Affecter le resultat d'une requette dans un textbox

Signaler
-
Messages postés
14738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
bonjour

je veux afficher le resultat de ma requette sql dans un textbox
mon code est le suivant
<code>
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion
strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=.\gestion.mdb;"
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL
strSql = "SELECT SUM(facture.totale) FROM facture WHERE facture.n_facture LIKE '%" + TextBox10.Text + "%' "
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Instanciation d'un Objet Connexion
ObjetConnection = New OleDbConnection
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion
ObjetConnection.ConnectionString = strConn
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Ouvrir la connexion
ObjetConnection.Open()
'Instancier un objet Commande
ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql)
'Instancier un objet Adapter
ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand)
'initialiser l'objet Command
ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
'initialiser l'objet OleCBComandBuilder (sinon pas d'update)
ObjetCB = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter)
'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet
ObjetDataSet = New DataSet
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "facture")
'Créer une datatable à partir du dataset
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("facture")

si qqun peut m'aider et merci

5 réponses

Messages postés
14738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
148
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un DataReader plutôt, ce serait plus adapté, je pense.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013

Bnjour
Pourquoi tu rassemble le connecté et le déconnecté utiliser Un DataReader on mode connecté tt simplement !
dsl mais j'ai rien compris car je suis debutant ne vb
Messages postés
14738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
148

comment je peux resoudre mon probleme avec ce code
Messages postés
14738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
148
As-tu au moins essayé le code ?
As-tu cherché à comprendre comment il fonctionne ?

comment je peux resoudre mon probleme avec ce code caremps je suis presser par le temps et je vous remercie encore pour votre passion