Picturebox mouvante

Résolu
littlenavy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 30 avril 2009 à 19:04
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 1 mai 2009 à 16:33
Bonjour
Dans le cadre d'un TP, je dois faire un jeu de canon, le but étant de toucher des cibles avec les boulets de canon^^
Je voudrais rendre mes cibles (qui sont des picturebox) mouvantes : les faire aller des coordonnées (x ; y) aux coordonnées (x+100 ; y) puis revenir au point de départ, mais je n'ai aucune idée de comment faire
J'ai essayé en mettant un timer mais j'ai pas réussi (faut dire que je ne vois pas trop comment faire alors j'ai essayé de bidouiller un peu mais sans succès)

Si vous pouviez m'aider je vous serais fort reconnaissante =)

3 réponses

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
30 avril 2009 à 20:59
bonsoir,

avec le code suivant dans un timer activé tu verras ta picture box defiler de gauche à droite dans ta form.
ensuite à toi d'adapter à ton besoin

Private

Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

If PictureBox1.Left <
Me.Width
ThenPictureBox1.Left += 2

ElsePictureBox1.Left = -PictureBox1.Width

End
If

End
Sub

_____________
 (débutant inside)
3
littlenavy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 16:19
C'était pas tout à fait ça que je demandais je voulais qu'une fois arrivée à un point précis elle reparte en sens inverse jusqu'à son point de départ et ainsi de suite
Mais c'est pas grave parce que ton bout de code m'a quand même beaucoup aidé et j'ai réussi à faire ce que je voulais =)
Donc bah merci ^^
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 mai 2009 à 16:33
c'etait le but > comme je le disais plus haut : "à toi d'adapter à ton besoin"
donc bah de rien

_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous