Bonjour,
Débutant de 3 semaines dans VBA, je ne parviens pas à paramétrer un combobox comme désiré : il s'ouvre sous la forme d'un champ de saisie muni d'un bouton dropdown. Un clic sur ce bouton déroule correctement la liste sous le champ de saisie.
Si j'écris "ComboBox1.DropDown" dans le "userform_initialize" , la liste s'ouvre avec le ComboBox mais elle n'est pas accolée sous le champ de saisie mais à coté et un peu plus haut, même en dehors de l'Userform.
Ce que je voudrais , c'est l'affichage à l'ouverture : du champ de saisie sans bouton dropdown et simultanément et en dessous, la liste déroulante avec son ascenseur.
J'espère avoir été assez clair dans mon langage de débutant et ne pas demander l'impossible.
Merci de votre aide.
Bonjour,
tu as tout simplement choisi le mauvais évènement pour mettre en oeuvre la méthode DropDown.
Applique-la donc à l'évènement Activate et non à l'évènement Initialize
Pour compléter ton information : citation de l'aide VBA en ce qui concerne l'évènement initialize :
Se produit lorsqu'une feuille est chargée, avant que celle ne s'affiche.
Or, la méthode Dropdown est une méthode qui agit sur ... l'affichage. L'appliquer dans l'évènement qui agit avant affichage, la rend inapplicable dès l'affichage qui suit.
Çà marche beaucoup mieux comme ça !
Mais je ne comprends pas pourquoi VBA se plante si j'écris dans combobox _change : "unload userform" alors que "userform.hide" passe bien ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 janv. 2015 à 22:32
On en est là à une autre question que celle objet de la discussion ouverte !
Je veux bien faire une exception cette fois-ci, mais il faut éviter cela (traiter plusieurs questions dans la même discussion)
Userform n'est pas le nom de ton userform, tout simplement.
unload nom_donné_à_ton_userform
et
unload me
sont les deux syntaxes acceptables de déchargement de ton userform
Veux-tu bien maintenant s'il te plait libérer cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton premier message) ?
ggbulo
>
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018 17 janv. 2015 à 12:18
16 janv. 2015 à 21:22
Çà marche beaucoup mieux comme ça !
Mais je ne comprends pas pourquoi VBA se plante si j'écris dans combobox _change : "unload userform" alors que "userform.hide" passe bien ?
16 janv. 2015 à 22:32
Je veux bien faire une exception cette fois-ci, mais il faut éviter cela (traiter plusieurs questions dans la même discussion)
Userform n'est pas le nom de ton userform, tout simplement.
unload nom_donné_à_ton_userform
et
unload me
sont les deux syntaxes acceptables de déchargement de ton userform
Veux-tu bien maintenant s'il te plait libérer cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton premier message) ?
17 janv. 2015 à 12:18
je clos le sujet