Selectionnez les données de deux en relation

alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 18 déc. 2013 à 10:31
alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 19 déc. 2013 à 10:32
Bonjour,
j'arrive à enregistrer sur deux table (TFacture et TDetailFacture) qui sont en relation en même temps mais pour le bouton rehercher j'ai unecore des problèmes quelqu'un peut m'aide avec ça?
je voulais lorsque je saisie le numéro de la facture dans un textbox en cliquant sur le bouton rechercher il affiche dans les zones et les données de la facture ainsi que les données de la DetailFacture
voilà mes code :avec ado

set rs=new adodb.recordset
sql="select TFacture.NumFact, TFacture.TotalHT, TFacture.TotalTTC,"
sql=sql & "TFacture.DateFacture, TDetailFacture.Article, TDetailFacture.Quantité,"
sql=sql & "TDetailFacture.Total From TFacture, TDetailFacture Where "
sql=sql & " TFacture.NumFact = TDetailFacture.NumFact AND "
sql=sql & " TFacture.NumFact='" &Text1&"'"
rs.open sql, cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText

if not rs.eof then
text2=rs!TotalHT
......
si j'exécute cet intruction il m'envoie une erreur de la forme : trop peu de paramètre, sa me fait la tete aide-moi si'il vous plait

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
18 déc. 2013 à 15:38
Bonjour...

Ta requête me semble correcte (sans connaitre le schéma de tes tables).

SELECT 
 TFacture.NumFact,
 TFacture.TotalHT,
 TFacture.TotalTTC,
 TFacture.DateFacture,
 TDetailFacture.Article,
 TDetailFacture.Quantité,
 TDetailFacture.Total
FROM  
 TFacture,
 TDetailFacture
WHERE
  TFacture.NumFact = TDetailFacture.NumFact 
  AND  TFacture.NumFact='" & Text1 & "'" 


Est-ce que tu l'as testé directement dans ta BDD pour voir si elle fonctionnait ( en remplaçant Text1 par une valeur ) ?
0
alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
19 déc. 2013 à 10:25
merci dabord pour la réponse, pour les tables j'ai fait la liaison entre NumFact de la table TFacture et NumFact de la Table TDetailFcature dans la base de données tout est correct mais au niveau langage de programmation que j'utilise VB6.0 avec le bouton rechercher pour qu'il affiche les différence enregistrement dans les texbox c'est un problème si vous avez d'autres procédure vous pouvez les donner svp
0
otmanoos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 15:45
Bonjour
tu peux faire une simple jointure entre les deux tables et tu peux Aussi afficher les champs que vous voulez utiliser
0
alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
19 déc. 2013 à 10:32
s'il vous plait simple jointure comme?
ce que j'ai fait c'est pas simple je crois, que ce que vous me proposez une jointure qui va de gauche à droite ou de droite à gauche
0
Rejoignez-nous