Synthèses de donné dans un onglet avec plusieurs feuilles

seng47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 02:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 déc. 2013 à 20:47
Bonjour
Débutant en VBA, j'ai essayé de créé une macro afin de pouvoir faire des synthèses de donnés dans des onglets avec plusieurs feuilles.
Malheureusement ma macro crée une nouvelle feuille avec tous les données de tous les onglets
pour mieux me faire comprendre je vous mets un exemple
merci de votre aide


http://cjoint.com/?CLqcx1dvAXw

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 déc. 2013 à 07:10
Bonjour,
Comme dit mille et une fois, seuls les moins prudents ouvriraient un classeur dont ils ne sont pas les créateurs (un classeur est un exécutable).
Ici, il t'appartient :
- d'isoler ta difficulté
- d'en exposer clairement les tenants et aboutissants
- de montrer le code que tu as tenté pour résoudre cette seule difficulté spécifique.
0
seng47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
16 déc. 2013 à 09:46
Bonjour
D'abord merci de pencher de sur cette macro que j'essaye de faire fonctionné, car mes débuts sont difficiles
- J'aie regrouper dans un classeur, plusieurs feuilles regroupant dans 4 villes du matériel spécifique , du mobilier , de l'informatique, et du mobilier
- Mon but est de faire dans 4 onglets indépendants un regroupement ou une synthèse de donné matériel spécifique , du mobilier , de l'informatique, et du mobilier
J'ai commencé d'abord par l'onglet qui permettrait de faire une synthèse de matériel spécifique des 4 villes. Les autres onglets de synthèse mobilier , de l'informatique, et du mobilier sont indépendante les unes des autres.
- Ma macro au lieu de regrouper les données des différentes villes et de regrouper les données dans l'onglets dénommer synthèse crée une nouvelle feuille et regroupe tous les données matériel spécifique , mobilier , de l'informatique, et du mobilier
Sub Matériel_sapecifique()

Dim Sh As Worksheet, DerLig As Long
Dim LastRow As Long, A As Integer
Dim F As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Recap").Delete
Application.DisplayAlerts = True
Set F = ThisWorkbook.Worksheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count))
F.Name = "synthese materiel specifique"
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
Select Case UCase(Sh.Name)
Case Is = "MONTAUBAN materiel specifique", "CAYLUS materiel specifique", "AGEN materiel specifique", _
"TOULOUSE materiel specifique", "synthese materiel specifique"
Case Else
A = A + 1
With Sh
DerLig = .Range("C:O").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
With F
If IsEmpty(.UsedRange) Then
LastRow = 1
Else
LastRow = .Range("C:O").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
End If
End With
If A = 1 Then
.Range("A6:O" & DerLig).Copy _
F.Range("A" & LastRow)
Else
.Range("A7:O" & DerLig).Copy _
F.Range("A" & LastRow)
End If
End With
End Select
Next
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 16/12/2013 à 10:46
Fais dorénavant en sorte (important) de présenter ton code indenté et entre balises code (4ème icone dans le bandeau de ta réponse)
Tes explicatioins ne sont pas vraiment claires.
Essaye de ne pas nous parler de villes, de matériel, mobilier, etc ..., mais de colonnes, de cellules, de feuilles.
Précise-nous ce que tu as sur chaque feuille au départ et ce que tu veux TRES EXACTEMENT en tirer (sous quelle forme et dans quoi tu veux envoyer ces données).

PS ;
1) à quoi te sert donc ce :
Case Is = "MONTAUBAN materiel specifique", "CAYLUS materiel specifique", "AGEN materiel specifique", _
"TOULOUSE materiel specifique", "synthese materiel specifique"
que tu ne traites pas ?
2) pourquoi ce "On Errir Resume Next" ? Quelle éventuelle erreur veux-tu ainsi ignorer ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
seng47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
16 déc. 2013 à 22:04
J'ai 4 feuilles identiques qui traite des données identiques dans les cellules A5 à I5. ces cellules sont des entêtes de colonnes, je voudrais une synthèse de ces 4 feuilles dans une 5 feuilles sans perte de données

case in pourquoi : au total j'ai 16 feuilles qui se divise en 4X4 feuilles identiques. Ces groupes de 4 feuilles devront être regrouper dans une 5ème feuille de synthèse qui vont regrouper les informations. Débutant j'ai commet des erreurs de macro ou je n'utilise pas le bon, je viens vers vous pour me corriger .J'ai voulu déjà travailler sur un groupe de 4 feuilles en utilisant que ces 4 feuilles. donc j'ai voulu prendre que ces 4 feuilles
Si la macro aurait marché, elle serait identique pour les 3 autres groupes de feuilles
Le but de mon classeur est de le mettre en réseau et de pouvoir faire remplir les feuilles et je puisse faire une synthèse sur une nouvelle feuille par l'intermédiaire d'un bouton de macro
0
seng47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
18 déc. 2013 à 20:17
Pour plus de compréhension, je mets en pièce joint des impressions d'écran enregistrer en JPG

Un exemple des 4 feuilles identiques
http://cjoint.com/?CLsumLLPm4t

La synthèse des 4 feuilles
http://cjoint.com/?CLsupcVPjnY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
18 déc. 2013 à 21:05
Bonjour,

Comme Ucfoutu, je trouve tes explications loins d'êtres claires....
Par exemple quand je lis :
pouvoir faire des synthèses de donnés dans des onglets avec plusieurs feuilles.
Malheureusement ma macro crée une nouvelle feuille avec tous les données de tous les onglets
Je te dirai.. oui c'est normal... vu que c'est ce que tu écris dans ta Macro.... Par contre je ne comprend pas la question ni où se trouve le problème....

Je pense qu'il faut vraiment que tu nous reformule ton souci....

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 déc. 2013 à 23:06
Ouais ... Un salut à jordane45,
A seng47,
1) j'ai noté plusieurs contradictions dans tes explications
2) tes explications ne sont en effet pas claires, m^$eme en faisant abstraction de ces contradictions
3) je t'ai demandé d'être purement technique, mais tu ne parais pas en être capable (tu reviens avec tes noms de ville, etc ...)
Le développement nécessite clarté de l'esprit et concision.

Je crois "deviner" (puisqu'on en est là) que ta question technique est la suivante :

J'ai en colonne A d'une feuille X plusieurs données
J'ai par ailleurs autant de feuilles que de ces données différentes, chacune nommée selon la donnée figurant en colonne A de la feuille X
Comment remplir chacune de ces feuilles par toutes les données de ma feuille X correspondant à un critère (la valeur en colonne A de la feuille X)


Est-ce cela, que veulent dire toutes tes "explications" confuses ?
0
seng47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 19:45
J'ai en colonne A d'une feuille X plusieurs données: oui
J'ai par ailleurs autant de feuilles que de données différentes: oui
chacune nommée selon la donnée figurant en colonne A de la feuille X
Comment remplir UNE feuille par toutes les données de MES feuilles X sans les supprimer correspondant à un critère (la valeur en colonne A de la feuille X)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2013 à 19:54
Corrige ou explique :
1) en colonne A d'une feuille X
2) UNE feuille par toutes les données de MES feuilles X
C'est en train de devenir de moins en moins compréhensible et de plus en plus confus, ton "affaire" !
0
jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
19 déc. 2013 à 19:58
Salut Ucfoutu.... personnellement je laisse tomber...
Je ne comprend vraiment pas sa demande...
Je ne sais pas si il souhaite rapatrier TOUTES les données dans UNE FEUILLE
ou si il souhaite créer une feuille différente pour chaque VALEUR (différente) de sa colonne A et par la suite,
pour les autres onglets complétr ces différentes feuilles (lorsque leurs colonne A contiennent less mêmes valeurs .. ....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2013 à 20:47
Je vais faire comme toi.
0
Rejoignez-nous