Danynou2
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 juillet 2017
-
21 janv. 2015 à 10:07
Danynou2
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 juillet 2017
-
21 janv. 2015 à 11:15
Bonjour à tous,
je suis sur visual basic 6 et je voudrais savoir comment mettre une picturebox en dernier plan, car je fais passer une image sur ma picturebox et elle apparaît toujours en dessous de la picturebox. j'ai bo cliquer sur mettre à l'arrière plan, et cliquer sur mettre au premier plan sur mon image, rien n'y fait !!!
quelqu'un a une idée.
Merci à l'avance
Cordialement
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 21 janv. 2015 à 10:29
Bonjour,
Qu'entends-tu par "image" ?
S'il s'agit d'un contrôle image (donc sans propriété hwnd) , il est bien évidemment impossible de le mettre au premier plan d'un contrôle pictureBox (qui, lui, est une fenêtre à part entière et doté de hwnd).
Je te rappelle par contre qu'une picturebox est également un container et que tu peux donc y mettre ton contrôle image, tout simplement.
Bonjour Ucfoutu,
je te remercie pour ta réponse, oui c'est un contrôle image que je veux faire passer dessus et dans ma picture box il y a aussi une image.mais je voudrais faire passer au premier plan mon contrôle image pour qu'il passe au dessus de la pictureBox.
donc comment faire pour que mon contrôle image passe par dessus, peut être en mettant mon image dans une deuxième picturebox plutôt que dans un contrôle image, je pourrais peut être la faire passer dessus ?? mais non cela n'irai pas car c'est une image avec un fond transparent :(
en tout cas merci pour ton explication.
Un contrôle image n'est pas une fenêtre à part entière.
Une Picturebox l'est. Tu peux donc toujours mettre au premier plan un autre picturebox au-dessus d'une picturebox , comme tu pourrais d'ailleurs le faire avec n'importe quel contrôle doté d'un hwnd (commandbutton, textbox, etc ...), mais pas avec un contrôle non doté de hwnd (line, shape, label, etc ...)
Quant à :
oui c'est un contrôle image que je veux faire passer dessus et dans ma picture box il y a aussi une image
Ne pas confondre l'image de la propriété Picture d'une picturebox avec un contrôle image.
Si l'image dans ta picturebox est sa propriété Picture, rien ne t'empêche de mettre dans ta picturebox un contrôle image au premier plan.
Si l'image dans ta picturebox est un contrôle image, rien ne t'empêche d'en mettr(e un second au premier plan. Il ne s'agit alors pas d'un contrôle image par-dessus la picturebox, mais d'un contrôle image par-dessus un autre contrôle image (ce qui n'est pas du tout la même chose).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
Danynou2
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 juillet 2017 21 janv. 2015 à 11:15
Ok bien compris, merci c'est clair pour moi.
Bonne journée :)