Les discussions

Problème sur une requête

 Résolu

J'ai une table avec tous les versements des clients des entreprises. J'aimerais récupérer à l'aide de UNE SEULE requête, la somme des versements, ain...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Séparation

 Résolu

bon je poste ici sa sera peut etre plus approprié qu'en vb.net Public Sub test3                      Dim fs, ...

81 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
vinz78

Enregistrer une form dans une picturebox

 Résolu

bonjour, Je voudrais faire une capture d'écran de ma form en la refermant et l'enregistrer dans une picturebox. j'ai essayé d'utiliser la fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
akasha21

Execution d'un programme .exe

 Résolu

comment on peut executer un programme .exe a partir du VB

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Vb6 sélction des champs

 Résolu

J'ai réussi à mettre le nom de mes tables dans une combobox je veux mnt que quand je sélectionne une table le champs s'affiche dans une listbox. me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Textbox

 Résolu

Bonjour, je suis sous vb6 et j'ai une DriveListBox, une DirListBox et une TextBox et je voudrais savoir comment faire pour que quand je change de d...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
RS8

Probleme avec la propriete orientation

 Résolu

salam alikoum voila je veux imprimer un datareport en mode payasage donc je mets: fiche_stock1.Orientation = rptOrientLandscape ( fiche_stock1 le n...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
nourwahiba

Pb afficher une image

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment on affiche une image sur visual basic 6. J'ai mis ça : Private Sub Form_Load() Image.Picture = LoadPic...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
coyote56

Suppression de avertissement

 Résolu

Chaque fois que mon programme VB6 ajoute une ligne dans une table Access via un appel SQL, je suis contraint de valider l'action dans une boite de dia...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
gordonbrown

Ado vb6

 Résolu

Je cherche à savoir comment récupérer le nom des tables avec une connection ado.   merci d'avance GIRAUD MARC

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Tableau arrary

 Résolu

Bonjour, je suis en train de creer une macro avec vb mais je n'arrive pas à creer un tableau pour stocker des noms. Je m'explique En language c par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
hydrocephale

Créer un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application sous excel  qui sauvegarde fichier Excel dans un dossier que j'ai nommé Sauvegarde Valorisation Cette appli d...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Nom d'objet variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant : Dans une boucle 'for', j'aimerais que le nom de l'objet auquel s'applique l'attribut BackColor s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bond_never_die

Lister des fichiers

 Résolu

bonjour a tous voila jai deja regarder surle site mais les sources que je trouvais ne me convenais aps jai beaucoup de film sur mon ordi et je souhai...

44 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Sebdr

Actualiser un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous,         Je developpe une application en VB6.0 qui utilise une base de données SQL Server. J'ai utilisé un objet commande dont la...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Vb6 lire un listbox multiligne ???

 Résolu

Salut à tous... Je veux lire un ListBox multiligne. Je réussi un peu mais pas complétement... Voici le code que j'utilise présentement       ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
JeffC1977

Collection de type definis

 Résolu

Salut a tous, J'ai un pb avec une collection d'objet de type defini par l'utilisateur. Et pour cause, c'est tout simplement impossible. J'ai un t...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
santiago69

Problème avec les graphics

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je réalise un programme générant un dessin que je souhaite insérer dans une feuille excel, cependant je n'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Julien237

35 heures

 Résolu

Bonjour J'ai pas trouver d'exemple de programme sur les  35 heures esceque quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur un début de programme je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jmfmarques

Gérer les événements d'un controle dynamique

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon application VB6 crée des controles dynamiques sur ma feuille par la méthode suivante : Dim newControl As VB.Control ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mimiZanzan

Boucles imbriquees avec 2 listbox et instruction sql

 Résolu

Bonjour ! Je viens poser mon problème car j'ai du mal à y trouver une solution. Environnement : VB6 et Access Sur un form, j'ai 2 listbox : li...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Probleme de date

 Résolu

Alors si j'ai bien compris et malgré que ça aille dans le sens contraire de ma logique à moi pour excel: 16 fevrier 2007< 26 janvier 2007... jusq...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Vérifier si un texte à été ajouté à une forme excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur excel. j'ai des formes (shape) dans mon classeur excel et je veux vérifier si un texte a été ajouté à ma forme. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
julien_guy

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, je débute dans Visual Basic 6 et je souhaite réaliser un petit programme qui permet de créer des fichier HTML avec des images assez facilemen...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Drikce06

Option / créateur de menu

 Résolu

Bonjour !! Dans VB6, j'utilise la fonction "créateur de menu". Pourriez-vous m'indiquer la méthode à utiliser lorsque, en fonction de certaines ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
nagstef

Erreur de calcul avec des comparaisons

 Résolu

j'ai un problème quand je met 311 j'ai 15.46 au lieu de 15.66 Dim b AsDouble Dim coef AsDouble Dim g AsDouble Dim X AsDouble Dim z AsDouble'var...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
jmfmarques

Probleme requete

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une table nomnée tbldoctype qui contient les champs Nomdoctype et chemindoctype. Cette tabe adeja des données. L'utilisateur ch...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Nicko11

Pb de copier coller

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ne va pas dans mon bout de code? Dim lignefinc AsLong Dim lignefinm AsLong Dim k AsInteger Dim l...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
TiteZ

Feuilles excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un classeur Excel via vb6 et j'utilise le code suivant qui fonctionne : Dim app As New Excel.Application Workbook...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
RS8

Bug avec adodb

 Résolu

Bonjour j'ai une petite appli utilisant ADO qui marche tres bien sur divers postes mais qui plante sur mon serveur de dev. Et apres divers tests el...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
reyman

Classe listitem - inexistante!!

 Résolu

Bien le bonjour! Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme qui me laisse perplexe... Je suis en train de me faire une petite appli perso...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
seb2550

Connexion winsock: comment choisir cible derrière routeur et lan?

 Résolu

Salut, Dans, mon prog, j'utilise winsock pour établir une connexion entre 2 PC via internet et/ou LAN. Seulement voilà, si j'installe mon programme s...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Redimentionner une image

 Résolu

J'aimerai bien savoir comment on redimentionne une image que l'on a charger dans une picturebox ou dans une image. Quelles fontions faut - il utilise...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
lermite222

Sql server

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une application VB6 / Access à faire tourner sur un SQL server 2005. Je souhaite tester les connexions en local sur ma machine...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Kite37

Accès lent à une collection pour les items de fin

 Résolu

Violent Ken Salut, à tous ;) J'ai un petit problème : l'accès aux objets d'une collection est très lent pour les objets dont l'index est élevé... ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
violent_ken

Intérompre une loop

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment intérompre une loop en plein milieu. Exemple: For i = 1 to 10000     if Int(Rnd()*3+1) = 3 Then 'ici!! Next

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
MPi

Inversion matrice

 Résolu

Bonjour , Jai  un problème avec une inversion de matrice sous excel. Ma matrice est bien remplit de la case A1 à la case O15. Jutilise le code suiva...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Eviter la saisie d'un doublon dans une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne me sors pas de la réponse #N/A qui peut m'être retournée par RECHERCHEV... Dans Excel, je saisie une valeur (en A4) dans une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Modifier une base de donnée avec vb6

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment on pourrais faire pour dans un premier temps afficher sous VB une base de donnée et puis dans un deuxième...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
p1p1s3tup

Newbie vb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Question de Newbie : . Je n'y connais rien dutout en programmation et encore moins en Visual Basic. Parcontre, j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
stefviv

Pb listbox et module inexistant

 Résolu

Bonjour !! Je rentre dans une phase d'incompréhension de fou ... Sur mon PC, le soft que j'ai fait marche nickel. Apres avoir empaqueté le proj...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Requête sql pour l'archivage !!

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données j’ai la table ‘Patient ’, ‘Archive’ et la requête ‘lastvisite’ qui renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
bezzaz

Erreur : "le serveur distant n'existe pas...."

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai vu que mon probleme était deja traité mais malgré cela je ne vois pas concretement ce qui ne vas pas. Pour savoir ce prob...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
cavo789

[vba-excel] construction d'un arbre d'appels

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème, j'espère que vous saurez m'indiquer une direction… Voici la feuille Excel que j'ai en ent...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
FenX

Vb et crystal report

 Résolu

Bonjour, voila mon problème. J'ai une base de données protégée par mot de passe . Je fais un appel pour ouvrir un report. Le probleme est que le r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
piqdom

Vb6 effacer les lignes vide d'un textbox multiligne

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un textbox multiligne avec plein d'information et plusieurs lignes vides. C'est lignes vides sont égal à "". J'aimerais fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jmfmarques

Disque par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai fait en vb6 un explorer de fichiers avec DriveListBox, DirListbox et FileListbox et je voudrais savoir si quand j'exécute mon program...

44 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Exploreur

Mettre une image dans un piturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai un 'PictureBox' et un 'CommonDialog' sur ma feuille et je voudrai permettre à l'utilisateur d'inserer une image dans le PictureBox à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ordynho

Rapeler une feuille

 Résolu

Bonjour, je suis un vrais noob (débutant) en prog. je sais enregistrer une macro sous EXEL grace a l'enregistreur et l'appliquer a une feuille de ma...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lal1

Enregistrer une image créer avec setpixel

 Résolu

bonjour, j'ai créé une image dans une picturebox avec une succéssion de setpixel, et quand je veux enregistrer cette image avec savepicture j'optiens...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chodavins
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous