Recherche intuitive !!

scoobydoos Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 29 déc. 2003 à 11:05
em2med Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 17:50
Salut,
J'ai 1 textbox, une listbox et une commande (si pas besoin supprimer). Je voudrais faire une recherche de texte intuitive, c'est à dire lorsqu'on commence à taper une lettre, ca commence à m'afficher les mots commencant par cette lettre ect..
Exemple :
J'ai dans ma listbox les mots "visual basic" et "la vue"
Si je tape "v" ca va m'afficher en premier "visual basic" et si je continue "vu" ca m'affiche "la vue"...
Voila j'espere que c'est pas trop compliqué comme demande ?
merci par avance pour votre réponse

8 réponses

cs_BFR Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
29 déc. 2003 à 11:48
des sources existe pour cela sur vbfrance
A++
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
29 déc. 2003 à 11:55
et bien je ne sais pas trop comment faire... si ce n'est tester le texte saisi dans le textbox dans une boucle...
sur keypress ou keyup... faire une boucle qui parcourt tout les index de la listbox, a chaque ligne (index) tester le contenu de la textbox et de la listbox avec InStr, si le texte de la textebox est trouvé dans la listbox listbox1.listindex = compteur de la boucle et on sort de la boucle...

je pense que je ferai un truc dans ce gout la, maintenant ca ne doit pas etre la plus rapide si il y a bcp d'element dans la listbox... a voir...

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
29 déc. 2003 à 12:02
BFR, a quoi ca sert de faire ce genre de commentaire ? si tu sais qu'il existe des sources qui en parlent donne lui le lien plutot que de lui dire en resumé "cherche"

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
carlvb Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2017 11
29 déc. 2003 à 14:52
:-(carlvb

Salut!

Un imbécile de plus va parler,
je n'ai pas encore fait des trucs dans ce genre mais quand même j'ai ma petite idée là dessus.

L'idée de Tester chaque ligne et de le comparer avec le contenu avec InStr pourraît devenir très lourd comme le dit Shivan0910 mais si tu dressais un arbre représentant tous les mots, ce sera beaucoup plus rapide.

Pour dresser l'arbre tu peux faire comme suit, à partir de la racine, prendre le premier cararctère du mot à ajouter à l'arbre, si un des noeuds fils de la racine a déjà un contenu égal à ce caractère alors on descend dans ce noeud et on prend le deuxième caractère du mot à ajouter et on cherche comme précedemment si un noeud fils de celui au niveau duquel on se trouve a déjà comme contenu le caractère pris , si c'est le cas on descend dans ce noeud et on prend le troisième caractère et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'on ne trouve plus un seul noeud fils qui a comme contenu le caractère, on crée alors un nouveau noeud fils avec le caractère pris comme contenu et on continue comme ça pour avoir l'arbre.

à plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BFR Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
29 déc. 2003 à 16:32
pourquoi lui donner le lien il faut peut-etre lui expliquer qu'il y a un moteur de recherche sur vbfrance et que cela lui prendrait moins de temp que de reflechir je ne vais tous de même pas lui macher le boulot.
Pour ma part avant de lancer un sos sur le forum je fait d'abord une recherche sur les sites VB et cela ne manque pas
Salutations
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
29 déc. 2003 à 17:21
dans ce cas si ce n'est pas pour l'aider a quoi sert de commenter ?? je suis d'accord il devrait p'tet chercher dans les sources avant, p'tet qu'il l'a fait mais qu'il n'a pas trouvé ... j'en sais rien, mais les commentaires du genre du tien sont inutiles a mon sens...

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
fyds Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 févr. 2006 à 11:02
BFR, t'es c.. désolé de te dire ca mais tu laisses un com inutile et tu tentes de te justifier .... en incriminant cte povr ti programmeur en herbe ...


j'ai le même pb, et mes recherches a moi me mennent ici. j'aurai egalement apprécié un lien etant donnée qu'une recherche dans les codes sources est parfois laborieuse, le moteur n'incluant qu'un seul mot, et le mot intuitive ne donnant rien ...


sur ce ...
0
em2med Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 17:50
merci pour tous
0
Rejoignez-nous