Problème Requête

Bulle333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par Whismeril le 21/01/2015 à 11:52
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà sur Access, j'ai voulu créer une requête pour pouvoir afficher
les ingrédients de plats sélectionnés dans un autre formulaire. Celle là est OK.
Mais je souhaiterais également dans ce nouveau formulaire afficher un choix possible de fournisseur pour chaque ingrédient, une quantité à rentrer au clavier, le prix TTC fixé en fonction de chaque fournisseur.

Le problème est le suivant :
Ma requête de base pour l'affichage des ingrédients des plats sélectionnés fonctionne, mais dès que j'ajoute un champ d'une table, il m'affiche un message d'erreur : "Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "X" comme une partie de la fonction agrégat."

Voici le code SQL de ma requête :
SELECT Ingrédient.Désignation, IngFour.[Ref Fournisseur], IngFour.[Ref Ingrédient], IngrédientLigneCommande.Quantité, IngFour.[Prix TTC Unitaire]
FROM (Fournisseur INNER JOIN ((Ingrédient INNER JOIN Plat ON Ingrédient.[Num Ingrédient] = Plat.[Liste des ingrédients].Value) INNER JOIN IngFour ON Ingrédient.[Num Ingrédient] = IngFour.[Ref Ingrédient]) ON Fournisseur.[Num Fournisseur] = IngFour.[Ref Fournisseur]) INNER JOIN IngrédientLigneCommande ON Ingrédient.[Num Ingrédient] = IngrédientLigneCommande.[Ref Ingrédient]
GROUP BY Ingrédient.Désignation
HAVING (((Plat.[Sélection du plat])=Yes));


Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
21 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,

s'agit il d'une macro VBA dans Access ou d'un programme VB à part, auquel cas, quel VB: VB6, VB.Net, VBS?
0
Rejoignez-nous