Les discussions

Onglets introuvables

 Résolu

Salut a tous!! Bon voila mon soucis...je ne connais pas le nom du composant a rajouter dans vb6 pour avoir la possibilité de créer des onglets sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
pouda

Suppresion en vbs

 Résolu

Bonjour j'aimaerais savoir comment supprimer un repertoire avec tous ce qu'il contient (Sous repertoire et fichier) j'ai essayé : Set fso = Create...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
ITALIA

Monthview qui n'affiche pas l'année

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un monthview1 dans mon programme vb, qui se charge de remplir une textbox , seulement celui ci n'affiche que le jour et le mois,m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
eldim

Timer

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que mon petit programme vb efectu un traitement à intervalles regulier, qu'il le fasse toutes les 15 secondes par exemple. il faut...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
econs

Quel est le code de cette ligne de vba en vb6

 Résolu

voila on m'a dit de mettre cette ligne pour limiter les nombres decimal a 2 chiffre apres la virgule mais elle est en vba et ne marche pas avec vb6 do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
casy

Enregistrement et lecture fichiers

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai mon jeu qui fonctionne, et a la fin de la partie, il y a un score, j'aimerais enregistrer celui-ci, il s'agit d'un pong, donc le...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
blinix123

Différence xp pro et familial

 Résolu

Bonjour, Bha vous l'aurrez deviné je cherche a connaitre la version de windows XP, si c'est familal ou pro. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
comtention

Pilote/drivers

 Résolu

Qui peux me donner un code permetant de connaitre le nom de ma carte graphique car c'est une carte mère qu'on m'a donné et le nom marqué sur le chips...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
JMO

Appliquer un style xp

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message ici car je ne sais pas ou le poster lol..... Voila mon problème est simple je voudrai appliquer un style windo...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
reacen

Comment remplacer une feuille excel par le contenu d'une autre excel qui se trou

 Résolu

bonjour, j'aimerai que vous m'aider pour deux choses si cela est possible : - que signifie ce code : For K = 1 To Sheets("calcul").Cell...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
valtrase

Bloquer une form

 Résolu

VBonour à tous (remarquez le VB =) ! J'aimerais savoir comment bloquer une form lors de l'exécution d'une autre form, comme ferait par exemple une Ms...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
reacen

Messagerie par défaut

 Résolu

Salut, J'ai fait un notificateur d'arrivée de nouveau mail pour Thunderbird. Maintenant je voudrais que lorsque je clique sur la fenêtre, ça ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
clementio

Lire un fichier texte et récupérer le contenu de chaque champ de ligne qui est s

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un fichier texte dont voici le contenu A   150 B   385 C   789 etc... Entre les lettres et les numéros, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
econs

Bdd

 Résolu

Salut, Pourquoi mon code indique une erreur à la ligne OpenRecorset sachant que dans référence j'ai coché Microsoft DAO 3.6 Library Option Expli...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
erefdatacomputing

Positionner un graphique après un cellule. vba excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment positionner mon graphique à la ligne 41 automatiquement lorsqu'il est généré. Je veux un exemple pour la ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Tobi26

Theme d'un progr avec un fichier ini

 Résolu

Bonjour, recement j'ai créé un petit progr mais j'imerais bien lui ajouter un fichier INI  pour lui paramètrer  la couleur du texte et la caption de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Frank9321

Problème de compréhension code vba excel

 Résolu

Bonjour j'ai quelque difficultés à comprendre ce que doivent faire les morceaux de code suivants : Code n°1 : Sub MajConsoParcelles()     Sheets("...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Drikce06

Cureseur directement dans une textbox

 Résolu

Bonjour,je cherche un moyen pour que le curseur ( je suis pas sur du mot la en fait,la barre clignotante qui indique ou on en est en fait,comme lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
da_chocapic

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir si il existe un controle permettant de selectionner un ou plusieurs fichier présent sur le disque dur Co...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Renfield

Opérateur "or"

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaie de faire un If avec l'opérateur "or" mais ça ne marche pas... Voici mon genre de code (dites-moi ce qui cloche! =)  ): If ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
MadM@tt

Ecriture dans une txtbox excel

 Résolu

bonjour je doit lire un fichier txt , ensuite je doit écrire les informations du fichier txt dans un txtbox excel Mais voila je n'y arrive pas ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lensois62

Excel: creation suppression de feuilles

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur du visual basic et je viens vers vous avec une question: comment peut-on sous visual basic d'excel su...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
mortalino

Vba supprimer des ligne vide excel ;)

 Résolu

rororo mais qui sais qui revient poster sur le forum, et oui c'est momo :D je voudrai supprimer des lignes vides lorsque l'on lance un userform, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lolpop

Imagelist

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en stage et je doit faire un petit prog en VBA jusque la aucun probleme. Mais il faut que je mette un ComboImage dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
cameleon044

Problème de tableau a copier sur excel

 Résolu

Salut Je sais que c'est souvent demandé, mais y'a rien a faire j'y arrive pas. Voila j'aimerais pouvoir copier un tableau de 4 ligne (de A2 a M5) ver...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Guittou

Mettre en couleur une partie d'une form

 Résolu

Bonjour, je crée des parallèlogrammes avec line je voudrais savoir comment je peux les remplir d'une autre couleur que celle utilisée sur ma fo...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
xav0021

Problème avec des options button

 Résolu

Bonjours, j'ai un petit problème j'ai créer un formulaire avec des option buttons les petits boutons ronds j'en ai 18 et il faut que quand je clic s...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
drahcir

Comment répéter une commande ?

 Résolu

Bonjour Je voulez savoir comment on faisait pour répéter une commande. Exemple : Je ve répéter l'action (100 fois) : Command54_Click ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
drahcir

Probleme avec les point et les virgules dans les decimales

 Résolu

bonjour voila le probleme le programme effectue plusieurs calcul et reprend le resultat des textbox pour effectuer d'autre calcul mais la valeur qui s...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
alucard59300

Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule A1 qui se nomme "planification initale", et j'aimerais afficher "planif" dans mon msgbox, comment est-ce possible ? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Tobi26

Sélectionner le plus grand nombre

 Résolu

bonjour c'est encore moi :) cet fois avec quelque chose de pas trop compliqué enfin je pense pas, voila j'ai une colonne A qui contient des chiffres...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lolpop

Not like ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, dans une base ADO, je souhaite faire un filtre du type rs.filter = "Adresse not like 'test*'" cela ne fonctionne pas. (Si il y a uniqueme...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Renfield

Probleme avec winsock pour reception de données

 Résolu

Merci pour le data a remplacer, mais le probleme n'est pas la , Client Fichier as string Private Sub lanceprog() Dim lance As String ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jack

Embedded vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si Embedded VB est fait pour fonctionner sur un pc ou directement sur un pc pocket.Merci pour votre réponse.  François

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
aquablanco

Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant qu

 Résolu

Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement : Je voudrais récupérer une suite ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drtoms

Reception de données

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème avec winsock voila :   Ca concerner une application client serveur     Client ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Greedy9988900980

Selection de cellule après un while.

 Résolu

Bonjour à tous ! je suis en train d'apprendre le Vb en même temps que la réalisation d'un projet et j'avoue me faire rattraper par le temps. Mon p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
valtrase

Afficher un message

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probléme d'affichage: je travaille en vb6 j'ai voulu calculer la durée entre deux heures et afficher cette durée sous fo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
nana10

Ne pas afficher dans la barre des tâches

 Résolu

Bonjour Bonjour, comme le dit le titre, je souhaite qu'une form ne soit pas affichée dans la barre des tâches. Pour info je ne peux faire un form....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drakkard

Utiliser "on error"

 Résolu

slt,svp je veux utiliser l'instruction "on error GOTO...." pour acceder à une fonction dans un module.est-il possible? svp repond moi j'ai besoin d'u...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Menu horizontale

 Résolu

 salut tout le monde je comence a faire le devolepment avec le VB6 et je fait une recherche sur plusieurs sites web pour faire des menu horizontales...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
ouahid32

Ouvrir des fichiers excel

 Résolu

Salut Je cherche un programme ou un bout de code pour ouvrir des fichier Excel sous repertoires qui sont aussi sous un repartoire

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
vecchio56

Requète paramètrée

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une zone de texte dans une form de VB6 et ainsi faire un requètes vers ma base de donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jorgio94

Garder la mise en forme de la feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voila je copie l'interieur de ma feuille en faisant un cells.copy mais j'aimerai savoir si il est possib...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
miss07

Vb6fr. dll et windows xp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ais un pb, j'ais créer un prog avec vb6 et une install de lui avec istool lorsque je lance ce prog sur un PC avec  XP comme sys d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
thkiller

Ecrire valeur reg_dword avec api

 Résolu

Salut a tous, ce site est super ! je voudrai s'il vous plait savoir comment on fait pour écrire une valeur REG_DWORD avec API car la fonction REWRITE...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
mortalino

Calendrier

 Résolu

Salut, je recherche un calendrier simple un peu comme celui de windows quand on clique sur l'heure. ou l'on peut revenir sur les dates entérie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Raccourci clavier

 Résolu

Salut, je cherche à savoir si l'on peut mettre en place en raccourci clavier du style "ALT + H" ou autres dans une application vb du style un ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Polack77

Contenu d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir c'est quoi le code pour insérer des frames dans des onglets. Je n'ai pas trouvé des réponse pour l'instant, et je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
jack

Recherche de toutes les tables (ok) mais il y a des données en trop !

 Résolu

Salut à tous. J'ai un code pour lister toutes les tables qui fonctionne 'à moitier' (ou trop). Bref, je vous passe les déclarations et la grosse p...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mortalino
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous