Créer un bilan des compétences d'un groupe d'individu - Access ou excel ?

choupsi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 11:06
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 4 sept. 2008 à 11:11
Bonjour,

Je dois créer un bilan de compétence d'un groupe d'élèves dans des domaines divers et variés.
Pour le moment j'ai fait un brainstorming des compétences de chacun et j'aimerai le développer dans un logiciel qui me permette de faire une recherche rapide par mot clef et ainsi me permettre de trouver une liste de personne "expert" par rapport au mot clef saisi.

Je ne m'y connais pas beaucoup en excel et en access et j'aurai donc voulu avoir des conseils déjà sur quel logiciel utiliser? Access ou Excel ?? Il faut que je crée une base de donnée ? que je fasse un tableau croisée dynamique ?

Je suis ouverte à toute proposition, si vous avez des exemples qui ressemble sur lequel je pourrai adapter mon projet, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide

Choupsi

1 réponse

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 sept. 2008 à 11:11
Bonjour,

Il faut que tu récoltes tous les TYPES de données que tu vas avoir besoin.
Personnellement je choisirai access. Ce que tu veux faire ressemble plus à une base de donnée.
Crée ton mcd et ensuite cré tes tables. En fonction de ce que tu désires, cré ton menu, des feuilles de saisies, de recherche...
Au fur et à mesure pose tes question sur le forum et entre temps fait des recherches sur google ou encore sur le site pour t'aider dans ta réalisation.
Bon courage et bon coding.

S.L.B.
<hr />
0
Rejoignez-nous