VBA pour excel

HERAKLION Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 14:20
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2013 à 14:42
Je souhaitais connaitre l'instruction VBA pour une macro EXCEL pour faire :
ENREGISTREZ SOUS en format PDF , sachant qu'il faut communiquer le répertoire de destination .

Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
13 déc. 2013 à 14:42
Bonjour ( on commence pas ça ici.. lorsque l'on est poli !! )

Sinon, voilou :


Sub Macro1()
Dim wsh As Worksheet, vWshs, vWshName

'Tableau contenant le nom des feuilles à exporter en PDF :
vWshs = Array("Feuil1", "Feuil2")

' On boucle sur chaque feuille contenues dans vWshs
With ActiveWorkbook
    For Each vWshName In vWshs
    If FExist(vWshName) Then
        .Worksheets(vWshName).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
            "C:\tmp\" & vWshName, Quality:=xlQualityStandard, _
            IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    Else
      Debug.Print "La feuille " & vWshName & " n'existe pas ! "
    End If
    Next vWshName
End With
End Sub


Function FExist(NomF As String) As Boolean ' test si la feuille existe
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
FExist = Not Sheets(NomF) Is Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Function



0
Rejoignez-nous