Conseils pour bien construire mon formulaire d'affichage.

BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 18:49
copperncius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 14 déc. 2013 à 17:51
Bonjour,
En tant que débutant je trouve mon code mal construit et j'aimerais avoir vos avis et critiques sachant que je réutiliserais ce principe pour faire un autre formulaire.
Ce formulaire est prévu pour afficher des messages depuis n'importe quel endroit du programme y compris depuis un Thread diffèrent, pour cela j'utilise la méthode Invoke (mais le problème ne se situe pas là). On peux afficher dans plusieurs RichtextBox organisés dans des Panels. On moment d'afficher il faut donc indiquer le Panel qui doit recevoir le message.
Quand je ferme le formulaire je dois retrouver les messages lors de la réouverture et les changements doivent s'afficher en temps réel sur le formulaire.
Je me pose les questions suivantes :
- Pensez vous que depuis mon programme principale je doit assigner une propriété à un objet intermédiaire qui me servirait à stoker les valeurs a afficher et les charger ensuite dans mon formulaire, ou bien je dois faire l'inverse : assigner une propriété directement sur le formulaire et ensuite stocker cette valeur dans mon objet à partir du formulaire ?

Comme ceci :
To_Display = "Mon Message à afficher"

MonInfos.CustomInfos = To_Display
' ou
frmInfo.TextCustomInfos = To_Display


- Je trouve bizard également le fait de déclarer des propriétés sur le formulaire. Pensez vous qu'il est préférable d'utiliser une classe et comment ?

Déclaration dans le module main :
Public MonInfos As frmInfos.Infos
Public frmInfo As New frmInfos


Code du formulaire frmInfos :
Public Class frmInfos
    Private _TextCustomInfos As String
    Private _TextMediaInfos As String
    Public Structure Infos