaction qu'avec Isdate)...
Mais du coup : il faut parfaitement contrôler la saisie si l'on veut éviter des désagréments.... et pas seulement avec Isdate !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?