Association extension d'un fichier à mon application

strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par strafor le 9/12/2013 à 17:53
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 14 déc. 2013 à 23:56
Bonjour,

Je précise que je travail sous visual Studio 2010 avec VB.Net.
Mon application est une application destinée à gérér des loyers et elle contient une base de données Access avec qui elle interagit.
J'ai créer le projet de déploiement "StraforSoftware" que j'ai installé. L'extension du type de fichier à associer à mon application est (str).
Mon application que je voudrais lire ces types de fichiers avec s'appelle "Rent Manager"
Toutes les données de mon application proviennent d'une base de données locale Access nommée "Gestion loyers"
je voudrais:
-Premièrement enregistrer sous les fichiers de mon application en extension (str). Pour ceci j'ai mi le code suivant:

Private sub ButtonEnregistrerSous()
Try
Dim savefiledialog1 As New SaveFileDialog savefiledialog1.Filter = "Strafor Software Files|*.str"
savefiledialog1.Title = "Enregistrer sous"
savefiledialog1.ShowDialog()
savefiledialog1.FilterIndex = 1
If savefiledialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Using sw As New System.IO.StreamWriter(savefiledialog1.FileName, False)
' code dont j'ai besoin dans le bloc 'Using' pour sauvegarder les données de mon application sur un fichier avec extension (.str) et dont je ne sais qoui mettre à ce niveau
'
'
'

End Using
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Erreur lors de la suvegarde: " + ex.Message)
End Try
End sub

- Ensuite, créer un projet de déploiement et associer un type de fichier avec extension (str) à mon application: j'arrive pour l'instant à créer le projet de déploiment à associer l'extension (str). je l'ai même généré et installer. lorsque je fait un clic droit sur un fichier ".str" j'observe bien "Ouvrir avec Rent Manager" comme je l'ai paramétré. Mais lorsque je clic sur Ouvrir avec Rent Manager j'obtiens une message qui tente d'installer une application avec Windows Installer. Et à la fin j'obiens un message d'échec de l'installation.
En fait je n'arrive pas à associer le type de fichier avec extension (.str) à mon application "Rent Manager". Puisque ce que je veux, c'est que lorsque je clic sur Ouvrir avec Rent Manager, mon application Rent Manager s'exécute, s'ouvre et ouvrir le fichier selectionné.
Toutefois dans le projet de déploiement il existe "Propriétes relatives aux types de fichiers" comportant les champs suivants: Name, Command, Description, Extensions, Icon, MIME. J'arrive pour l'instant à paramétrer Name, Description, Extensions. Voici les parmètres que j'ai mis:
- Name: Ficher str
-Description: Ficher str de Rent Manager
-Extensions: str
-Icon: Aucun (par défaut)
-MIME: vide (par défaut)
Je n'arrive pas à paramétrer "Command" convenablement et j'ai l'impression c'est à ce niveau que mon aplication n'arrive pas à lire le fichier sélectionné.
Lorsque que clic sur le button au boit (...) de Command, la boite de dialogue "Selectionner un élément dans le projet" s'affiche. voici les paramètres que j'ai mis dans chaque partie:
- Regarder dans: Dossier application
Types de fichiers: Fichiers exécutables(*.exe)
-Bouton "Ajouter un fichier": j'ai parcouru et choisi "Rent Manager.exe"
-Pour les bouttons "Ajouter une sortie" et "Ajouter un assambly" je n'ai pas touché.
Mes préoccupations à ce niveau est de savoir si je doit publier d'abord mon application et l'installer comme le projet de déploiment? si c'est le cas je l'ai déjà essayé mais j'obtiens pas le résultat attendu.
Comment je dois paramétrer le champ "Command"?

J'ai besoin de votre aide car je suis vraiment bloqué dans mon programme.
Merci d'avance de l'attention que vous accordiez à ma préoccupation.

2 réponses

strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
Modifié par strafor le 12/12/2013 à 01:15
Bonjour,
J'ai pu trouver une solution à ma deuxième préoccupation. Il me fallait bien paraméter le champ "Command". J'ai trouver le bon fichier (Rent manger.exe) qui me permet d'exécuter mon application lorsque l'on double clic sur un fichier avec extension (.str).

Il me reste à trouver le bon code pour copier les données de ma table "LOCATAIRES" contenu dans la base de données Access (Gestion Loyers) dans un fichier avec extension (.str) lorsque le clic sur le boutton "Save" de la boite de dialoge "Enregistrer sous".
Merci d'avance de votre aide!
0
copperncius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
14 déc. 2013 à 17:11
filePath = filePath & className & extension
Debug.Print("filepath = " & filePath)
My.Computer.FileSystem.WriteAllText(filePath, stringToWrite, False)
essayez ce bout de code
0
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
Modifié par strafor le 14/12/2013 à 23:56
Bonsoir copperncius,
merci pour le code. Je l'ai essayé et il marche parfaitement.
Mon souhait maintenant est que stringToWrite soit égal à une table de données provenant de ma base Access. J'ai essayé ceci:

Dim con As New OleDb.OleDbConnection
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source=C:\Users\ROLAND KOFFI\Documents\Visual Studio 2010\Projects\WindowsApplication3_LOYERS\WindowsApplication3_LOYERS\GestionLoyers1.accdb"
con.Open()

Dim cmd1 As OleDb.OleDbCommand
cmd1 = New OleDb.OleDbCommand("SELECT* FROM LOCATAIRES", con)
Dim rd As OleDb.OleDbDataReader
rd=cmd1.ExecuteReader


While rd.Read
My.Computer.FileSystem.WriteAllText(savefiledialog1.FileName, rd(0) & ";" & rd(1), True)
End While
con.Close()
Je voudrais que après l'ajout de d'une ligne de mon DataReader au fichier .text, le suivant soit ajouté à la ligne suivant. Puisque avec ceci données sont ajoutées sur une même ligne.
Merci d'avance pour ton aide!
0
Rejoignez-nous