avyrex1926
Messages postés360Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
-
1 juil. 2007 à 19:17
avyrex1926
Messages postés360Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
-
8 juil. 2007 à 23:44
Bonjour èa tous,
Je voullais savoir s'il est possible une fois avoir ouvert un fichier excel et que le Userform VBA est en fonction, de pouvoir minimiser le fichier excel avec son userform pour ensuite ouvrir un autre fichier excel en même temps.
Je présise, tout sela sans fermer le premier fichier excel avec son userform toujours en fonction.
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 2 juil. 2007 à 15:18
Salut Nicko, tu avais bien compris mon idée...
Avyrex, si tu crées un nouveau processus (nouvelle instance d'Excel) tu pourras ouvrir et fermer ce processus sans affecter le premier.
Je ne sais pas si tu travailles à partir de VB ou VBA, mais bon...
Dim xlApp as New Excel.Application
Dim xlBook as Excel.Workbook
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(App.Path & "\toto.xls")
' change App.Path pour ThisWorkbook.Path si tu es uniquement sous Excel
et lorsque tu fermes le programme
xlApp.Quit
Set xlBook = Nothing
Set xlApp = Nothing
Si tu dois faire des comparaisons d'un processus à l'autre, tu devras bien définir les noms d'objets, du genre
xlBook.Sheets("NomDeFeuille").Range("LaPlage")
avyrex1926
Messages postés360Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20123 1 juil. 2007 à 21:19
Moi le fichier excel est ouvert avec son userform et si je veux ouvrir un autre fichier excel, il revient au premier fichier excel et son userform qui est ouvert.
Tant que le userform reste ouvert, l'autre fichier ne souvre pas.
Comment faire alors pour permettre au autres fichiers de s'ouvrirent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 2 juil. 2007 à 04:07
Peut-être pourrais-tu essayer en ouvrant ton Userform en vbModeless (?)
Userform1.Show vbModeless
Si ton Userform est ouvert en vbModal (par défaut), peut-être agit-il comme un MsgBox et prend le contrôle de l'écran (système). Si ça ne cause pas de problème à ton appli, j'essaierais vbModeless au moins pour tester.
Sinon, peut-être faudrait-il créer une autre instance d'Excel et ouvrir tes autres fichiers dans cette instance (?) ... simple supposition ...
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 2 juil. 2007 à 13:49
Comment fermes-tu le 2e fichier Excel ?
par le X de l'application (ou menu Quitter) ?
ou par code ?
Est-ce que tu as créé une 2e instance d'Excel ou travailles-tu sur la même instance que le fichier de départ ?
avyrex1926
Messages postés360Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20123 2 juil. 2007 à 14:29
En réalité, j'ai 2 document excel attachés ensemble avec des userforms qui gère les 2 fichier.
Les 2 fichiers sont Application.Visible = False.
Maintenant, Si je désire ouvrir un autre document pour une raison X, qui n'a aucun rapport avec les fichier excel avec userform, je dois y avoir accès sans fermer tous, et surtout de ne pas faire apparaitre ceux qui sont Application.Visible = False.