Suite de fléches dynamique

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 4 juil. 2007 à 09:41
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 4 juil. 2007 à 10:11
Bonjour, il y a quelque jour j'ai fais (grâce à l'aide des forumeurs) un bout de code pour créer des flêches à la suite des autres en cliquant de cellule en cellule de la feuille excel.
Mais au bout de 20 flêches cela commence à faire fouilli sur la feuille.
Donc j'aimerais limité le nombre de flêche dessinées sur la feuille
Par exemple je place une variable à la valeur 5, je dessine donc 5 flêches sur ma feuille et j'aimeréais que lorsque je dessine la 6 eme, la première s'efface, puis je dessine la 7 eùe et la deuxieme s'efface pour avoir toujours que 5 fléches apparentes.
De plus j'aimerais que cela soit dynamique, c'est à dire ne pas avoir besoin d'appuyer sur un bouton pour effecer la flêche.

J'ai pensé à  un truc du genre:

Sub Effacer_fleche(Target)
If ActiveSheet.Lines.Count = 5 Then
ActiveSheet.Lines(ActiveSheet.Lines.Count - 5).Delete
End If
End Sub

PS: ce qui est en rouge ne marche pas

Voilà, là je bloque un peu donc si quelqu'un à une idée (moi je continue à chercher de mon côté )

@+
Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juil. 2007 à 09:57
Salut,
En fait si tu veux effecer toujours la ligne la plus "vieille" il te suffit d'effacer la ligne contenu dans l'indice 1 de la collection Lines soit
ActiveSheet.Lines(1).Delete
En revache je ne saurais pas t'aider pour le faire automatiquement après le dessin d'un ligne. (sauf si le dessin se fait via le code)
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
4 juil. 2007 à 10:11
Merci beaucoup, je l'ai insérer directement dans le code qui trace mes flêches à la suite, avec une condition (If.....)
et ca marche nickel
Encore une fois MERCI

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
Rejoignez-nous