Les discussions

Aide à la programmation

 Résolu

Bonjour Dans le cadre professionnel, je souhaite mettre en place un produit Access qui me permette de gérer le suivi du versement des indemnités j...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
caramelik

Récupérer et sauvegarder le nom est la clef windows de l’ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous comme dit dans le titre je souhaiterais avec un scripte pouvoir Récupérer et sauvegarder le nom est la clef licence Windows de mon ordi...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Dant96

Msg : type de donnée incompatible dans l'expression du critère

 Résolu

Re-bonsoir, Je voulais tester un exemple issu du net mais je n'y arrive pas. Table T_VALEURS contenant le champ EFFET de type date/heure Un for...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
winvsmac

Gestion des dates sous access 2010 et vba

 Résolu

Bonsoir, Aprés avoir passer mon temps sur le net à rechercher les infos, je poste ce message .... car je suis embrouillé avec les explications que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
winvsmac

Récupérer le contenu du fichier ms project

 Résolu

Bonsoir, Svp j'ai besoin de votre je cherche d'exporter le contenu d'un document ms Project dont l’extension .mpp dans un fichier XML et j'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
ameniz

Recherche du tarif en vigueur en fonction d'une date de vente

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai besoin d'avoir une piste de réflexion pour la problématique suivante (vb6 + bdd access) : Dans une table T_TARIFS ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
winvsmac

Propriété label variable

 Résolu

Bonjours a tous! Sur une feuille excel je dispose de plusieurs labels (label1,label2,label3...etc) je voudrais changer leurs intitulés(facile jusque...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Yoyoblabla

Listview

 Résolu

Bonsoir, j'ai un souci pour charger l'objet listview dans un userform. Il me met en message : erreur non repertoriee Que dois je faire pour charg...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] pourquoi mon code ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, Voila mon code Sub unhide1() Sheets("sheet1").Unprotect ("codeplan") If Columns("B").Hide = True Then Columns("B:F").unhide Else C...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ju459

Problème de doublon sous excel

 Résolu

Bonjour Bonjour je poste sur cette page car je rencontre un problème sur Excel. J'ai un tableau dans lequel j'ai des doublons un peu particulier c'e...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
slayer07

Enregistrer sous format txt

 Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas a enregistrer le contenu de ma RichTextBox dans le bloc note que ce code crèe après clique d'un bouton. Pouvez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Sinsitrus

Tri d'un champs calculé

 Résolu

Bonjour, Un petit problème à vous soumettre pour lequel je ne parviens pas à trouver une solution. Je souhaite remplir une des colonne d'une Fle...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
venus43

Comment imprimer des elements qui se trouve dans une form vb6

 Résolu

salut mes chers développeurs j'ai crée un programme et je veux imprimer l'interface de ce programme. ya des resultat dans textbox et dans des labels ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
haboude

[catégorie modifiée .net -> vba] excel label créé et supprimé dynamiquement:dépa

 Résolu

Bonjour à tous je crée une dizaine de label (ou plus ou moins selon besoin) dans un UserForm de façon dynamique: Set bouton = UserForms(usff).Mult...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Paninak

Vba access - creation d'un recordset avec un nom "variable"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir créer un recordset dont le nom serait "variable", par exemple la concaténation d'une partie fixe (adorsxxx) et d'une par...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
damedom41

Créer un éxecutable à partir de codes .frm et .bas

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail d'ingénieur géotechnicien, je suis amené en ce moment à utiliser un logiciel à partir d'un exécutable codé en...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
cs_Jack

Pré sélectionner plusieurs valeurs d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment pré-selectionner plusieurs valeurs d'une listbox. Explications: J'ai un formulaire contenant des listbo...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ucfoutu

Installer silencieusement

 Résolu

slt les amis, quelqu1 s aurais me passer le code vbscript pr installer plug in flash et le java du navigateur mozilla firefox. j en ai vu plusieur ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
chriskalo1

Reflexion wrq vba (acces aux routeurs)

 Résolu

je suis apprenti dans un opérateur telecom sur paris, et je solicite ton aide voila le projet : > > on accedes a des routeurs via un rebon(proxy...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
cmarcotte

Récupération d'un objet listbox et changer en string

 Résolu

Bonjour, je créer ce post pour vous présenter mon problème. Voilà, cela fait quelque temps que j'essaye de créer une application capable d'envoyer un...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
cs_Jack

Lien hypertexte clicquable dans un textbox, label, listbox etc ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite base de données qui tourne sous Excel 2007. Les utilisateurs remplissent cette Bdd via un formulaire qui permet no...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
gerardcjf

Copymemory lib "kernel32" long to string, rein à faire cela plante partout ! ! !

 Résolu

Il y en a marre,... rien à faire cette API plante dans tout les sens, et je suis pas le seul à l'avoir remarqué ! ! ! Même les plus expert en perde l...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
rebixav

Programmation

 Résolu

Salut tout le monde Voila je demande l’assistance des membres du forum pour trouver la réponse à ma question suivante : Je voudrai afficher en code ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
VB64MUS

[déplacé vb6 -> vba]trier une liste de prix sur excel

 Résolu

bonjour à tous, Je ne crois pas être dans la bonne catégorie mais je rencontre un problème sur Excel 2003: j'ai une liste d'entreprises avec leur ...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
jack

Aide sur plusieurs codes vb6

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois dans 4 mois au plus developper une application Visual Basic donc je dois maitriser les fondamentaux du langage avant ert pou...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
delmas01

Date au format 00/00/aaaa

 Résolu

1-J'utilise VB6 avec une Basse de Données SQL Server 2005. 2-Je voudrais insérer une date de naissance (présumé) : (jj non connu/le mm non connu/aaaa...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
ucfoutu

Vba access 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai développé plusieurs applis en version 2003 et 2007 d'ACCESS et je passe à ACCESS 2010. Je code en VBA. Il semble que l'opérateur "="...

23 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
damedom41

[déplacé vb6 -> vba]remplir un tableau avec tous les cas possibles de variables

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Imaginons un tableau de dimension L lignes et C colonnes. L et C pouvant varié...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
ucfoutu

La méthode paste spéciale de la classe range a échouée

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose en VBA, j'ai essayé de faire une macro comme j'ai pu. Cette macro recopie une sélection de lignes  dans plus...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
bosstony

Sendkeys, facteur lunatique

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur VB6 avec sendkeys: Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur sendkeys, qui, dans mon petit outil suivant, fait son travail c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
oulipan

Parcours d'une listebox en vba access 2010

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans le développement d'une petite application via Access 2010 en VBA et je me retrouve heurté a un petit problème. Su...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
winvsmac

Sauvegarder et convertir fichier bmp vers fichier jpg pour vb6 (options image et

 Résolu

Permet de faire une convertion d'un fichier BMP vers JPG ! En faite cette sources et 99,999% celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CAPTURE-ECRA...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Comment on insert un projet (zip) sur vbfrance.fr

 Résolu

Vous llez me trouver ridicule, mais je ne trouve pas comment on fait pour déposer un fichier ZIP pour partager nos projet sur le SITE VBFRANCE.FR ? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Vb6\adodb\requête sql\1 seul critère de sélection

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'en suis qu'à mes débuts des SGBD et j'essaie d'écrire quelques simples requêtes. J'ai donc une fonction 'Requete_Execute(...)'...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
jack

Problème avec ieframe.dll et également avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, Windows XP et VB6 J'utilise Webbrowser1.navigate ...... dans un projet qui semble fonctionner correctement lorsque je l'exécute sous l'...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Cjvg

[déplace]vba excel : macro pour filtrer avec plusieurs choix:

 Résolu

Bonjour, et j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour mon post: Voila mon problème : je suis débutant en programmation, et je créé...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
guiguigui69008

Envoi socket variable binaire (declaration de type)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer des messages à un ordinateur par socket. Je l'ai déjà fais avec du texte (ws.senddata "toto"), mais là ce n'est plus...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Arnosin

Pourquoi pas d'appel impossible "call"

 Résolu

Bonjour à tous, Daudet78 m'avait appris une chose importante, l'instruction "Call". Il avait gentillement modifié mon petit prog, où il y avait ...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
JLB59

Accès indirect aux variables publics en vba

 Résolu

Sous VBA Excel, existe-t-il une collection regroupant les variables où l'on pourrait les utiliser de façon indirecte ? Je cherche à écrire et à rel...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
jack

Valeur de variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs forms dont l'une contient des variables (déclarées en Integer dans un module). J'ai attribué un nombre à chaque var...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
JLB59

Afficher un formulaire userform dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question de programmation en VBA sur Excel. J'utilise un code pour cacher des onglets si l'usager n'accepte pas d'act...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
bobino75

Listbox limité, utilisation tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout expert de vb... ;) Pour faire du tri dans des données, j'utilise plusieurs...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
toki127

[déplacé vba]pouvoir executer une procédure associée à une touche à tout moment

 Résolu

Bonjour, j ai programmé une aide à la décision au poker. Le programme fonctionne, mais je souhaiterai pouvoir appuyer sur la touche "A" pour passer...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
cs_kersu

Erreur qui s e pointe comme par enchantement

 Résolu

Bonjour, je suis agacé, j'ai une macro qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui sauf que depuis deux heures elle me sort [erreur d’exécution "13" inc...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
ucfoutu

Optional dans une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure suivante: Sub Recherche(Parm1 as string, Parm2 as Objet, Optional Parm3 as Objet) A ce niveau, je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
jack

Comment déclarer une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir simplement comment déclarer la variable "s" ! S$ = Format$(calc1 + Int(5 + (Int(i) * 100) / 100)) & vbCrLf C'es...

33 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_JLB59

Modifier une commande suivant l'index d'optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire comment faire quand on clique sur un OptionButton pour mettre à "True" un bouton de commande. Au lancement, ...

22 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
JLB59

[vba]variable publique vb sous excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déclarer mes variables afin quelles gardent leurs valeurs après le passage de la ligne 26 à la ligne27 quelqu'un pourrait-il m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
fredv18

Quel choix de base de données ?

 Résolu

Bonjour la communauté, Je dois me lancer dans la gestion de base de données. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et reste perdu dans le...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
titicar

Problèmes d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème dans un formulaire. J'ai une class dans laquelle j'ai créé un bouton personnalisé et j'ai un formulaire. Au charg...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
NHenry
Résultats 801 - 850 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous