Comment simuler un clic (gauche) via un bouton et par réseau ?

DarkVador42 - 17 déc. 2013 à 18:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 déc. 2013 à 17:53
Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus clair possible.
J'ai 2 PC :
- PCa: Serveur
- PCb: Client

J'ai codé un software Serveur/Client qui fonctionne.
Ensuite j'ai codé un autre logiciel qui me permet de lancer des applications (et jeux) via un bouton et qui passe par Winsock.

Jusque-là aucun problème, mais il faudrait idéalement (une fois que le jeu et
lancé, dans cet exemple) appuyer physiquement depuis le PCb sur "Lancer la partie", et j'aimerai pouvoir utiliser la fonction "mouse_event" de la DLL User32 (ou autre fonction) via un bouton sur mon PCa, que tout fonctionne en passant par le réseau.

Si quelqu'un aurait-une idée s'il vous plaît, je suis preneur :)

P.S.: J'ai tous les droits admin sur les 2 postes.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 déc. 2013 à 19:59
Bonjour,
La vraie question liminaire serait : "Comment extraire le handle (hwnd) de la fenêtre sur l'autre PC" ?
Y es-tu parvenu ? Et comment y serais-tu parvenu ?
Ma réponse est dans la question.
0
Merci de ta réponse, oui c'est vrai que la question serait de pouvoir extraire le handle de la fenêtre, puis de l'utiliser via SendMessage non ?

Je cherche sans cesse une commande qui pourrait permettre d'appuyer sur un bouton par le réseau (local) mais je trouve pas :/
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 déc. 2013 à 07:22
Il n'y a que de PCb, que l'on peut extraire le handle d'une fenêtre gérée par l'OS de PCb.
0
Et comment je pourrais faire ça ? En mettant une commande sur le client qui est sur le PCb ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/12/2013 à 18:01
Tout dépend (et cela, c'est de la conception, avant d'être du développement) du but exact recherché.
S'il s'agit simplement de faire en sorte que la partie démarre pour les deux dès lors que l'un l'a démarrée, c'est une chose. S'il s'agit par contre d'agir sur l'autre, c'en est une autre (et ce serait d'ailleurs tricher).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous