Echec de la creation d'instance SQL

andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 3 mai 2009 à 15:25
andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 4 mai 2009 à 07:37
Salut à Tous.

Je viens de terminer un petit Programme sous VB 2008 avec une Base SQL 2005.
Sur mon Pc tout fonctionne à merveille.

Par contre quand je fait le deploiement et l'installation sur autre PC, j'ai une erreur au lancement du programme

" Echec de la creation d'instance SQL en raison d'une defaillance du démarrage de processus pour l'instance utilisateur"

Je présume que cela à un rapport avec l'authentification, y a t'il un moyen de résoudre cela pendant le codage du programme.

Merci d'avance pour vos lumiéres

DD
A voir également:

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2009 à 19:28
Salut
Je ne connais pas cette erreur (*), mais côté connexion à SQL Server :
(*) rien trouvé sur un moteur de recherche --> Le texte ne doit pas être exactement celui de du message d'erreur
Lorsque ton programme tourne sur la même machine (A) que celle de SQL Server, cela fonctionne.
Quand tu déplois ton programme sur une autre machine (B), le SQL Server visé est-il le même que celui de la première hypothèse (A) ou bien un autre SQL Server installé aussi sur la même machine (B) ?
Quel type d'identification as-tu utilisé ? UserName/Password ou Windows-Login ?

Si tu dois te connecter au SQL Server de la machine A depuis une machine B, as-tu activé l'autorisation de connexion par UserName/Password (à faire sur SQL Server) ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2009 à 19:29
Quels sont tes paramètres dans le "Provider" de ton objet de connexion ?
0
andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
3 mai 2009 à 20:08
Bonsoir Jack

Et encore merci de m'aider dans ma quête. effectivement moi non plus je n'ai rien trouvé le net sauf un topic qui dit de telecharger SQL Server 2005 management

Pour répondre à ta premiere question, il s'agit d'un autre ordianteur mon portable ou j'ai installé SQL 2005 Express.
j'ai laissé sur le programme machine 1 et sur le portable authentification Windows, car je n'ai pas reussi à changer pendant la conception de mon programme
authentification, à vrai dire je sais même pas ou cela se passe ( lol)

voici la ligne que j'ai mis dans le provider

<connectionStrings>
       

Cordialement

DD
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2009 à 01:22
Si les machines sont séparées, il ne peut pas y avoir de reconnaissance par authentification de session Windows, logique.
Il faut donc se connecter au serveur (sur l'autre machine) en utilisant le couple UserName/Password.
Ceci impose que tu aies configuré :
- un utilisateur dans l'onglet sécurité de SQL Server
- que tu aies associé cet utilisateur à ta DB
- et que tu aies autorisé SQL Server à accepter les connexions par login
Voir la doc de SQL Server

Ensuite, il te suffira de te connecter avec la bonne chaine de connexion.
Tout est expliqué http://www.connectionstrings.com/

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
4 mai 2009 à 07:37
Salut Jack

Oui j'avais un peu avancés dans mon Binz, et j'avais téléchargé la Version SQL 2008 Express, et la j'ai eu accés pendant l'install au paramétrage d'un compte User.
me reste plus qu'a finaliser le tout est tester, je vous tiendrez au courant.

Mille merci pour ton aide

DD
0
Rejoignez-nous