PictureBox en dessous

Résolu
Danynou2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 21 janv. 2015 à 10:07
Danynou2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 21 janv. 2015 à 11:15
Bonjour à tous,

je suis sur visual basic 6 et je voudrais savoir comment mettre une picturebox en dernier plan, car je fais passer une image sur ma picturebox et elle apparaît toujours en dessous de la picturebox. j'ai bo cliquer sur mettre à l'arrière plan, et cliquer sur mettre au premier plan sur mon image, rien n'y fait !!!
quelqu'un a une idée.
Merci à l'avance
Cordialement

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 janv. 2015 à 10:29
Bonjour,
Qu'entends-tu par "image" ?
S'il s'agit d'un contrôle image (donc sans propriété hwnd) , il est bien évidemment impossible de le mettre au premier plan d'un contrôle pictureBox (qui, lui, est une fenêtre à part entière et doté de hwnd).
Je te rappelle par contre qu'une picturebox est également un container et que tu peux donc y mettre ton contrôle image, tout simplement.
0
Danynou2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
Modifié par Danynou2 le 21/01/2015 à 11:01
Bonjour Ucfoutu,
je te remercie pour ta réponse, oui c'est un contrôle image que je veux faire passer dessus et dans ma picture box il y a aussi une image.mais je voudrais faire passer au premier plan mon contrôle image pour qu'il passe au dessus de la pictureBox.

donc comment faire pour que mon contrôle image passe par dessus, peut être en mettant mon image dans une deuxième picturebox plutôt que dans un contrôle image, je pourrais peut être la faire passer dessus ?? mais non cela n'irai pas car c'est une image avec un fond transparent :(
en tout cas merci pour ton explication.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 21/01/2015 à 11:10
Un contrôle image n'est pas une fenêtre à part entière.
Une Picturebox l'est. Tu peux donc toujours mettre au premier plan un autre picturebox au-dessus d'une picturebox , comme tu pourrais d'ailleurs le faire avec n'importe quel contrôle doté d'un hwnd (commandbutton, textbox, etc ...), mais pas avec un contrôle non doté de hwnd (line, shape, label, etc ...)

Quant à :
oui c'est un contrôle image que je veux faire passer dessus et dans ma picture box il y a aussi une image

Ne pas confondre l'image de la propriété Picture d'une picturebox avec un contrôle image.
Si l'image dans ta picturebox est sa propriété Picture, rien ne t'empêche de mettre dans ta picturebox un contrôle image au premier plan.
Si l'image dans ta picturebox est un contrôle image, rien ne t'empêche d'en mettr(e un second au premier plan. Il ne s'agit alors pas d'un contrôle image par-dessus la picturebox, mais d'un contrôle image par-dessus un autre contrôle image (ce qui n'est pas du tout la même chose).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Danynou2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
21 janv. 2015 à 11:15
Ok bien compris, merci c'est clair pour moi.
Bonne journée :)
0
Rejoignez-nous