Les discussions

[vb.net -> vba]macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n

 Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle -...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cs_MPi

[déplacé .net -> vba] excel 2010 - copier-coller d'une feuille d'un dossier sur

 Résolu

Bonjour à tous. D'abor : désolé, je suis à peu près sûr de ne pas être "dans le bon thème", mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé ! Si j'...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
BlanquerElie

Besoin d'aide prog vb faisant marcher excel.

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit ( plutôt conséquent ) problème , je m'explique. Petit programmeur en herbe je suis en stage et je viens de déco...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
foliv57

Aide projet vb

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila je suis un ptit nouveau en VB ^^, je m'en sers dans le cadre de mes études et justement j'ai un projet à rendre et j'ai quelque...

38 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Problème range copy marche mais pas select.

 Résolu

Je suppose que c'est une question de débutant, je n'ai pas trouvé de réponse sur cee forum Code qui marche Private Sub MiseEnPage(ByVal Premiere...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
minus_n1

Transcription d'un double pointeur en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer un IHM en VB.Net. Pour cela j'ai du intégrer une dll écrite en C et je doit utiliser u...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
obeltrando

Problème de variables

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec une variable dans un tableau simple avec la fonction split voici le code: Sub LViewCls() Dim T1 ...

35 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Galactus13

Erreur 91 variable object non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, je n'ai pas un super niveau dans la programmation. J'ai un problème dans mon code VBA, Je cherche a définir la pro...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Roburien69

[vb.net -> vba]erreur d'execution 1004 erreur définie par l'application ou par l

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique ou non. voila mon soucis. je suis sous XP avec excel.2003 je...

35 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cs_MPi

Comment affecter un repère visuel (couleur) a une ligne de listbox

 Résolu

Bonjour a tous, Dans un formulaire, j'ai une listbox dont chaque ligne représente une référence de commande a livrer aux clients. Je souhaiterai fair...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
pythonrocheux

Lire une feuille d'un classeur sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour à Tous je pense que la question que je vais poser l'a déjà été mais je n'ai trouvé la réponse, probablement parce que mes critères de recherc...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
SamGuelis

Somme si en macro

 Résolu

Bonjour, C'est encore le casse couille, Je ne sais pas comment faire une somme si condition en macro sans faire de boucle. J'aimerais faire l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Lameche15

Conversion batch en vbs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite et dois (pour mon entreprise) refaire un script que j'ai fait en batch en VBS, je n'y connais pas encore grand chose. voici...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cs_Le Pivert

Tri automatique et insertion de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un sérieux coup de main. J'ai une colonne (B) de mon tableau, qui contient 5 valeurs (texte) possible. Ma macro...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Lameche15

Faire une boucle for pour modifier la valeur d'un checkbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (surement tout simple, mais la je sèche) avec l'utilisation des checkbox. Voilà, j'ai inséré des checkbox de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
fabiendag

[vb6- > vba]suprimer une ligne donnée

 Résolu

Bonjour , Je souhaite supprimée une ligne d'une feuille excel je ne connais pas la position exacte de cette ligne car elle dépend d'une variable. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
EnguerrandP

Probléme d'affichage dans mes textbox lorsque j'ai deux foix la meme valeur dans

 Résolu

Bonjour , J'ai un probléme d'affichage dans mes textbox lorsque j'ai deux foix la même valeur dans ma Listbox. ' Appui sur la liste de produit : '...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ucfoutu

Petite question d'un débutant

 Résolu

Bonjour , Je vient aujourd'hui vous intérroger pour savoir si il est possible de faire une boucle sur des textbox pour étre plus claire voila se qu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
EnguerrandP

Calcul d'un nombre dans deux textbox

 Résolu

Bonjour , Quand il y a plusieur textbox avec des valeurs comme ceci Textbox1 = "30,50" textbox2 = "30,50" textbox3 = "30.50" si je fait textbo...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
cheyenne

Conditions avec dates

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec les dates, j'ai dans la colonne A de mon tableau EXCEL la liste des jours fériés de l'année en cours au format date....

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
abdelyaye

Supression d'une ligne excel apres récuperation des informations

 Résolu

Bonjour, J'ai un Userform nomé "Userform3" avec une multipage. Sur une des pages nomé "Containers" j'ai plusieur textbox listbox bouton qui me pe...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gislain99

Utilisation de macro présentes dans un autre classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application et je rencontre un probleme. En effet, je souhaite séparer mon application afin d'en faire une...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Sia72

Vba excel 2007, figer une ou des lignes

 Résolu

Bon maintenant que j'ai trouvé le bon thème. Merci Ucfoutu mais faut comprendre que c'est la première fois que je m'adresse à ce forum et que j'ignore...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
JeePeeTGI

Exercice sur vb6

 Résolu

bonsoir, j'ai un exercice dans lequel on me demande d'ecrire un programme qui va demender à l'ordinateur d'entrer un chiffre dans un intervalle qu'il ...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
cs_ShayW

Récupération de trame rs 232 vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander un petit coup de main (malgré plusieurs sites visités ainsi que l'aide de VB6) car je n'arrive pas à récupér...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
JeanLouisBzh

Transfére de formules de excel à visual basic

 Résolu

bonjour à tous. Je voudrais savoir si il existe une solution, pour transférer, dans mon cas, les formules de force, vitesse que j'ai obtenue sur excel...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
ucfoutu

Importer des données d'une page internet

 Résolu

Bonjour, j'utilise vba sous excel, et j'aimerais récupérer automatiquement des données sur des pages internet en connaissant leur URL. je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
DanielLuc

[vb6 -> vba]cellule excel vers userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un Userform nomé "Userform3" avec une multipage. Sur une des pages nomé "Containers" j'ai plusieur textbox listbox bouton qui me p...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]gestion du codes avec vba

 Résolu

Bonjour Je voudrait savoir si il est possible de mettre du code dans un classeur excel sans avoir a le taper je vous explique mon probléme : J'ai u...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
EnguerrandP

[vb.net -> vba]renomer fichiers (comme w7) en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Avant de m'attaquer à une macro qui ne me semble pas simple, je parcours les forums pour apprendre le VBA. Pour finir une macro "d'...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Scarbiet94

Mettre dans une listbox les nom des fichier qui se trouve dans un répertoire [ex

 Résolu

Bonjour , J'ai une nouvelle question : Comment on peut afficher les nom de fichier qui se trouve dans un répertoire? Lors de mes recherche sur le...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
EnguerrandP

Impression crystal report

 Résolu

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème? J'ai créer une forme contenant deux boutons pour imprimer deux état...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
cs_Julien39

Activation et désactivation références vba project avec excel 2003 et 2010

 Résolu

Bonjour Mes utilisateurs doivent pouvoir, sous Excel, en cliquant sur un bouton, affecté à une macro, envoyer un mail. Le mail se crée automatiqueme...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
thierry97100

[vba/excel] macro de mise en forme

 Résolu

Bonjour à tous, Après de multiples recherches, je me voue à vous exposer ma demande ! Vous trouverez le code que j'utilise pour ajouter une no...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
MJGraFFik

Masquer demasquer lignes sous excel

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sous excel et vba. je cherche a creer un bouton masquer/demasquer, qui me permette de masquer ou demasquer les...

30 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ucfoutu

Erreur de compilation case sans select case

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai ce code sur lequel je travaille depuis qques mois maintenant, Dim btnChoisi As String Private Sub BtNG_Cli...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
cmarcotte

[vb.net -> vba] activer macro tant que feuille affichée

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais faire tourner une macro sur Excel VBA tant qu'une feuille Excel est activée. Merci de votre aide!

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba] lier fichier excel et word

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de dévellopper sur vba Excel. à un certain moment je dois charger des documents depuis word vers Excel en cliquant sur des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
ucfoutu

Recherche dans msflexgrid avec keypress (vb6)

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une Msflexgrid je voudrais accéder à la ligne correspondant au caractère tapé 'Keypress' ( comme il est possible dans une ListBo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]créer un dossier avec vba

 Résolu

Bonjour, Il faudrait dans le cas du projet de mon stage que je crée un dossier pour l'Archivage des commandes dans se dossier par année de l'entrepr...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
EnguerrandP

Déplacer une feuille d'un classeur a un autre

 Résolu

Bonjour , Je ne connait pas bien le fonctionnement de la fonction sheet.Move Théme: Je suis entreint de crée un programme de commande dans celui...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
EnguerrandP

mettre en indice dans un msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je reviens pour un sujet assez flou sur le net car je ne trouve pas la réponse à mon sujet. En effet, je souhaite afficher une form...

31 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
ucfoutu

Comment définir une variable date (entreprise : 1er juillet au 30 juin suivant)

 Résolu

Bonjour , Je voudrait céer une variable 1)Exemple : Si on est le 29/06/2013 la variable "Année" ="2012_2013" est a partir du 31/06/2013 "Année" = ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
EnguerrandP

Besion d'aide pour d'épanner mon code

 Résolu

Bonjour, Je solicite votre aide car je n'arrive pas a voir pourquoi cette parti de mon programme ne marche pas. Objectif du code : - Il vérifie...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
EnguerrandP

Crée un historique

 Résolu

Il faut que je crée un historique : voila comment je voit le fonctionnement: 1- appuis sur le type de commandes (Email,Fax,Téléphone) 2- le prog...

22 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
EnguerrandP

Retour d'erreur avec commande shell

 Résolu

Bonjour, J'utilise des bouton sur excel pour ouvrir des fichiers word ou excel. Lorsque je veux ouvrir un fichier .pdf le fichier s'ouvre bien, mai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
arbreacame

Changer le sérarateur de la date

 Résolu

Bonjour Je voudrait savoir si il est possible de changer le séparateur de date de "" à "_" lors de l'initialisation de mon userform. une astuce ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]savoir où est la sélection sur une page word en vue écran

 Résolu

Bonjour. Je suis sur Windows XP et Office 2010. J’utilise plusieurs macros VBA qui me permettent de rechercher dans mes textes des éléments particul...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cmarcotte

Gestion de restaurant

 Résolu

salut a tous, je veux le dire merci d'avance. je veux un logiciel du gestion de restaurant, des information et un plan si possible et merci

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Empecher notation scientifique

 Résolu

Bonjour si j'écris dim x as double x = 1.024 x = x - 1 j'obtiens x = .024 mais pour x = 1.0024 x = x -1 j'obtiens x = 2.3999999...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
acive
Résultats 351 - 400 sur un total de 12 496
Rejoignez-nous