Programme associer a une extension [Résolu]

MlleK76 - 27 janv. 2015 à 18:27 - Dernière réponse :  MlleK76
- 27 janv. 2015 à 21:31
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de connaitre le programme associer a une extension, par exemple pour les fichier ".txt" -> notepad
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 27/01/2015 à 19:06
0
Merci
Bonjour,
Si tu veux dire par là : comment ouvrir un fichier en exécution en fonction de son extension, il suffit d'utiliser (c'est sa vocation) la fonction ShellExecute de la librairie shell32.dll de l'Api de Windows.

PS : sous VB.Net (le présent sous-forum), la méthode Process.start devrait te faciliter cette tâche, non ?

0
Merci
non sa je sais le faire merci, en fait je veux seulement récupérer le nom du programme pour pouvoir récupérer sont icon pour l'ajouter a un listview.
Commenter la réponse de MlleK76
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 27/01/2015 à 19:49
0
Merci
Tu peux bien entendu y arriver (mais cela en vaut-il vraiment la peine ?) en lisant dans ta base de registre, la valeur toto par défaut de la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\.ton_extension
puis en cherchant dans ta base de registre la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\toto\DefaultIcon
Beaucoup de boulot (pour quelle réelle utilité ?).

PS : dois-je modifier ton titre en "Icône par défaut correspondant à un programme associé a une extension" ?
Ou par autre chose (et quoi ?) ?

Dim icone As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("test.txt")
Dim convert As New Bitmap(32, 32, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)
convert = icone.ToBitmap()
convert.Save("test.ico", ImageFormat.Icon)

Commenter la réponse de ucfoutu
cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 21:08
0
Merci
Bonjour

en fait j'ai une liste de fichier
c.a.d seulement le nom du fichier ou tout le path ?

Bonjour Ucfoutu
bonjour, seulement le nom mais j'ai réussi a adapter sa a mon code pour afficher les bonne icône dans le listview

Dim icone As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("test.txt")
Dim convert As New Bitmap(32, 32, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)
convert = icone.ToBitmap()
convert.Save("test.ico", ImageFormat.Icon)

merci je vais marquer comme résolu.
Commenter la réponse de cs_ShayW

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.