Les discussions

Programme associer a une extension

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connaitre le programme associer a une extension, par exemple pour les fichier ".txt" -> notepad

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
MlleK76

[résolu] minimiser une application

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une petite application qui me permettrait de jongler entre plusieurs programmes, un peu comme la barre des tâches en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
jtiff79

Vb 6 et crystal report 4.6.1 et access .

Bonjour J'ai créer une base de donnée Access :"Rosh.mdb "avec un Mot de passe :"informatique". en plus j'ai créer une état de crystal report. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Mao

Ping imprécis

Bonjour, je désire créer un programme qui testerai le ping vers 2 serveurs distinct et afficher le résultat dans la fenêtre ( je débute sur VB ) ,...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
ucfoutu

Roulette de souris sous w 8.1

Bonjour, Fidèle à VB6 (parce que VBnet me dépasse), je viens de l'installer sur mon nouveau PC sous W 8.1. La roulette de la souris ne fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
cs_gaston06

Erreur vb2010

Bonjour, svp je besoin d'aide urgent Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.In...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
ucfoutu

Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

 Résolu

Salut tout le monde! Je souhaite zipper un dossier complet (ses fichier à l'interieur) d'un "coup" et celà grace à l'utilisation du "Batch".J'ai un...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
bayadkarim

Compresser un répertoire ou un fichier en vbs

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un script vbs qui compresse un fichier ou un répertoire, si s’est possible, quelqu’un sautait-il m’aider ?

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
bayadkarim

Multi thread? ou autres...

Bonjour à tous, Je dévellope une application en VB 2010 qui monitore la communication entre des automates, PC et serveurs sur un même réseau indus...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Whismeril

Connection wifi vb.net

Bonjour, je voudrais faire en sorte que mon application ce connecte automatiquement a un réseau wifi avec une clé de sécurité que je lui fourni seu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
dj naoki

Comment créer un cadre autour d'une photo

 Fermé

Bonjour comment faire un cadre ou mettre une bordure style vieille photo et pouvoir ajouter un texte sous la photo pour une description de celle c...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
ucfoutu

Revenir à la feuille de l'emplacement bouton accès au formulaire

Bonjour, j'ai créé un formulaire de saisie. j'ai mis un bouton fermer pour le fermer. dans Excel, sur une feuille vierge, j'ai crée le bouton acc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
ucfoutu

Problèmede colonnes auto générées dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir, Depuis peu je me remet à coder, passant de Vb.Net 2003 à Vb.Net 2010 c'est pas simple... Ce qui marchait sur l'un ne marche plus sur l'...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Doro81079

Supprimer un dossier avec ces sous-dossier sur un serveur

Bonjour, depuis plusieurs mois je cherche a supprimer un dossier non vide sur un serveur, j'ai chercher à droit et à gauche mais je ne trouve rien. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
NHenry

Concevoir une application qui fonction en client serveur

Bonjour, Je sollicite votre aide sur ce qui est mis en marge. en effet, je veux mettre au point une application de paie qui fonctionneras en reseau...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
NHenry

Tri de feuilles dans un classeur

 Résolu

VBA Excel - Comment dans une macro, changer la disposition des feuilles d'un classeur. Par exemple les placer par ordre alphanumérique, alors qu'elle...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
SeniorVb

Base de données quel conextion utilisé

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. J'ai un serveur local chez moi. Je voudrais lui placer ma basse de données Access que l'on pourrait avo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Duracelle123

Fusionner des cellules ayant memes valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, et j'ai un problème avec quelques cellules. dans ma colonne A j'ai des valeurs (par exemple sur la plage a1 à a6...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
cs_Franck93150

Demande d'aide sur une application multi-thread

 Résolu

Bonjour tout le monde, Afin d'amélioré mon programme je compte le faire passer en multithread. J'ai donc essayé un petit code tout bête. Il s'ag...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ucfoutu

Mofidier une ligne datatable/datagridview trié par date

Bonjour, J'ai une application qui affiche une liste d'opérations bancaires dans un Datagriview à partir d'une source Datatable. La liste d'opératio...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
GATESSON

Trier un fichier (unix)

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des lignes et je voudrais trier le contenu de fichier par exemple : 001002525 001002550 001002525 00100252...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ucfoutu

[vb6] attribuer un index à un picturebox crée automatiquement

Bonjour, J'ai écris un petit bout de code qui me permet de crée des picturebox quand j'appuie sur un bouton sur ma form. Pour en gros charger et d...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
cgandco

Créer un proxy

Bonjour, j'ai crée un petit analyseur de trafic web, sur l'ancienne version j'utilisais l'API de FiddlerCore qui fournissait des méthodes simples d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
NHenry

Messagerie interne

bonjour s 'il vous plait ,j ai besoin de code source d une application mesagerie interne développé en langage vb.net et merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
NHenry

Perte d'efficacité des command.button

 Résolu

Bonjour, Après un update.microsoft, les boutons de commande et checkBox de mon classeur en usage depuis plus de 6 mois, sont déclarés "inconnus". L...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
babu26

Problème requête

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà sur Access, j'ai voulu créer une requête pour pouvoir afficher les ingrédients de plats sélectio...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Whismeril

Déclencher un évennement lorsque la valeur d'une cellule change

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, j'ai un petit souci, je cherche une macro qui me permettrait lorsque la valeur de la cellule B6 (par exemple) c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Franck93150

Picturebox en dessous

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur visual basic 6 et je voudrais savoir comment mettre une picturebox en dernier plan, car je fais passer une image sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Danynou2

Comment conecter vb.net à postgresql

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour connecter mon application VB.net à une base de donées postgreSQl. ça fait des lustres que je suis là dess...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
ucfoutu

Visual basic 6 (sp6) avec windows 8

Bonjour, . Après avoir lu plusieurs articles qui se contredisent, je me pose donc toujours les questions suivantes avant d'acheter un nouveau PC . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
cjvg

Decompiler une dll

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de décompiler entièrement une dll obfusquer et donc récupérer les bout de code crypter ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
ucfoutu

Application gestion des échantillons

Bonjour à tous, Je dois créer une application permettant la gestion des échantillons en VB.NET, malheureusement je n'ai jamais utilisé ce langage et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Vixy14

Modifier des données dans une ligne datagridview

Bonjour, je souhaite modifier une ligne de donnée dans un datagridview. - Ce datagridview est rempli à partir d'un fichier xml en passant par un da...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Valerigolade

Probleme sur un filtre en macro

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un nouveau problème, je voudrais filtrer via un commandButton sur un colonne a partir de la ligne A6 mais je ne parvient p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
niewbiesVBA

Probleme de textbox dans feuilles excel

 Résolu

Bonjour, voici mon problème dans mon fichiers excel j ais 3 feuilles et dans chacune il y a un formulaire avec des textbox sa marche très bien mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
ucfoutu

Passage à la ligne suivante apres validation

 Résolu

Bonjour le forum et bonne année ;) Donc voilà, j'ai créé un tableau excel assez enorme, j'ai donc créer un UserForm pour pour le renseigner facilem...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
niewbiesVBA

Excel 97 _ vba6.3 _ combobox

 Résolu

Bonjour, Débutant de 3 semaines dans VBA, je ne parviens pas à paramétrer un combobox comme désiré : il s'ouvre sous la forme d'un champ de saisie m...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
ggbulo

Les bases de donnees

salut les gars j'ai un soucis avec la connection de ma base de donnee access mon environnement de developpement etant visual studio 2012 (vb) j'ai reu...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
NHenry

Graver cd audio via vb6

comment graver CD audio avec visuel basique VB6 en utilisant le Windows media player

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
ucfoutu

Chargement d'une page entière avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application qui va chercher des renseignement sur internet à propos de films sur le site allocine. Jusque là ça fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
luminex

Vba supprimer des lignes si correspond données invalides

Bonjour à tous, Je suis en train de nettoyer un fichier Excel d'adresses email (15 000). J'aimerais supprimer des lignes entières lorsque celles c...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
jordane45

Impossible d'integrer le reportview dans l'exécutable

 Résolu

Bonjour, J'ai fini de créer mon application de gestion de restaurant. J'ai généré l'exécutable mais j'ai un gros souci quand j'installe sur une mach...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Yatt85

Calcul de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème (je suis sur excel 2007). j'ai une plage de cellule (b6 à b36) qui me donne les dates de chaque jour du mois au fo...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
ucfoutu

Communication ethernet ou modbus entre pc et tsx 57 par vb6

Bonjour, je voulais faire une supervision developé en VB 6 qui communique en modbus ou ethernet via le rs232 vers un automate TSX 57. Aider moi ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
NHenry

Fichiet txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp comment je dois récupérer la 2eme lignes dans un fichier ou bien la 3 lignes merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ucfoutu

Combobox

Bonjour, J'ai un DataGridView1.Rows qui contient des valeurs en doublons, j'aimerai les importer dans un Combobox sans les doublons je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
luminex

Problème d'incrémentation

Bonjour tout le monde, je suis débutant en langage vb et mon problème est que je ne trouve pas comment on fait pour incrémenter une datetimepicker à l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
luminex

Probleme pour enregistrer un fichier excel dans un sous dossier

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrais créer un dossier suivant le résultat de la cellule A1 dans mon dossier excel ensuite je voudrais créer un ...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
veve890

Google map

Bonjour, j'utilise VB 2010, j'integre dans un SplitContainer un WebBrowser1 avec une carte google map. J'arrive a afficher 1 repere avec le code ci-...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
luminex

Lecture fichier texte avec enreg. variables

Bonjour, je souhaite lire un fichier texte transféré dans mon dossier Windows depuis un Mainframe. Or ce fichier contient des enregistrements de lon...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
ucfoutu
Résultats 3501 - 3550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous