Les discussions

Bouton macro pour afficher la derniere cellule verticale

Bonjour à tous et bonne année, J'ai créer une base de donnée mais j'aurais besoin de créer un bouton me permettant de me rendre à la dernière cellu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
cs_Le Pivert

Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
dysorthographie

Limiter un classeur à 3 ordinateurs

Bonjour Cher.e.s toutes et tous, Bonne et heureuse année 2023! J'espère vous trouver en bonne santé.Je demande l'aide:Je cherche le code en VBA Excel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
NHenry

Stocker une table de requête sql dans une variable

 Résolu

Salut à tous et à toutes !  J'ai cherché un peu sur google, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui s'adapte bien à mon problème donc me voic...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Whismeril

Enregistrement email depuis excel

Bonjour, deuis EXCEL, je souhaite recherche dansd toute ma boite outlokk, y compris les sous dossiers, tous les email qui ont "toto" dans l'objet, et...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Alignement d'objet

Bonjour, Je souhaite avoir une macro VBA pour aligner un objet dans AutoCAD, comme je le fais avec la commande "ALIGNER" Cordialent.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Afficher un concepteur de chèque en vb.net

Bonjour, J'essaye de développer une application d'impression de chèques, et je me suis trouver face à un problème, en faite je voulais ajouter la pos...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Duplicata

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
okeyl

Nombre d’occurance

Bonjour, J’aimerais savoir comment y’a avoir le nombre d’occurance d’un caractère entré dans un textbox 

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Whismeril

Taille picturebox

Bonjour, J'utilise une Picturebox pour afficher la légende d'un graphique. Je détermine les dimensions de cette Picturebox comme ceci BarsNum est le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Herve_be

Collection et indices

 Résolu

Bonjour en vb.net je crée une group box et je mets des controles button dedans et apparemment vb leur attribue a chacun un numéro index qui n’est pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Whismeril

Problème transfert valeur dans la bonne case

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Alexv31

Parcourir une chaîne de caractère sous vba

Bonjour, J’aimerai savoir comment parcourir une chaîne de caractère sous vba.    par exemple si ma chaîne de caractère est A=´´ mon chat est mignon ´...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Whismeril

Visual basic (excel vba) création d'un userform via class

Salut Tous, Je suis un nouveau dans le secteur :-) Voilà je cherche à automatiser une application de façon à ce que toutes les instances (Userform, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
cs_Le Pivert

Excel vba - suppression de module & userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Whismeril

Vba - résultat d'une fonction sous forme de tableau de variables

 Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
dysorthographie

Tester une connexion internet via un port spécifié

Bonjour, J'ai un PC qui a plusieurs ports ethernet, un seul est connecté sur internet. Je dois réaliser un test de la connexion pour accéder à un sit...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Vb.net listview si un item existe afficher son subitem dans

Bonjour à tous. J'aurais besoin que vous m'éclairiez afin que je puisse avancer dans mon projet. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans pouvo...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Whismeril

Lignes de code vb net identiques

 Résolu

Bonjour Dans un de mes projets j'ai la ligne de code suivante  ListLettresDeplacement.Remove(ListLettresDeplacement.Last) rien de bien compliqué :...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Whismeril

Séléctionner un mot sur un textbox

 Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Problème d'affichage de texte dans une treeview

Bonjour, Dans ma Treeview1 j'ai un bug que je ne comprend pas lorsque je change ou met à jour les textes de mes nœuds et que je build les textes ne s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Whismeril

Taille de l'image d'un jpg

Bonjour, Je souhaiterai récupérer la taille de photo (fichier JPG) Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Whismeril

Supprimer plusieurs enregistrements

Private Sub CodeVteSupprimée() Try Connection() Sql = "SELECT ID, DatVte, CodVte, Article, Qté, Prix, Montant, Stock...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
cs_colby

Lecture fichier txt avec des espaces

Bonjour, Exemple du contenu du fichier.txt 07:00:13:44    GetDescMem    2 Je voudrais récupérer juste "GetDescMem" En utilisant Split(l, " ")(1)...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Whismeril

Problème avec un vscrollbar

 Résolu

Bonjour à tous,; . Dans une Form j'ai positionné un VScrollBar pour que je puisseme déplacer dans ma Form qui est longue. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Whismeril

Imprécision dispatchertimer

Bonjour, Je suis sous VB.NET WPF. Je cherche à créer un bout de code qui s'execute périodiquement. Pour cela j'essaie d'utiliser la classe Dispatcher...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Whismeril

Rang d'un nombre premier

Bonsoir la communauté, Qui peut me venir en aide ? J'ai besoin d'une macro qui puisse me donner le rang d'un nombre premier et inversement. Exemple R...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Insérer des données texte dans une table oracle

Voila mon code d'insertion mais toujours aucune ligne affectée sachant que j'ai récupéré les données texte dans mon programme champ par champ   Dim o...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Whismeril

Getallnetworkinterfaces

Bonjour, est ce que quelqu un peux m aider pour mon code il fonctionne en VB.Net mais pas en C# Merci d avance         private void Update_Infos(i...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
vb95

Comment représenter un cylindre

Bonjour, Comment représenter un cylindre dans un formulaire à l'aide d'une macro Excel  Merci pour votre aide  Cordialement 

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

"exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk

 Résolu

Bonjours à tous! Je cherchere un vbscript pour cocher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk" (les raccourcis). ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PAT

Udp broadcast

Bonjour, je dois développer une appli en vb.net. - Recuperer l adresse MAC et l'IP d une carte CPU (et d autre choses)en UDP Broadcast et réception ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
NHenry

Version de publication

Bonjour, Je souhaite faire apparaitre le version de publication, car je publie avec clickonce. Je voudrais la faire apparaitre dans la barre de la f...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Whismeril

Envoyer un lien dans un mail depuis un userform

Bonjour, Je cherche à envoyer un mail Outlook depuis excel avec un lien qui emmène vers un fichier collaboratif. En cliquant sur le mot "lien" sur le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
dysorthographie

Fichier .dat illisible exporté d'un afficheur magelis (schneider)

 Résolu

55 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Whismeril

Fermeture du form apres impression

 Résolu

Bonjour, J'utilise Printdialog et Printdocument et à la fin de l'impression la fenêtre Form se ferme je ne comprends pas pourquoi. Private Sub Butt...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
vb95

Erreur d'exécution '424': objet requis

 Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Barbo14

Pb envoi mail excel vba gmail par outook

Bonjour à tous, J'ai développé une macro qui me permet de créer et d'envoyer des mails avec Outlook directement à partir d'excel. J'utilise soit un c...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
JohnnyBee

Sendmessage ou postmessage

Bonjour à tous, J'ai besoin de récupérer le backcolor d'un panel d'une autre application qui n'est pas la mienne. Aujourd'hui, mon application fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
cs_Alien

Recupere le dernier element d'un chemin d'un fichier

Bonjour, fichierseul = chemindufichier.Split("\")(5) Actuellement j'utilise  Si le chemin change cela ne fonctionne plus. Comment puis je faire p...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
trucss

Exposant dans une boite de dialogue

Bonjour, Je voudrais faire une boite de dialogue avec cette formule : nombre = inputbox("entrez le nombre") for i = 1 to nombre nom = inputbox("entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Outlook changer l'expéditeur d'un message

Bonjour, Dans Outlook, je possède un compte de messagerie avec la possibilité d'envoyer des messages avec deux adresses différentes. Je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Yopis

Comment comparer la date de création de 2 fichiers.text

 Résolu

Bonjour le Forum Je souhaite comparer la date de 2 fichiers.text. Si le fichier sur le serveur est plus récent, il écrase celui qui est sur le disqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Whismeril

Sendinput user32

Bonjour, J'aimerais simuler les touches Clavier et souris à distance que j'envois via mes deux logiciels Client/Serveur. Je le faisais avec keybd_ev...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
cs_Alien

Problème de mise à jour d'une table

Bonjour chers membres du forum, j'ai une préoccupation qui est liée à la mise à jour de ma table. En effet j'ai conçu une application vb.net pour la ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Whismeril

Copier-coller dans datagridview

 Résolu

Bonjour, Après la mise au point d'un code test exécutant du Drag-Drop entre DataGridView (la discussion "Drag & Drop entre DataGridView"), je souhait...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Sam_Placi

Les macros sur outlook ne fonctionnent plus et ne sont plus accessibles !

Salut à tous ! Bon alors là, j'ai un problème sorti de nulle part ! J'avais fait une macro en VB sur outlook 2007 pour classer mes mails envoyé...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
gone

Envoyer des mails via un userform

Bonjour, Je souhaite via un userform envoyé un mail depuis outlook. J'arrive à créer et afficher le mail en incrémentant les TextBox16 et 17 qui cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Fiirza

Drag & drop entre datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans un petit programme en VB.net, j'ouvre 2 Form, chacun contenant un DataGridView (F1 avec DGV1 et F2 avec DGV1). Je peux transférer des d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Sam_Placi

Authentification

je veux créer une interface d'authentification. Avec en plus du user et du mot de passe deux boutons ok et annuler . le texte du mot de passe soit c...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
geekmtl
Résultats 151 - 200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous