Les discussions

Appli et répertoire des données (user settings)

Bonjour, J'ai créé une application qui possède des Settings, histoire de conserver ses paramètres. Le fichier de ces Settings, user.config (fichi...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
cs_Jack

Enregistrement d'une photo dans une base de données

Bonjour, quel code de vb2010 puis-je utiliser pour enregistrer l'image (photo) dans un champ d'une base de donner (accès)

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
NHenry

Compter les tableaux d'un document word pour les ajuster

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajuster à la fenêtre tous les tableaux d'un document word. J'ai donc ecrit ceci : Sub tableau_compte() Dim nbtab As I...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jordane45

Base de donneés

Comment créer un système de gestion de base de données interne d'un centre de formation qui permet de gérer : les personnelles du centre les profe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jordane45

Apprendre la programmation en macro vba

salut je suis nul en vba j'aimerai apprendre le B A ba de macro excel au près de vous

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jordane45

Copie de valeurs entre deux feuilles excel

 Résolu

je viens de m'inscrire et je suis novice dans la programmation vba excel j'ai un classeur de 2 feuilles je souhaite importé les informations de la cel...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
bauchard

Numéroter les ligne d'un datagridview

Bonjour à tous. En VB.Net, est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de numéroter les lignes d'un datagrid (dans l'en-tête de ligne) à la manière d...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
tictac08

Selectionner une ligne datagrid en vb6

Bonjour, comment selectionner une ligne de datagrid par programmation ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
tictac08

Apercu avatar

Bonjour a tous voila je voudrais afficher l avatar de mon compte Windows dans une picturebox j utilise ce code : PictureBox1.Image = redimImage("C:...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
gghitman

Copie de fichier avec progression vb.net 2010

Bonjour, Je voudrais copier un fichier (300mo) avec la progression en chiffre. J'ai tenté avec filecopy et un timer en recuperant la taille du fi...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
ucfoutu

Rechercher un enrégistrement via un formulaire vb.net

Bonjour, Je désire rechercher un enregistrement dans une table sql CLIENT via une liste déroulante de formulaire VB.NET CLIENT (par le code du clien...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
NHenry

Avoir les plein droits sur le registre.

Bonjour, Je voudrai savoir comment avoir les plein droit sur le registre de windows. J'ai un soft qui scan des clés avec des valeurs et des donn...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
NHenry

Theme vb.net

Bonjour, je veux ajouter un theme a mon projet ,et j'ai besoin d'aide , j'ai fait des recherches mais son resultat , merci

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
NHenry

Allez à la cellule source en activant une macro

 Résolu

Bonjour à tous Je débute en VBA. Ma question n'est pas facile à poser dans la cellule B2 - feuil2 j'ai une formule =SOMME('Dossiers Clients'!E226) ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
aplomb

Ouvrir une base de données access 2000 ou + avec vb6 pro

Bonjour, je fais actuellement un retour en développement en vb alors que j'arrivais facilement à ouvrir mes bases MS ACCESS 97 depuis mes application...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
cs_Jack

Comment charger image.picture avec une valeur??

Bonjour, J'ai une petite question a propos de image.picture = loadpicture ("tartampion.GIF") Bon déjà j'ai galéré pour comprendre que VBA ne pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
ucfoutu

Récupération données internet

Bonjour, je souhaite récupérer une donnée qui existe sur plusieurs pages d'un même site Internet, exemple des pages: http://cbonds.com/emissions/...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
jordane45

Vba bouton réduction

Bonjour, J'aimerais afficher un bouton de réduction sur un userform que j'ai créé dans vba excel. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
ucfoutu

Colonne combobox datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview. Je voudrais avoir dans ce datagridview une colonne avec liste de choix. Comment faire pour avoir cette colonne avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
cs_Le Pivert

Dot net : connexion avec ado via access

Bonjour, j'ai une table créée en access qui a comme champs, id, nom, postnom, prenom, sexe je suis bloqué pour déclaré des variable comme en vb6 pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
NHenry

Recherche dans une matrice

Bonjour, Merci de votre aide pour trouver une formule qui me permettra de faire une recherche et trouver une valeur dans cette matrice ==4,16 et

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
ucfoutu

Vérifier l'existence clé registre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. En cherchant comment faire pour manipuler le registre, j'ai réussi à faire ce code: Private Sub DémarrageAuto_True() ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
edwinzap

Connexion balance mettler toledo

Bonjour Je dois creer une application qui dialogue avec une balance Mettler Toledo. Le commercial de MT m'a bien envoyé les fichiers EtiTrans.dll ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
cs_Jack

Affecter le resultat d'une requette dans un textbox

bonjour je veux afficher le resultat de ma requette sql dans un textbox mon code est le suivant '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
NHenry

Synthèses de donné dans un onglet avec plusieurs feuilles

Bonjour Débutant en VBA, j'ai essayé de créé une macro afin de pouvoir faire des synthèses de donnés dans des onglets avec plusieurs feuilles. Malh...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Vérifier si une forme est chargée

 Résolu

Bonjour, Une application est constituées de 3 fonctionnalités chacune accessible via un bouton qui charge la Form correspondante. Voici comment j...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Mouseenter

Bonjour, Est il possible de désactiver ou réactiver le MouseEnter d'un bouton lors d'un clic? Si cela est possible, comment le faire? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Yule35240

Vba dernière cellule non vide (ignorer les formules résultat "")

Bonjour à tous C'est mon premier post sur votre site. Excusez moi si je suis un peu long. Tout d'abord j'aimerais vous faire parvenir le tableau exc...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
djidji094

Tableau excel

Bonjour, J'ai un souci, je maitrise très peu le vba et j'essai d'automatiser le transfert de données vers un tableau general de statistique selon u...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jordane45

Initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau défini comme suit: Private p_astrWndList() as String pour le remplir dans le code, j'utilise les 2 lignes suivantes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Calade

Selectionnez les données de deux en relation

Bonjour, j'arrive à enregistrer sur deux table (TFacture et TDetailFacture) qui sont en relation en même temps mais pour le bouton rehercher j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
alvincyte

Imprimer dans fichier pdf

Bonjour, Qui peut me dire comment créer des fichier PDF à partir d'une impression par VBA Excel? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
jordane45

Gestion des droits d'accès

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais que quelqu'un me dise comment on gère les menus en effet je veux que dans mon application les menus s'affich...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
NHenry

Thread interruptibles - besoin de conseils

Salut ta tou(te)s J'ai une application dans laquelle je propose une TextBox de recherche. Cette recherche est lancée dès que le contenu de la TB e...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
copperncius

Comment simuler un clic (gauche) via un bouton et par réseau ?

Bonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible. J'ai 2 PC : - PCa: Serveur - PCb: Client J'ai codé un software Serveur/Client qui fo...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ucfoutu

Problème: accès refusé

Bonjour, Je propose dans mon application aux utilisateurs de démarrer automatiquement mon application au démarrage. Pour ne pas devoir toucher à la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
edwinzap

Question sur le mshflexgrid

Bonjour, je developpez une application par laquelle je suis obligé de calcul dans MSHFLEGRID le nombre de cellule vide de la quatrième colonne ex...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ucfoutu

Comm winsock vb6 <-> vb.net (encoding, utf-8, unicode)

Bonjour, Ce n'est pas à proprement parler une question mais plutôt une astuce nécessaire si on veut faire dialoguer deux applications : - l'une f...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cs_Jack

Sauvegarder uen feuille d'un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je sais que la réponse à déjà dû être donnée, mais je ne l'ai pas trouvée, mais c'est assez spécifique, alors je vais t...

31 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cco86260

Problème de selection pour une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma selection dans une boucle, la formule que j'ai utilisée est la suivante If Sheets("Feuil1").Cells(L, 30...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cs_Jack

Listbox multi-colonnes

Bonjour, j'ai un problème que je pensais simple, mais je bloque. J'ai 2 listBox de 3 colonnes chacunes. J'ai 2 boutons, le premier pour transférer ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Adrien2p

Informationbox - comment se servir du bouton aide

 Résolu

Bonjour, Voici le code qui lance l'aide avec un fichier CHM Help.ShowHelp(Me, FicAide, HelpNavigator.TopicId, "1") Il marche sans problème Voici...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Adrien2p

S.o.s graver une vidéo qui est sur mon ordi

Bonjour, J'aimerais graver une vidéo de mon ordinateur sur un dvdr, comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BunoCS

Excel2007

bonjour j'ai un fichiers Excel que je n'arrive plus à ouvrire message d'erreur 429 merci

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
jordane45

Erreur 429

Bonjour, je m'arrive pas à ouvrire l'UserForm

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
jordane45

Problème lors de la fermeture du classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans le code VBS ci-dessous. Il fonctionne très bien jusqu'à se qui se sauvegarde et se ferme ! Il m'affiche "...

27 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
mpStoox

Ouvrir automatiquement un lien dans webbrowser

Bonjour, J'aimerai savoir comment ouvrir un lien qui c'est générer aléatoirement dans un webbrowser. Exemple : je reçois un mail pour valider mo...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
copperncius

Comment scanner des clés de registres

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode pour scanner les clés de registres. Je met dans mon programme la clé HKLM\Test que je crée manuellement mais malg...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
H.A.W.X

Ouvrir une application sur un poste distant depuis vb

Bonjour, Je suis sur un projet et je souhaiterai savoir si il existe (et je pense que oui) une commande ou une fonction capable de pouvoir exécute...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
ucfoutu

Déploiement d'une application vb.net avec une base de donnée sql

Salut a tout le monde , j ai développe une application en Vb.net en mode de-connecter , avec une base de donnée SQL . mais quand je veux déployer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cs_oxo11
Résultats 4801 - 4850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous