Les discussions

Variable dans une variable

 Résolu

bonsoir, j'ai un petit soucis. 1) dans une variable l'utilisateur donne le nom d'une autre variable, par exemple var1="var2" (il tape var2 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
vercomax

Prob. avec microsoft visual c++ 2005 express version

 Résolu

Bonjour, je suis débutante dans la programmation et nouvelle sur ce site et j'ia un soucis avec visual bac ou visual C++. Quand j'exécute mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Miss51

Vba overload de function

 Résolu

Bonjour à tous Tous d'abord, je ne suis pas sur d'être au bon endroit car ma question porte sur VBA sous Excel et non VB, mais j'ai pas trouvé de s...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
birdyz

Ecriture d'un tableau de caracteres dans un fichier texte

 Résolu

Salut, Voilà mon petit problème. Je débute sous visual basic 6 je suis en train de créer un prog de cryptage qui d'apres la lecture d'un fichier tx...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
neolitic

Question a propos des api et de l'empaquetage

 Résolu

Bonjour, ce matin je me suis posé une question con, lorsqu'on utilise un API, est ce que lorsque l'on fait l'empaquetage il faut que l'on inclu les d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Poids caractère

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : par quelle fonction est-il possible de retourner le poids en octet d'une chaîne de caractère ? En fait c'est pour pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Vedlen

Manque code vb

 Résolu

Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton Ouvi...

28 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
jrivet

Recherche d'une valeur dans une colonne et ajout d'un commentaire dans la colonn

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un ficher excel à partir duquel je fais une recherche automatique d'une valeur "X" dans la colonne A et lorsque cette valeur...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
BAUHAUS44

Problème avec createtoolhelp32snapshot

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voulais juste lister les modules (des processus) qui tournent sur mon pc, rien de bien méchant. Seulement, ça marche pas, t...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Renfield

Gros problème d'agregation, j'ai besoin d'aide, svp !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai un gros problème avec un algo d’agregation àfaire en VBA sous Excel   Dans une feuille excel j’ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
eupeup

Msh flexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une flex avec des colonnes dont les titres sont assez longs... J'aimerais faire un retour à la ligne dans la cellule du titre...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
tbbuim1

Textbox

 Résolu

BONJOUR A TOUS jevoudrai savoir comment limiter les nombre de mon textbox toujours à 3 chiffres aprés la virgule MERCI

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Image transparent

 Résolu

Bonjour. J'ai beaucoup cherche mais je ne ptouve pas. En fait je veux faire par example si je met une images (ex. un triangle) au mileux de ma form et...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
cocowz

Créer un champ virtuel en fonction des données d'un autre champs

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème en SQL. Je travail avec VB6 et Access 2003. J'ai une table avec un champs (temps_travail) où les données sont ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Robinwood01

Message d'information en fin de programme

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre un message d'information en fin de programme et je n'arrive pas à me dépatouiller. Je souhaite dire "TOTO" par exemple, la...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
chaibat05

Urgence : besoin d'aide !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le problème que je rencontre, j'ai à ma disposition : - Un projet de Contrôle ActiveX (Nommé Projet1) - Un module (No...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
copyrightx

Userform

 Résolu

bonjour, j'ai créé un bouton pr sortir de mon classeur avec  enregistrement automatique et une form pr qui fait office de message d'au revoir!! ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Achi

Numéro du jour

 Résolu

Bonjour, comment peut on avoir le numéro du jour d'une date, je m'explique : losqu'il est Dimanche le numéro serait 1, Lundi 2, Mardi 3, Mercredi ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
mortalino

Rechercher un mot

 Résolu

Bonjour , je fait une recherche dans une chaine ex j'ai dans ma chainne  coca-cola light et je lance une recherche sur coca , je voudrais qu'il me ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
mortalino

Page d'accueil

 Résolu

Bonjour , je n'ai pas trouvé de timer dans le visual basic d'exel je voudrais afficher une page d'accueil pendant 3 secondes à l'ouverture du clas...

18 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
mortalino

Presse papier

 Résolu

ClipBoard.SetText Screen.ActiveControl.SelText je n'arrive pas à faire fonctionner cette commande qui d'après ce que j'ai compris met le texte qui es...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
PCPT

Continuer un fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier (pas forcément un fichier texte), pour cela j'utilise par exemple : Open "C:\Fichier.bmp" For Binary Acces...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Vedlen

Lire un fichier sur ftp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon programme (fait avec VB5) puisse lire un fichier .TXT qui se trouve sur un serveur! J'ai le login, le mot de passe, l'ad...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jack

Msflexgrid vers excel

 Résolu

Slt les amis je ve que qlq un m'aide a propos de ce sujet j une msflexgrid dans une feuille vb et je veux la transferer vers un classeur excel auto...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
elamlki

Clique droit et réduire.

 Résolu

Re bonjour a tous.Je me suis créé un form avec BorderStyle 0-None, je n'ai donc plus de cadre, ensuite j'ai mis ShowintaskbarTrue Jusque la tout fonc...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
lolpop

Création d'une nouvelle propriété

 Résolu

bonjour, je souhaite créer une nouvelle propriété à un MaskEdBox mais je ne sais pas faire la propriété serait: Alignment merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
vercomax

Re fichiers et réseaux

 Résolu

Salut à tout le monde. Voilà, j'ai fait une petite application de gestion de compte qui tourne sous VB6. Une fois compilée, je la démarre à trav...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
TomIlliev

[vbs]faire intervenir un fichier pour compléter un chemin d'acces...:s

 Résolu

bonjour tout l'monde ! je debute en vbs et j'aurais besoin de votre aide ! voila mon probleme : prenons come exemple ce code (qui permet de copie...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
kevain

Comment obtenir le numéro de license de windows xp

 Résolu

Salut, voilà, je cherche à obtenir la clef du registre qui contient le numéro de série de windows. J'ai déjà la fonction pour lire dans le registre, ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Tioneb

Closeprintpreview et vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite macro et j'aurai aimé declencher un bout de code lorsque l'utilisateur du doc clique sur Fermer la pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
manu00

Erreur '35761'

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai l'erreur 35761 qui apparais sur un de mes programmes ! Ou pourais-je trouver la liste des erreur suivant les nombres ? et j...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
ExploZe

La petite souris

 Résolu

bonjour, voilà je veux que lorsque je passe sur un label (zone de texte ds la boite à outils controle) ma souris prenne l'apparence d'une main... ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
violent_ken

P'tit question sur winsock

 Résolu

Bonjour, Faut-il forcément 2 winsocks pour permet à plusieurs clients de se connectés? C'est juste une petite question que je me pose ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
bastien35

Enlever pointillé dans bouton

 Résolu

bonjour je ne sais pas ci je poste au bonne endroi mais bon je recherche depui plusieur jour à enlever les pointillés quand on appui sur le bout...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Renfield

Probleme technique???

 Résolu

Bonjour jai un petit probleme,quand je telecharger EUROBARRE le telecharger S'arrette au milieu et sur l'ecran s'affiche !!! ERREUR CRITIQUE-INTERRUP...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
kazer04

Copier un texte "tabul¨¦" dans un msflexgrid

 Résolu

Bonjour, je d¨¦bute en programation et je cherche comment copier un texte "tabul¨¦" (du genre "nom   prenom   adresse")  dans un FlexGrid, sachant q...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
altozinzin

Remplacement en direct du . par ,

 Résolu

Bonjour,  Je suis entrain de faire un programme de calcul, mais j'ai un léger probléme pour un certain types d'entré. Je veux rentrer un chiffre ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
erefdatacomputing

Tri d'un tableau d'entier

 Résolu

Salut! Je recherche une fonction capable de trier un tableau d'entier passer en argument. J'ai seulement trouver des sources de tableau de string,...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
aurelien2723

Afficher une image en fonction de critères

 Résolu

Bonjour, Je réalise une sorte de météo. J'aimerais qu'en fonction des températures de mon tableau, une image se charge. Mais comment faire appel ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
nougitch

App.previnstance vraiment sur ou pas?

 Résolu

Bonjour, en cherchant comment bloquer le lancement multiple d'une application j'ai trouvé "App.PrevInstance " Et je voudrai savoir si c'est la solut...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
lolpop

Détecter fermeture fenêtre msdos

 Résolu

Bonjour, Après avoir longuement cherché, j'en arrive à vous poser la question : Comment détecter la fin du procédure en MSDOS j'utilise la c...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Asghaard

Form

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite savoir jusqu'à combien je peux mettre de form dans un projet, SVP? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
gon_ak

Erreur execution '380'

 Résolu

Bonjour à toutes et tous!! J'ai créé un petit logiciel en VB6 qui permet de gérer une base de données Excel pour mon entreprise. J'ai compiler et ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
sebos25

Probleme en vbs

 Résolu

j'ai fais ce script: reponse=inputbox("Veillez entrer le mot de passe.") Select Case reponse Case"Drakofe" Set fso = CreateObject("Scripting.Fil...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
JMO

Coolection listbox

 Résolu

Bonjour ! j'utilise une collection de listbox l'utilisateur doit pouvoir selectionner 1 seul element d'une de cette listbox a la fois. lorsque l...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
AXELMEDICAL

Conversion de types de données 64 bits ==> 32 bits

 Résolu

Violent Ken Salut ! Voilà ce que j'aimerais faire : convertir un ensemble de deux variables long en une seule variable long. Je sais que c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
violent_ken

Masquer un userform

 Résolu

bonjour, voilà, j'ai créé plusieurs userform ds mon projet, sur chaque j'ai créé un bouton qui me renvoi sur une feuil précise de mon classeur, je ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Achi

Provider non trouvé

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un programme que je viens de réaliser en VB6. En effet, ce programme accède à une DB Access et à...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
dehono

Progression du chargement du recordset

 Résolu

Bonsoir,    Voilà, j'ai fait un petit programme qui se connecte à une base à l'aide de la méthode ADO, le problème c'est que après avoir bien rempli ...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
domsig

Test enregistrement !

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis sur un fichier Excel. J'ai un bouton enregistrer qui balance ce bout de code : Sub Enregistrer_QuandClic() ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
casy
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous