Programme associer a une extension

Résolu
MlleK76 - 27 janv. 2015 à 18:27
 MlleK76 - 27 janv. 2015 à 21:31
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de connaitre le programme associer a une extension, par exemple pour les fichier ".txt" -> notepad

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 27/01/2015 à 19:06
Bonjour,
Si tu veux dire par là : comment ouvrir un fichier en exécution en fonction de son extension, il suffit d'utiliser (c'est sa vocation) la fonction ShellExecute de la librairie shell32.dll de l'Api de Windows.

PS : sous VB.Net (le présent sous-forum), la méthode Process.start devrait te faciliter cette tâche, non ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
non sa je sais le faire merci, en fait je veux seulement récupérer le nom du programme pour pouvoir récupérer sont icon pour l'ajouter a un listview.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 27/01/2015 à 19:49
Tu peux bien entendu y arriver (mais cela en vaut-il vraiment la peine ?) en lisant dans ta base de registre, la valeur toto par défaut de la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\.ton_extension
puis en cherchant dans ta base de registre la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\toto\DefaultIcon
Beaucoup de boulot (pour quelle réelle utilité ?).

PS : dois-je modifier ton titre en "Icône par défaut correspondant à un programme associé a une extension" ?
Ou par autre chose (et quoi ?) ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
en fait j'ai une liste de fichier dans une listview et je voudrais afficher l'icône associer a l'extension, j'ai trouver ceux-ci qui fait le taf


Dim icone As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("test.txt")
Dim convert As New Bitmap(32, 32, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)
convert = icone.ToBitmap()
convert.Save("test.ico", ImageFormat.Icon)

0
merci pour ton aide
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 janv. 2015 à 21:08
Bonjour

en fait j'ai une liste de fichier
c.a.d seulement le nom du fichier ou tout le path ?

Bonjour Ucfoutu
0
bonjour, seulement le nom mais j'ai réussi a adapter sa a mon code pour afficher les bonne icône dans le listview



Dim icone As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("test.txt")
Dim convert As New Bitmap(32, 32, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)
convert = icone.ToBitmap()
convert.Save("test.ico", ImageFormat.Icon)




merci je vais marquer comme résolu.
0
Rejoignez-nous