Les discussions

Barcode with webcam

Bonjour à tous, J'aimerais utiliser la webcam de ma tablette sous Windows10 pour lire le code EAN (BarCode). Pouvez me donner des pistes ? j'ai co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Whismeril

Probleme avec microsoft. interop dans vb.net 2017

apres reinstallation de MS office 2019 pro plus un programme vb.net qui fonctionnait avant la reinstallation s'est arrete de fonctionner. Imports Mic...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Whismeril

Récupérer dans un fichier texte une chaine + n ligne

Bonjour, J'ai un fichier texte sous ce format par exemple (lignes aléatoires), LIGNE n LIGNE n LIGNE n LIGNE n Chaine 0 ACD 10 BTC Chaine 0 ACD 10 BT...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Haronas

Dispatcher un nombre de controlleur dans des salles par bino

prière d'apporter votre aide sur ce sujet: comment je peux dispatcher un nombre de contrôleurs dans des salles par binômes aléatoirement par exemple: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
vb95

Listview

Bonjour tout le monde, je souhaite pouvoir supprimer un item dans listview et dans la base de donnée excel j'ai une base de donnée qui contient 5 col...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
vb95

Vba excel ouvrir un dossier reseau sécurisé

Bonjour, Je souhaite inclure dans vba excel l'ouverture d'une boîte de dialogue pour connecter un dossier reseau si pas encore connecté, avant de pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Bdxgrs

Requete dans access - trop peu de paramèetres 1 attendu

Bonjour à tous et à toutes, L'idée est simple, j'ai un bout de code créé des enregistrements dans une base Access. Le problème est sur le  sqlCMD.E...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Whismeril

Convertir 888 en 88.8

Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un nombre entier, compris entre 0 et 2000, en utilisant le dernier chiffre comme décimale. Quelqu'un aurait une idée ?...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
vb95

Erreur lancement de l'application

Bonjour, Sur un pc j'ai une erreur au lancement de l'application que j'ai pas sur un autre pc. DÉTAILS DE L'ERREUR     Les erreurs suivantes ont é...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
vb95

Treeview multi colonnes en vba

Bonjour, où trouver un controle activex de treeview multi colonnes pour VBA Excel ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

Problème de connexion de la base de donnée access

Bonjour, je suis entrain de développer un programme de gestion de stock sur Visual Basic 2022 pour mon entreprise ,mais à chaque fois que je veux la b...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Whismeril

J'ai un problème concernant l'enregistrement d'un projet vb

Bonjour, je voulais savoir où on enregistre un projet visual basic?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dysorthographie

Enregistrer fichier en .doc et .pdf avec choix emplacement ?

Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment débuté l'apprentissage de VBA WORD afin de pouvoir m'aider dans mon travail. Je bloque actuellement sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Whismeril

Problème de demi droite

Bonjour, J'ai un petit problème concernant comment montrer qu'un ensemble dans le plan complexe est une demi droite d'extrémité À 

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Whismeril

Textoutw dans picturebox

Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Raccourci ça cause ou pas ?

Bonjour, Voila une question surement déjà débattue mais malgré tout je ne trouve point de réponse ! L'idée est de faire communiquer une appli (VB6) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Whismeril

Code source

salut chère amis je cherche code sources pour une application de location de voiture et merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
NHenry

Fermer une fenêtre windows

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgent, merci  Voila j'ai développé un petit programme en RapidQ, c'est du basic qui est trè...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Convertir un object en 'string

Bonjour, j'ai classer le nom des fichiers dans le m3u dans combobox1 mais j'arrive pas a afficher le nom dans listview1 mais dans listbox1 ça fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Whismeril

Vs2022, je cherche l’outil serialport !

Résolu

Bonjour à tous et excellente année 2023... Après avoir développé quelques applications en VB6 et Arduino, je me mets à Visual Studio 2022. Il faut b...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Whismeril

Probleme téléchargement par rapport une classe

Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur pendant le téléchargement par rapport à ma classe WebFileDownloader. Private Sub download_DownloadProgress(ByVal ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
vb95

Bouton macro pour afficher la derniere cellule verticale

Bonjour à tous et bonne année, J'ai créer une base de donnée mais j'aurais besoin de créer un bouton me permettant de me rendre à la dernière cellu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
cs_Le Pivert

Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille

Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
dysorthographie

Limiter un classeur à 3 ordinateurs

Bonjour Cher.e.s toutes et tous, Bonne et heureuse année 2023! J'espère vous trouver en bonne santé.Je demande l'aide:Je cherche le code en VBA Excel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
NHenry

Stocker une table de requête sql dans une variable

Résolu

Salut à tous et à toutes !  J'ai cherché un peu sur google, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui s'adapte bien à mon problème donc me voic...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Whismeril

Enregistrement email depuis excel

Bonjour, deuis EXCEL, je souhaite recherche dansd toute ma boite outlokk, y compris les sous dossiers, tous les email qui ont "toto" dans l'objet, et...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Alignement d'objet

Bonjour, Je souhaite avoir une macro VBA pour aligner un objet dans AutoCAD, comme je le fais avec la commande "ALIGNER" Cordialent.

Maelhia

Afficher un concepteur de chèque en vb.net

Bonjour, J'essaye de développer une application d'impression de chèques, et je me suis trouver face à un problème, en faite je voulais ajouter la pos...

Maelhia

Duplicata

Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
okeyl

Nombre d’occurance

Bonjour, J’aimerais savoir comment y’a avoir le nombre d’occurance d’un caractère entré dans un textbox 

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Whismeril

Taille picturebox

Bonjour, J'utilise une Picturebox pour afficher la légende d'un graphique. Je détermine les dimensions de cette Picturebox comme ceci BarsNum est le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Herve_be

Collection et indices

Résolu

Bonjour en vb.net je crée une group box et je mets des controles button dedans et apparemment vb leur attribue a chacun un numéro index qui n’est pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Whismeril

Problème transfert valeur dans la bonne case

Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Alexv31

Parcourir une chaîne de caractère sous vba

Bonjour, J’aimerai savoir comment parcourir une chaîne de caractère sous vba.    par exemple si ma chaîne de caractère est A=´´ mon chat est mignon ´...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Whismeril

Visual basic (excel vba) création d'un userform via class

Salut Tous, Je suis un nouveau dans le secteur :-) Voilà je cherche à automatiser une application de façon à ce que toutes les instances (Userform, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
cs_Le Pivert

Excel vba - suppression de module & userform

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Whismeril

Vba - résultat d'une fonction sous forme de tableau de variables

Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
dysorthographie

Tester une connexion internet via un port spécifié

Bonjour, J'ai un PC qui a plusieurs ports ethernet, un seul est connecté sur internet. Je dois réaliser un test de la connexion pour accéder à un sit...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Vb.net listview si un item existe afficher son subitem dans

Bonjour à tous. J'aurais besoin que vous m'éclairiez afin que je puisse avancer dans mon projet. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans pouvo...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Whismeril

Lignes de code vb net identiques

Résolu

Bonjour Dans un de mes projets j'ai la ligne de code suivante  ListLettresDeplacement.Remove(ListLettresDeplacement.Last) rien de bien compliqué :...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Whismeril

Séléctionner un mot sur un textbox

Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Problème d'affichage de texte dans une treeview

Bonjour, Dans ma Treeview1 j'ai un bug que je ne comprend pas lorsque je change ou met à jour les textes de mes nœuds et que je build les textes ne s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Whismeril

Taille de l'image d'un jpg

Bonjour, Je souhaiterai récupérer la taille de photo (fichier JPG) Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Whismeril

Supprimer plusieurs enregistrements

Private Sub CodeVteSupprimée() Try Connection() Sql = "SELECT ID, DatVte, CodVte, Article, Qté, Prix, Montant, Stock...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
cs_colby

Lecture fichier txt avec des espaces

Bonjour, Exemple du contenu du fichier.txt 07:00:13:44    GetDescMem    2 Je voudrais récupérer juste "GetDescMem" En utilisant Split(l, " ")(1)...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Whismeril

Problème avec un vscrollbar

Résolu

Bonjour à tous,; . Dans une Form j'ai positionné un VScrollBar pour que je puisseme déplacer dans ma Form qui est longue. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Whismeril

Imprécision dispatchertimer

Bonjour, Je suis sous VB.NET WPF. Je cherche à créer un bout de code qui s'execute périodiquement. Pour cela j'essaie d'utiliser la classe Dispatcher...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Whismeril

Rang d'un nombre premier

Bonsoir la communauté, Qui peut me venir en aide ? J'ai besoin d'une macro qui puisse me donner le rang d'un nombre premier et inversement. Exemple R...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Insérer des données texte dans une table oracle

Voila mon code d'insertion mais toujours aucune ligne affectée sachant que j'ai récupéré les données texte dans mon programme champ par champ   Dim o...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Whismeril

Getallnetworkinterfaces

Bonjour, est ce que quelqu un peux m aider pour mon code il fonctionne en VB.Net mais pas en C# Merci d avance         private void Update_Infos(i...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
vb95
Résultats 151 - 200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous