Les discussions

Probleme impreesion vb.net crystal report access

Bonjour, a cause du mot de passe Access je suis buter à cette fenêtre comment remplir la Base de donnée système Jet et son mot de passe Après ...

Répondre

Probleme d'affiche d'une requette vue

 Résolu

Bonjour tous, je m’excuse suit un nouveau programmeur. si quelqu'un peut m'aider, jai un soucis pour afficher le résultat d'une requette (Vue) d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
thierrydn

System.data.oledb

 Résolu

Bonjour, Je tente le passage d'une application VB.Net sous FrameWork 4.6 au FrameWork Net 7.0. C'est OK pour tous les codes, sauf ceux qui font appe...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Sam_Placi

Besoin d'aide pour rapatrier des données depuis une page internet vers un tablea

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'aimerai développer une application VB6 ou VBA excel, cela dépendra des capacités respectives de VB6 et vba excel...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Mathis01

Pour quoi messagebox apparait 2 fois

Sub Ordredecompet(A) ' conte nombre de participant dans classe For I = 0 To 5 If Nameinfo(I, A) = 1 Then Nomblepartici...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Whismeril

Problème de certificat à l'ouverture d'un url

Bonjour à tous, J'essaye d'ouvrir un site avec InternetOpenUrl (j'ai appelé InternetOpen avant), et je récupère un message d'erreur 12038 : ERROR_IN...

Répondre

Erreur lors de la publication clickonce

Bonjour, J'ai une erreur lors de la publication La source locale 'C:\PROESS~1\NuGet' n’existe pas. J'ai aucun nuggets Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
vb95

Convertir textbox en décimale vb7

 Résolu

je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle  si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dysorthographie

Erreur chargement projet existant

 Résolu

Bonjour, Impossible d'ouvrir mon projet au chargement , j'ai un message sur la fenêtre de sortie : error  : Les dimensions du tableau dépassent la p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril

Option controle chart

 Résolu

Bonjour, J'ai pas l'option chart dans la boite a outil dans Visual studio pour crée un graphe a bâton. j'ai un projet en .net 6.0 et j'ai remarqué q...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Whismeril

Supprimer ligne tableau word si 0

Bonjour, J'ai créé un modèle word qui se remplit automatiquement à partir d'un fichier excel. Par contre lorsque ce modèle se remplit, certaines cel...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
vb95

Macro word changer couleur ponctuation texte

Bonjour tous !  voilà maintenant une journée que je galère pour essayer d'inclure dans une macro existante que j'ai écrit il y a pas mal de temps de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Macro envoi de mail : "erreur 424 : objet requis"

Bonjour tout le monde,  J'ai déjà utilisé la structure de la macro ci-dessous avec succès pour envoyer des mails. Mais j'ai souhaité m'en inspirer po...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Filtre entre deux dates et par critères

Bonsoir, j'ai un userform avec listview, nommé journal, j'aimerais filtrer les données entre deux dates et par numéro, par libellés ou par nom du clie...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Code dans powerpoint 2007

Bonjour, je voudrais modifier une diapo powerpoint 2007 en fonction d'un fichier excel, j'ai fais ce bout de code: Sub CreatePresentationsFromExcelF...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
vb95

Parcourir des colonnes sans boucles imbriquées

Dim id As String Dim i, k As Integer For i = 1 To NbLgn id = Sh_V.Cells(i, 1) For k = 1 To LFin If id = Sh_SN1.Cells(k, 1) Then With Sh_V .Cells(i, 5)...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Whismeril

Recopier la valeur d'une cellule1 dans une cellule variable2

Bonjour, Sur Excel, j'aimerais créer une macro qui recopie la valeur d'une cellule du classeur 1 dans une cellule vide d'un tableau contenu dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
dysorthographie

Écouter de la musique sous visual basic.

Bonjour à tous, Voila ma demande, j'ai codé un programme concernant la numérologie qui tourne très bien et je souhaiterez dans un premier temps et lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Connexion base de données en sqlite avec vb.net 2010

Bjr, comment faire pour relier l'application créer en vbnet 2010 avec la base de donnée créer en sqlite 

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Whismeril

Interception de sortie de veille prolongée

Bonjour à tous, En VB6, y a-t-il moyen d'intercepter la sortie de veille prolongée ? Ou généralement, comment sous Windows 11 relancer un programme ...

Répondre

Besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifiq

Bonjour, Comment allez-vous,  j'ai sollicite votre aide, j'ai besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifique dans VB 6 Svp

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Whismeril

Problème de recherche de position dans une chaine.

Bonjour, En VB6, INSTR et LIKE permettent ensemble de trouver une position de chaine dans une autre mais c'est lourd d'associer les deux. N'y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ravida_1351

Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélectio

Bonjour à toutes et à tous , je travaille chaque semaine avec un fichier Excel contenant des macros VB . Jusqu'à la semaine dernière nous étions dan...

24 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ravida_7062

Problème sur la table de multiplication en vb.net

Bonsoir j'ai crée un tableau contenant des boutons clicquables de la multiplication mais le problème est que je doit afficher le résultat seconde par ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Whismeril

Renommer un fichier selon la valeure d'un texbox vb.net

Bonjour, je suis nouveau à la fois sur ce forum et dans le développement d'applications en vb.net. Je viens de démarrer mon tout premier projet et je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
vb95

Outil webbrowser

Bjr, je n'arrive pas à obtenir webbrowser dans la boite à outils de Microsoft Visual 2019  sans WPF. Y a-t-il une solution. Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
vb95

Convertir un caractere ascii vers ushort (keybdinput)

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 jours que je cherche en vains une solution pour convertir un caractère ascii vers un Ushort de la structure Keybdinput J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
dysorthographie

Publipostage avec nom du document variable

Bonjour, J'ai créer un document avec publipostage me permettant d'obtenir une extraction d'un fichier Excel très facilement.  J'aimerais cependant g...

Répondre

Barcode with webcam

Bonjour à tous, J'aimerais utiliser la webcam de ma tablette sous Windows10 pour lire le code EAN (BarCode). Pouvez me donner des pistes ? j'ai co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Whismeril

Probleme avec microsoft. interop dans vb.net 2017

apres reinstallation de MS office 2019 pro plus un programme vb.net qui fonctionnait avant la reinstallation s'est arrete de fonctionner. Imports Mic...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Whismeril

Récupérer dans un fichier texte une chaine + n ligne

Bonjour, J'ai un fichier texte sous ce format par exemple (lignes aléatoires), LIGNE n LIGNE n LIGNE n LIGNE n Chaine 0 ACD 10 BTC Chaine 0 ACD 10 BT...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Haronas

Dispatcher un nombre de controlleur dans des salles par bino

prière d'apporter votre aide sur ce sujet: comment je peux dispatcher un nombre de contrôleurs dans des salles par binômes aléatoirement par exemple: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
vb95

Listview

Bonjour tout le monde, je souhaite pouvoir supprimer un item dans listview et dans la base de donnée excel j'ai une base de donnée qui contient 5 col...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
vb95

Vba excel ouvrir un dossier reseau sécurisé

Bonjour, Je souhaite inclure dans vba excel l'ouverture d'une boîte de dialogue pour connecter un dossier reseau si pas encore connecté, avant de pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Bdxgrs

Requete dans access - trop peu de paramèetres 1 attendu

Bonjour à tous et à toutes, L'idée est simple, j'ai un bout de code créé des enregistrements dans une base Access. Le problème est sur le  sqlCMD.E...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Whismeril

Convertir 888 en 88.8

 Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un nombre entier, compris entre 0 et 2000, en utilisant le dernier chiffre comme décimale. Quelqu'un aurait une idée ?...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
vb95

Erreur lancement de l'application

Bonjour, Sur un pc j'ai une erreur au lancement de l'application que j'ai pas sur un autre pc. DÉTAILS DE L'ERREUR     Les erreurs suivantes ont é...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
vb95

Treeview multi colonnes en vba

Bonjour, où trouver un controle activex de treeview multi colonnes pour VBA Excel ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

Problème de connexion de la base de donnée access

Bonjour, je suis entrain de développer un programme de gestion de stock sur Visual Basic 2022 pour mon entreprise ,mais à chaque fois que je veux la b...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Whismeril

J'ai un problème concernant l'enregistrement d'un projet vb

Bonjour, je voulais savoir où on enregistre un projet visual basic?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dysorthographie

Enregistrer fichier en .doc et .pdf avec choix emplacement ?

Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment débuté l'apprentissage de VBA WORD afin de pouvoir m'aider dans mon travail. Je bloque actuellement sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Whismeril

Problème de demi droite

Bonjour, J'ai un petit problème concernant comment montrer qu'un ensemble dans le plan complexe est une demi droite d'extrémité À 

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Whismeril

Textoutw dans picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Raccourci ça cause ou pas ?

Bonjour, Voila une question surement déjà débattue mais malgré tout je ne trouve point de réponse ! L'idée est de faire communiquer une appli (VB6) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Whismeril

Code source

salut chère amis je cherche code sources pour une application de location de voiture et merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
NHenry

Fermer une fenêtre windows

  Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgent, merci  Voila j'ai développé un petit programme en RapidQ, c'est du basic qui est trè...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Convertir un object en 'string

Bonjour, j'ai classer le nom des fichiers dans le m3u dans combobox1 mais j'arrive pas a afficher le nom dans listview1 mais dans listbox1 ça fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Whismeril

Vs2022, je cherche l’outil serialport !

 Résolu

Bonjour à tous et excellente année 2023... Après avoir développé quelques applications en VB6 et Arduino, je me mets à Visual Studio 2022. Il faut b...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Whismeril

Probleme téléchargement par rapport une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur pendant le téléchargement par rapport à ma classe WebFileDownloader. Private Sub download_DownloadProgress(ByVal ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
vb95

Bouton macro pour afficher la derniere cellule verticale

Bonjour à tous et bonne année, J'ai créer une base de donnée mais j'aurais besoin de créer un bouton me permettant de me rendre à la dernière cellu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
cs_Le Pivert
Résultats 101 - 150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous