Petit décalage entre l'heure affichée sur un Label et l'heure système

Résolu
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 8 juil. 2007 à 18:56
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 9 juil. 2007 à 01:51
Bonjours les amis !

Une question un peu bizare, mais sérieuse :
voilà, j'affiche l'heure système sur une Form dans un Label à l'aide d'un Timer dont Interval est 1000.
Je remarque qu'il existe un petit décalage entre le Label et l'heure dans la fenête que je n'arrive pas à expliquer l'origine..

Est-ce canicul ?
A voir également:

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 juil. 2007 à 19:00
Bonjour,

Sers toi donc de ton timer : non pour compter le temps écoulé, mais pour afficher le temps présent toutes les x millisecondes et ton problème sera parfaitement résolu.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 juil. 2007 à 19:38
Décalage, oui, sachant que tu rafraichie toutes les secondes une valeur qui change toute les secondes. Donc même en faisant abstraction de tous ce qui pourrais induire un décalage, rien qu'avec cette méthode tu peut déjà avoir jusqu'à une seconde de décalage.

Pour avoir un rafraichissement fluide, perso avec l'expérience, je me suis fixé une règle simple, entre 4 et 10 rafraichissement sur la période d'évolution de ma valeur comme ça j'au au pire entre un quart et un dizième de retard sur le changement de vaeur.

De plus tout ce qui affichage, innutile de descendre en dessous de 100ms, en dessous de toute façon l'oeil ne suis pas. Sauf s'il s'agit de scène ultrarapide comme des jeux ou certaines scènes d'actions dans les films. Encore faut-il avoir le temps de les calculer.

Mais en revenir à ton problème, en plus de celui que tu rajoute toi, il existe probablement un décalage dans l'affichage de l'heure. Décalage qui viens de la manière dont sont implémanté les différentes fonctions entrant en jeux.

Mais est-ce d'une si grande importance ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
9 juil. 2007 à 01:51
Merci pour vos réponses, et merci pour l'explication Casy
0
Rejoignez-nous