Problème: accès refusé

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Bonjour,
Je propose dans mon application aux utilisateurs de démarrer automatiquement mon application au démarrage. Pour ne pas devoir toucher à la base de registre, voici mon code:

Je détermine tout d'abord la version de l'OS:

Select Case osversion.Major * 10 + osversion.Minor
                Case Is = 62
                    path = "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\compteur.lnk"
                Case Is = 61 Or 60
                    path = "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\compteur.lnk"
                Case Is = 52 Or 51
                    path = "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\compteur.lnk"
                Case Else
                    path = "0"
            End Select

Et ensuite je crée le raccourci dans le dossier de démarrage:

If MsgBox("Voulez-vous lancer automatiquement" & Chr(13) & "le compteur au démarrage de l'ordinateur ?", 4132, "Lancement automatique") = MsgBoxResult.Yes Then
                        Dim a As New IWshRuntimeLibrary.WshShell
                        Dim b As IWshRuntimeLibrary.WshShortcut
                        b = a.CreateShortcut(path)
                        b.TargetPath = My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.exe"
                        b.Save()
End if

Ce code fonctionnait parfaitement pour windows xp, vista et seven mais sous windows 8, il me met le message suivant: "Accès refusé. (Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))"

Si qqn a une solution je suis preneur (si possible sans passer par la base de registre)

Merci !

2 réponses

Messages postés
7355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2021
122
Bonjour,

Je pense que ce site te renseignera sur le chemin du lancement des programmes au démarrage sous Widows8

http://informatique-beaujolaise.blogspot.fr/2013/02/windows-8-lancer-un-programme-au.html
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
1
Merci de ta réponse, mais je connaissais déjà le chemin d'accès.
Mon problème, c'est que windows 8 est plus sécurisé que les autres windows. Ainsi, lorsque je veux créer un raccourci par programmation dans l'emplacement démarrage, il me refuse l'accès.