'Extraction' d'un commentaire placé dans un EXEcutable depuis VB

Résolu
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 5 juil. 2007 à 21:52
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 juil. 2007 à 16:57
Bonjour,

Dans un projet VB 6 compilé, j'ai placé un commentaire  dans mon projet, par la menu Projet \ Propriété de %Projet1% , onglet Créer, Commentaires (dans la frame Information sur la version).

J'ai déjà trouvé plusieurs API qui peuvent trouver le numéro de version, le copyright, ...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour connaitre ce fameu Commentaire d'un exe (créer sous VB) depuis un autre programme VB.

Donc, si quelqu'un peut m'aider...

titicar

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juil. 2007 à 20:28
salut,

on jète un oeil à l'exe avec notepad....
fabuleux, c'est presque lisible

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
    Dim aBytes() As Byte, sBuffer As String, i As Long,
iPos As Long

'  
récup exe
    aBytes = FichierVersTableauDeByte("C:\b.exe")

'   lit tableau
    sBuffer = vbNullString
    For i = 0 To UBound(aBytes) Step 2
        sBuffer = sBuffer & Chr$(aBytes(i))
    Next i
    
'   position
comm
    iPos = InStr(1, sBuffer, Chr$(1) & "Comments" & Chr$(0))
    If iPos = 0 Then
        MsgBox "Aucun
commentaire"
    Else
        MsgBox "Commentaire : '" & Mid$(sBuffer, iPos + 10, InStr(iPos + 10,
sBuffer, Chr$(0)) - iPos - 10) & "'"
    End If

    Unload Me
End Sub

Private Function FichierVersTableauDeByte(ByVal
CheminFichier As
String) As
Byte()
    Dim fff As Integer
    fff = FreeFile
    Open CheminFichier For Binary As #fff
        ReDim FichierVersTableauDeByte(LOF(fff) - 1)
        Get #fff, , FichierVersTableauDeByte
    Close #fff
End Function

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 juil. 2007 à 17:34
oui non peut-être?
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
8 juil. 2007 à 11:48
Salut,

C'est vrai que je n'avais même pas eu l'idée de vérifier avec un simple NotePad. Après essai, ça ne marche pas chez moi : la séquence "Comments" est introuvable. Bizarre que ça fonctionne chez toi et pas chez moi (je compile en P-Code et pas en natif).

titicar
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 juil. 2007 à 11:56
salut,
je viens de tester en P-Code et en natif, fonctionne dans les 2 cas

t'as essayé avec un nouveau projet?
sûr que ton exe soit bien fait en VB6?
sûr du chemin également? (dans le doute)

testé avec VB6 PRO SP6
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
8 juil. 2007 à 16:57
Re-salut :-)

Je viens de rergarder d'un peu plus près (juste avec NotePad) et mon info est donc en fin de fichier. C'est sûr que je ne pouvais rien trouver en cherchant la séquence "Comments". Dans ta source, j'avais pas fait attention au STEP 2.
Je n'ai essayé qu'une fois ta source, mais VB a planté. Mon test EXE prend 3 méga.

Je vais voir pour chercher, mais en partant de la fin du fichier.
... à suivre :-) et merci encore pour m'avoir aiguillé!

titicar
0
Rejoignez-nous