VB 6.0 Envoyer des string sur le port COM

Nico_35136 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 30 avril 2009 à 18:22
Nico_35136 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 30 avril 2009 à 18:26
Bonjours,

voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici :


Private Sub cmdEnvoi_Click()
MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
MSComm.Settings = "4800,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission (je les explique dans un instant).
MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
MSComm.Output = "M" 'Maintenant on envoie nos informations, ici le caractère "M"
MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

le problème c'est qu'il a besoin d'un bouton pour fonctionner et moi j'en voudrais pas.....

Le top ce serai de le mettre en VBS non? Mais ce n'ai pas vraiment la même chose... SI? Quelqu'un pour m'aider?

1 réponse

Nico_35136 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
30 avril 2009 à 18:26
oula vu que le message est mal passé je le remet :

Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici :

Private Sub cmdEnvoi_Click()

MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
MSComm.Settings = "4800,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission (je les explique dans un instant).
MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
MSComm.Output = "M" 'Maintenant on envoie nos informations, ici le caractère "M"
MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

le problème c'est qu'il a besoin d'un bouton pour fonctionner et moi j'en voudrais pas..... Le top ce serai de le mettre en VBS non? Mais ce n'ai pas vraiment la même chose... SI? Quelqu'un pour m'aider?
0
Rejoignez-nous