Créer un proxy

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 21:43
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 22:03
Bonjour,
j'ai crée un petit analyseur de trafic web, sur l'ancienne version j'utilisais l'API de FiddlerCore qui fournissait des méthodes simples d'utilisation du proxy. Le problème c'est que le rendu n'étais pas optimal. De plus, la version que j'utilise est obsolète. J'ai voulu mettre à jour l'application avec la nouvelle version de l'API mais j'ai du mal à comprendre la documentation. Je me suis alors dit, pourquoi ne pas créer mon propre proxy. D'après ce que j'ai compris, le navigateur une fois paramétré vers l'adresse 127.0.0.1 envoie toutes les requêtes vers cette adresse où le header est réceptionné par notre serveur en mode listenning grâce à la classe HttpListener. Le serveur se charge alors de lire les informations reçues, fait ce qu'il doit faire et recrée la requête avec ces mêmes informations mais cette fois en mode HttpWebRequest. Est-ce bien cela ? Ce que je ne comprends pas, c'est comment récupérer les requêtes du PC et non pas d'une adresse prédéfinie comme j'ai pu le voir sur les codes du MSDN. De même, comment renvoyer tout cela vers le navigateur ?
Pouvez vous me donner des pistes ? Une fois que j'aurai terminé le code (ce qui va me prendre pas mal de temps ), je le posterai dans les sources car je n'ai pas trouvé de code bien documenté et en VB.NET sur le sujet.
Merci de votre aide !

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 janv. 2015 à 22:03
Peut être que tu devrait déjà t'intéresser aux sockets pour voir ce que tu reçois quand tu configures un proxy sur ton navigateur, puis ensuite, tu saura comment interpréter l'information.
0
Rejoignez-nous