mimi_939
Messages postés50Date d'inscriptionvendredi 31 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 août 2007
-
3 juil. 2007 à 16:21
mimi_939
Messages postés50Date d'inscriptionvendredi 31 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 août 2007
-
3 juil. 2007 à 17:26
Bonjour,
je vous explique mon problème.
Je travaile sur une feuille dans un classeur excel et je m'intéresse à 2 colonnes en particulier.
Lorsqu'il y a des modifications dans une colonne, et plus particulièrement lorsque je renseigne cette colonne par une certaine valeur, je souhaiterais faire afficher dans la deuxieme colonne, la date et l'heure au moment où j'ai fait le changement.
Seulement, je voudrais que ces dates soient statiques et ne se mettent pas à jour en fonction de la date et heure actuelle.
Avec une formule excel, il semblerait que ça ne soit pas possible automatiquement. En effet, 'j'ai essayé mais la date se met à jour.
Je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me guider vers une solution ?
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202175 3 juil. 2007 à 16:46
expliquer quoi ?
cet evenement est appelé lorsque le contenu de la feuille change
Target est la cellule dont le contenu a été modifié
je teste si la colonne de cette cellule est la première colonne de la feuille
et j'ajoute si besoin la date et l'heure de modif, dans la cellule voisine (colonne 2)
pour mettre ca en place, suffit de l'ajouter dans el code de ta feuille... (Alt+F11)
mimi_939
Messages postés50Date d'inscriptionvendredi 31 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 août 2007 3 juil. 2007 à 17:21
Si je veux ajouter une condition ?
Par exemple, dans la colonne qui change, je veux afficher la date et l'heure que pour une certaine valeur ?
J'ai essayé d'ajouter simplment la condition mais ça ne fonctionne pas.