Les discussions

Renommer le .exe généré dans vb.

 Résolu

Salut, une question simple : j'ai dl un source que j'ai modifié, je souhaitai changer le nom de l'executable généré. Je ne me rappel plus comment ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Créer un reporting excel à partir d'un recordset ado

 Résolu

bonjour, je ne sais pas comment formaliser ce projet que je vous décrit ci dessous: je souhaite réaliser un tableau excel qui récapitule le rés...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
youpiyoyo

Vérifié si une date appartient à une plage

 Résolu

Salut Je voudrais faire un programme qui me verifié si une date donnée appatient a une autre plage de date dans une autre feuille ? Merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
zeusfdg

Demande aide sur un boucle for / next

 Résolu

Bonjour, Décidément, moi et les boucles ça fait 2. J'ai de nouveau besoin d'aide ! Environnement VB6. Voici une copie d'écran pour que se soit p...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
winvsmac

Convertir le contenu d'un textbox en entier

bonjour est ce que l'instruction me permet de convertir le contenu du textbox en entier : Dim nserie As Integer = Integer.Parse(TxtBoxN...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
beet2che

Hlp: ms project et vb

Bonjour Je cherche a utiliser Ms Project depuis VB si vous avez des exemples merci de me les faire parvenir Nariel1

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
fadydiarra

Code ascii

bonjour, y a t il dans vb6 une fonction qui permet de transcoder un caractere en code ascii ou inversement merci

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
DeliriumSuperTremens

Logiciel

 Résolu/Fermé

bonjour voila je vais crer un jeux en reseau jai tout les element il me manque plus que des logiciel merci de bien vouloir me passer des logiciel (gra...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Comment faire majuscule dans composant textbox,combox

salut je suis debutant en visuel basic comment faire affiche text majuscule  dans composant textbox,combox                              merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Picturebox transparente

 Résolu

Bonjour :) Je cherche depuis quelques jours un moyen de rendre transparente une picturebox suivant un certain % d'opacitée, afin de voir la form, l...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
PCPT

Demarage exe

Bonjour, Est il possible avec VB d'empecher le demarage d'un exe qui habituellement se lance automatiquement a chaque connection d'une peripherique u...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gillardg

Problème sous accès 2007

Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème avec une base de données ( pour un classement sportif ) que j'essaie de créer sous Access 2007. Ayan...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Création graphiques avec sélection plage de cellules en ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer des graphiques automatiquement à partir de données en lignes, la plage se déplace donc verticalement grâce à un compteur...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
cdavid82

Dernier frame work de windows

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il le lien ou télécharger le dernier FrameWork de Windows 2 ou 3 je sais pas trop... J'essai d'installer un soft qui en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
casy

Actualiser les datasets

 Résolu

Bonjour Petit question, existe-t-il un code permettant d'actualiser automatiquement un dataset. Je m'explique, j'ai une base de données Access dan...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Ludiv60

Vba - excel - connection à l'active directory

Salut les développeurs, Je cherche à ressortir en VBA des informations concernant les users stocké dans l'active directory. Et aussi la liste des u...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
salut tlm

Faire changer un bouton de couleur

bonjour, j'ai creé une base access et je voudrais que sur ma page  d'acceuil qui contient 5 boutons un de ces bouton change de couleur si dans ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
jrivet

Cherche une clsdate,clspublicaryavalue

salut  j ai télécharger une exemple d une application, je reçois une erreur!!!  mais je trouve manque une quelque chose,  voila les fonfoctions :...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
jrivet

Statusbar excel

Bonjour, voulant faire patienter l'utilisateur d'une macro pendant l'execution de celle-ci, j'ai fais un bout de code pour animer la StatusBar de m...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
xRay13

Error 52 dir

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un prog en VB6. Pour faire bref, j'ai créé un petit logiciel de gestion d'élèves et sur chaque fiche elève, je ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Comment definit ordre des forms

je suis debutant en visuel basic, j aimerai bien connaitre dans editeur visuel basic ,ordre de lancement des fenetre form leurs execution d un prog...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
PCPT

Valeur numérique dans une label.caption

Bonjour, beh,  j'ai une application sur VB6 qui une bdd sur Access, beh mon problème c'est que je fais un calul qui s'affiche sur un label.Caption (0...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
lillith212

Degradation de l'image

c'est quoi une signature ?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Transformation image niveau de gris ---> couleurs codées

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner, ...ou écrire, un programme permettant de transformer une image(relief géographique)en niveaux de gris (0...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Valeurs bouton radio à enregistrer dans base oracle

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire créé avec avec VB6 où il y a des boutons radio. Comment faire pour enregistrer les valeurs de ces boutons (true ou false)...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gillardg

Création d'un antivirus

Hello, j'aimerai crée un antivirus le problème c est que je ne sait pas trops par ou commencer. Quelqun aurai une idée a me soumettre merci bonne...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Magelfik

Recherche de données dans une bd access via controle ado

 Résolu

Boujour, Bien qu'ayant achete la brique sur Vb6 et sur SQl, je dois reconnaitre que je tourne en rond. Le probleme des auteurs de ces livres est qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dannymortier

Utilisation incorrect du mot clef new

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans access pour l'instantiation d'un type personnalisé. J'ai écrit : Public Type MyType     AA As String End Type ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
mathmax

Récuperer les applications dont un port est ouvert

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les applications ouverts qui ont un "socket" d'ouvert présentement et en retirer le port ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
ShareVB

Supprimer une feuille

 Résolu

Bonjour à tous , Je souhaiterais supprimer un feuille dans un fichier Excel sans avoir de message de confirmation qui s'affiche. Pour effacer la feu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dedenet2

Encodage de fichiers image

 Résolu

Salut à tous,  Bon voila, depuis plusieurs mois je développe un jeu mmorpg et j'ai consacré un énorme temps dans les ressources graphiques. Le pro...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
badmike95

Problème de police :

Bonjour à tous je créé une application, où les polices ont un rôles assez important. Je souhaiterais en faite placer les polices installée sur l'ordi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
benji78

Je souhaite faire une app pour lancer 2 prog et suppr un fichier

Boujour, Je souhaite faire un petit logiciel ou il y a 3 boites texte avec 3 BP parcourir pour allez cherchez mes deux applis ainsi qu'une pour all...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
gillardg

Declancheur oui mais sans timer

 Résolu

Bonjour a tous. Quelqu'un connait-il une methode pour declancher un evenement sans passer par un timer. En clair j'ai besoin de dire : If today = 3...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
jeromedu01

Petite question

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de récupéré sur mon disque dur  des données(sms,contact,...)  qui sont sur un gsm ( de la marque nokia ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dodo1309

Windows services et notification de l'utilisateur.

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche a creer un logiciel de rappel de dates d'anniversaires. Mon objectif est le suivant : Creation d'une interface pour la s...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
jeromedu01

Connexion database visual foxpro

Comment connecter une base de données Visual FoxPro 6.0 dans un projet VB6.0

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
AbdoSamra

Doubler la vitesse lors de la lecture d'un fichier audio

salut Vala, j'utilise l'ocx de windows media player (sous vb6), et je veux savoir comment peut-on doubler la vitesse de la lecture?? est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
mreguez

Console pour vb net 2008 express edition

bonjour comment utiliser le console dans le vb net 2008 j'ai un prg dim chA As Char chA="A"c Dim ch1 As Char ch1="1"c Dim str As String str...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
domxaline

Problème avec mshflexgrid et scroll

J' ai une MSHFlexgrid dans un controle utilisateur que j' utilise dans une form. Jusque là tout va bien, sauf que lorsque j' execute mon prog , si je ...

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
ambre1

Question erreur

Bonjour, Je cale sur un retour d'erreur , si j'envois au programe AA qui n'est pas ouvert: Call PostMessage(AA, WM_KEYDOWN, vbKeyDown, 0&) 'DOWN Ca...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
jmfmarques

Créer mon add-in

 Résolu

bonjour à vous tous, je voudrais créer un add-in dans excel 2003, c'est tout! lorsque je charge excel, je veux que l'add-in soit dans le menu. comm...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dedenet2

Téléchargement webbrowser

Bonjours. J'ai une appli avec un webBrowser. Apres plusieurs action sur les pages, je valide un formulaire qui me lance un téléchargement (boite de...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
roberto la moule

Faire un label qui compte le contenu d'une listbox

Bonjour, voilà je programme sur Visual Basic de Excel et j'ai un souci. J'ai une form, dans cette form une list box qui m'affiche toutes mes feuilles...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
thierry la fronde

Exception au niveau du code

bonjour une erreur qui se déclence au niveau du code suivant : Public Shared Function identifier(ByVal wmiclass AsString, ByV...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Kevin.Ory

Msdn :serveur introuvable

bonjour j'ai été entrain de travailler avec msdn puis à chaque fois je veux consulter une classe ... il me marque serveur introuvable.j'ai essayé de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
kinneri

Création d'un horaire sur excel

Bonjour, J'aimerais créer une plage horaire pour une semaine pour plusieurs personnes de façon automatique sur excel en entrant les données suiva...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
us_30

Creer un formulaire de recherche sous vb

slt cher tous, J'ai créé une base de données sous sql server 2000 pr la gestion d'une auto école.J'ai ensuite lier la Bdd à vb.Sur le formulaire Règl...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2008 par
kinneri

[vbs] code error 800a0401 - expected end of statement

Bonjour à toutes et tous! J'ai un petit souci avec un programme en VBS que je développe pour mon travail. Le programme sert à tester l'exist...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
casy

Excel vers userform...merci

bonjour, je souhaiterais que dans une combobox de mon userform je tape un nom qui est parmi ceux de la 1ere colonne de mon fichier excel et que je re...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
kinneri
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous