Importer donnees csv avec ado.net

suekwel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 14:47
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 14 déc. 2013 à 13:22
je travaille sur une application qui utilise des données csv!j'ai donc besoin d'extraire ces donnees afin de les manipuler!est ce que c'est facile de les imporer dans un datatable et de manipuler le datatable ensuite!est ce que kelkun aurait une idée?merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2013 à 15:06
Pas bonjour non plus, donc !
Une idée ? oui ===>> ouvre le fichier csv en lecture et exploite-le !
Il te faut bien entendu en connaître la structure et les séparateurs qu'il utilise.
Question : sais-tu ouvrir au moins un fichier Csv et le lire ? (avant même de parler d'extraction de données à insérer ailleurs) ?
0
bonjour!
merci pour ta reponse!
je dois avouer que je suis novice en ce qui concerne le csv avec vb.net mais j'ai vu cette methode de convertir en datatable dans d'autre forum et je voulais en savoir plus mais d'autres méthodes sont les bienvenues!!!merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 5/12/2013 à 08:31
Quelle méthode as-tu "vue" ?
Il en existe quelques-unes et leur choix (relis-moi) dépend de la connaissance que l'on a de la structure du fichier CSV, notamment en ce qui concerne le caractère utilisé pour délimiter les données).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
bonjour,
la methode que j'ai vu c'est de lire les donnees csv ligne par ligne en splittant et retourner données dans un datatable;mais comme je dis je ne comprend pas très bien et je voudrais connaitre d'autres methodes plus faciles et efficaces si possible!mes données csv sont séparées par des ";"
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 3
14 déc. 2013 à 13:22
Bonjour,
je te propose de créer un scripte d'importation au niveau sql serveur, ensuite l'appeler à partir de votre application vb.net (Procédure stockée)
Voila un exemple du script
BULK
INSERT CSVTest
FROM 'c:\csvtest.txt'
WITH
(
FIELDTERMINATOR = ',',
ROWTERMINATOR = '\n'
)
GO

SELECT *
FROM CSVTest
GO

GO
0
Rejoignez-nous