Envoyer une image, par Socket

stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 3 avril 2006 à 11:46
cs_pierrejean31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 10:38
Salut à toi Darksidious,

J'ai une petit question qui je pense va te faire réfléchir ...
Comment peut on envoyer (upload avec winsock en TCP) une image issue d'un IPicture sans passer par un picturebox...

Autre chose : ton site il est définitevement out ou il a migré...

Bonne journée à toi

bien cordialement
Stefsoft

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2006 à 11:56
euh.... pouquoi cibles tu DarkSidious ? il n'est pas le seul qui puisse te répondre, tu sais...

pourquoi veux tu passer par un PictureBox ? Il suffit de récuperer les bits qui représentent tes pixels, des les envoyer, et d'envoyer, aussi, un petit descriptif (dimensions, nombre de couleurs, etc) de ton Bitmap

un petit type 'BITMAP', quoi ...

Public Type BITMAP
bmType As Long '# utilisez PictureTypeConstants
bmWidth As Long '# largeur de l'image
bmHeight As Long '# hauteur de l'image
bmWidthBytes As Long
bmPlanes As Integer
bmBitsPixel As Integer
bmBits As Long
End Type

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
3 avril 2006 à 12:24
En fait je ne veux surtout pas passer par un picturebox et l'image n'est pas visible... il s'agit d'une copie de l'image d'une fenêtre que je réalise en connaissant son Handle. Cette copie est mise dans une interface IPicture que je sais enregistrer en local par la méthode SavePicture (uniquement pour tester).
Maintenant, mon objectif n'étant plus de l'enregistrer en local mais de le transmettre via un socket avec pour objectif de ne pas passer par un fichier temporaire....
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2006 à 12:47
pas besoin, je pense, de passer par un IPicture....

si tu as un HBITMAP, comme je le suppose, tu récupères les bits, un petit descriptif de ton image (GetObject) et c'est partit....

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_pierrejean31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 10:38
h,vb
0
Rejoignez-nous