Les discussions

Sql server et vb6 aideé moi svp

 Résolu

salut tt le mende ,  SVP si klk1 peu me dir ou je peu trouvé des cours ou des document pour la céation d'une application en VB et ça base de donneé en...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
casy

Equation sous format texte

 Résolu

bonjour,  dans l'interface utilisateur de mon projet, l'utilisateur saisit des chiffres dans divers champs et saisit une equation dans un autre cha...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Le Papa de Thibaut

Récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte,

 Résolu

Bonjour est ce possible de récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte, c'est à dire ,dans une form1 j'ai un label et dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
ordynho

Problème fonction recherche vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite modification à faire dans se script mais j'ai de la difficulté à trouver ou est le problème. Je ne veux pas que ...

27 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
MPi

Plantage du programme sous exe mais pas sous vb6

 Résolu

Désolé pour le précédent message (j'utilisé le nouveau browser Safari sous XP et apparement, il ne prend pas les accents circonflexes !). J'ai une ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
scortek

Sauvegarder un picture box avec des images superposées

 Résolu

Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones. Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le se...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
lechti62

Fonction shell

 Résolu

Bonjour a tous je lance une application en utilisant shell ex: (shell « c:\program Files\blabla.exe ») cette application s'ouvre correctement mais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
casy

Simulation d'un click de souris sur un bouton reycommand

 Résolu

Salut à tous Comment simuler un click de souris sur un bouton ? (Je veux qu'un évennement Validate d'un TextBox le déclenche).. Le bouton est en ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
Chatbour

Changer l'imprimante par défaut sous infopath en vbscript

 Résolu

Bonjour, J'utilise Infopath pour une application qui génère des impressions. Pour cette applcation, les impressions doivent se faire sur un papi...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
bowj

Texte couper en 2

 Résolu

Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide car je souhaiterai couper une phrase en deux. Oui c'est pas tres precis voila un exemple: Bonsoir moi c'est c...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
culie3

Bloquer application

 Résolu

Salut!  -Comment bloquer une application que la meinne entraindre de faire une action? si c'est possible avec les API. -Merci

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
rt15

Passer une variable dans une requête vb5

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une textbox qui contient une date format jj/mm/aaaa Je souhaiterai passer cette date en variable pour une requete pour un co...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Pb bibliotheque wia

 Résolu

Bonjour, il y a quelque temps j'avais ecris que j'avais un pb de mémoire quand j'utilise la bibliotheque WIA pour capturer les images d'une webcam e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
taj88

Requête sql

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier cette requête SQL pour que les champs en gras soient de type String. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance SQL = "INSE...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Nicko11

Ouvrir dans blocnote

 Résolu

Bonjour, grace à une macro Excel, je souhaite ouvrir avec blocnote ou wordpad un fichier, faire des modifs et sauvegarder. Je ne peux pas l'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Vb

 Résolu

bonjour  je cherche la signification de word.Application et  word.Document nour

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

[excel] fonction vba

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite écrire dans une cellule une formule du type: ActiveCell.Formula = "=SOMME(A2:" & ActiveCell.Offset(1, 0) & ")" Mais la syn...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
casy

Utilisation du contrôle sstab

 Résolu

Salut, J'ai un controle ssTab avec deux volets. Comment peut-on récupérer les données des differents volets pour les manipuler. Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Problème avec menu déroullent vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon menu déroulant. Je voudrais qu'il détecte du début de la colone jusqu'au dernier inscrit mais qu'il pu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
avyrex1926

Presentation de donnees

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire s'il existe un control qui permet de presenter les donnees en tableaux en VBA sous access 2003 ? je veux faire un...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
martialch

Utiliser une dll activex sans l'enregistrer

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un programme qui utilise des skins fait avec des dll. Le problème, c'est que ces dll sont enregistrées pour être utili...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
tanabenezied

Si label1 = une valeur alors label2 = vide

 Résolu

bonsoir j'ai un petit soucis que j'ai du mal à résoudre comment faire : si label1 = une valeur alors label2 = vide et vice-versa si label2 = une...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Comment récupérer dans une variable le résultat d'une commande dos ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise Access 2003 et je voudrais lire dans une Mib le compteur d'une imprimante et recuperer la valeur dans une variable pour l'affich...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Souris

 Résolu

comment bloquer la souris pendant une application pour éviter les bétises des utilisateurs merci d'avance de vos réponses s'il y a un manque de pré...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Renfield

Requete sql (tres urgent)

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour résoudre un petit problème Voilà je souhaite comparer 2 enregistrements à la fois en fonction de leur N° ope...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
lolokun

Projet vba excel - empacketage

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un vrai problème... - J'ai un fichier excel avec deux onglets dont 1 avec des cases à remplir, et 1 autre avec un tableau qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Exporter un msflexgrille vers excel et word

 Résolu

je demande le code  pour exporter un msflexgrille vers excel et word.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
rt15

Identifier une feuille excel autrement qu'avec ("feuil1")

 Résolu

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment identifier une feuille de calcul dans excel par un autre moyen que la commande worksheet...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
klingfilm

Writelog

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connais l'astuce pour ajouter "" dans un fichier texte ex :  Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") je tape a.wri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Générer un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous je souhaite réaliser un bout de code afin de générer un fichier XML. Je procède comme suit :     Set fs = CreateObject("Scripting...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Charles Racaud

Requête sql

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le nom d'une colonne et non pas sa valeur Voici une partie de mon code pour que vous compreniez ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Nicko11

[vb6] verifier la présence d'un processus

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'au démarrage de mon application celle-ci vérifie que le processus concernant la sauvegarde ne soit pas lancé ? Et qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
jmfmarques

Signet / bookmark ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup les signets, je me demendais s'il y avait un raccourci clavier qui permet de passer de signet en signet. Merci. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Orthonic

Deplacement de feuille

 Résolu

Bonjour! J'ai fait un Form VB sur un autre poste car je m'étais déplacé de la maison,et j'aimerai rattaché cette feuille à mon projet sans avoir à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
rudybiss

Ajouter un commondialog?

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a ajouter l objet commondialog a ma palette d outil pour userform sur vb 6 . Pourtant je l ai activé en passant par la f...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
EBArtSoft

Bug bizard avec un combobox

 Résolu

Voila je doit remplir un combox avec des nombres qui représente des index de pages lorsque qu'il y a peu de page sa fonctionne mais jai un bug lors...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Requête update

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai modifier un enregistrement dans une colonne sans modifier les autres Voici mon bout de code Set DB1 = DBEngine...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Renfield

Creer l'aide d'une application

 Résolu/Fermé

comment creer l'aide d'une application devellopé sous vb6

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

L'impression ou plutot la mise en page

 Résolu

bonsoir je tiens d'abord a vous remercier de vos conseils et egalement le site qui m'ont permis de faire mon projet(pas sans mal mais j'ai réussi) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
lermite222

Compilation sous vb 6.0

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme avec VB6.0. j ai developpe une application mais lorsque je fais un make project1 j ai l impression qu il ne donne pas d  ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Vba excel : commentaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question : une phrase en commentaire est précédée d'une apostrophe 'comme ceci, mais existe-t-il un moyen de mettre...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KMIKZ

Vba excel : date en vba

 Résolu

Bonjour, ça parait peut être simple mais je n'arrive pas à chercher dans une plage de cellules la date d'aujourd'hui et la mettre en rouge par exemple...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KMIKZ

[vb6] compilation conditionnelle

 Résolu

Salut, Simple petite question sur la compilation conditionnelle. Je l'utilise actuellement pour exclure quelques parties de code en fonction d'un ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
bouv

Formule qui ne se calcule pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tapé une macro pour mettre une formule dans une cellule excel : Workbooks(Validation).Sheets(Feuille).Range("j59").Formula = "=...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
nanardino64

Help pour un code svp

 Résolu

Bonjour, voici une image expliquant bien mon souci et mon attente : http://www.picdo.net/Fichiers/3f463f5b3603961111a54ef5c119ef/explications.JPG ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
MPi

Erreur d'éxécution '40006': état de connexion ou de protocole erroné pour la tra

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: J'ai ce petit bout de code dans ma source: Private Sub Command1_click()  Timer1.Enabled = True End Sub Private...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
007antar21

Vba : noms de plage - liste déroulante

 Résolu

Bonjour à mes lecteurs, merci par avance pour vos suggestions. Le sujet : 1. Je souhaite nommer sous VBA (Excel 2007) une plage de cellules variab...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
stevfen77

Lecture d'une arborescence de fichier dans windows

 Résolu

Bonjour à tous, je suis une fois de plus limité dans mon travail par mes connaissances en programmation et mon problème est le suivant : je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
nanardino64

Salut ...

 Résolu

Salut je souhaitrai savoire si le vb peut attaquer d'autre logiciel comme l'ecriture dans une autre zone de texte d'un autre logiciel (comme java et ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Convertir un projet access en vb6

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas du tout VB6 car je debute, mais pour mon stage j'ai  fait un projet sous ACCESS utilisant de VBA permettant de gerer les...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
vivi14
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous