Les discussions

Cloner formule

Bonjour, Voici ce que cherche à faire: la cellule 1A comprenant une formule faisant reference à la valeur de la cellule 1B, je voudrais faire en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
ucfoutu

Insérer une image dans word via un choix dans un userform

Bonjour, Je débute en VB (ça pose les bases :). Je souhaite insérer une image à partir de userforme. Je trouverai plus pratique de cocher une opti...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
ucfoutu

Gestion de l'erreur n 76 à l'ouverture d'un fichier txt distant

Bonjour chers soeurs et frères, Merci d'avance pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.. Je résume mon problème comme suit: quand j'essai...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
ucfoutu

Ie as new internetexplorer - problème !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'y inscrire car je viens de rencontrer un problème agaçant. J'ai écris une petite appl...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Ptit-Fils

Copier le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, voila je viens solliciter votre aide pour mon petits logiciel,j'ai une form avec plusieurs Textbox est j'ai un problème avec le copier donc...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
ucfoutu

Programme vba pour convertir un nombre décimal en une base

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je novice en ce qui concerne l'informatique , je suis en licence d'économie gestion , vu que c'est la première année que j'en fais , j'ai b...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
ucfoutu

Crystal reports et vb 6.0

Bonjour, Crystal reports et VB 6.0 je suis bloqué en niveau de Crystal reports, j'ai bien réalise une état de facture client, mais le prob...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
accent19811

[sqlserver] lien odbc vers bdd distante

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment créer un lien ODBC d'un poste client vers un serveur contenant une base de donnée. Lors de mes essais, une f...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flaviensamoela

Ouverture d'un document word ou un classeur excel

Bonjour, Comment puis-je ouvrir un document word ou un classeur excel avec visual basic?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ucfoutu

Changer la couleur barre de titre d'une form

Bonjour, Peut-on personnaliser la barre de titre des form comme par exemple changer la couleur et y ajouter des contrôles. Si oui comment le faire. ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
ucfoutu

Mémoire insuffisante

Bonjour, Comme beaucoup je suis passé a Windows 10 J'ai voulu éditer un ancien programme et j'ai le problème suivant quand je veux personnaliser ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Gestion des couriers

Bonjour, j'aimerai avoir un peut d'aide de votre part pour realisé ma première application sous plateform windows, cela concerne une application de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
jordane45

Gérer la fermeture d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon problème n'est pas très grand, mais pour des question pratiques, je viens vous demander conseil : Je développe ...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Application

je voudrais ecrire une application en vb.net me permettant de communiquer d un ordinnateur a vers un ordinnateur b merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jordane45

Désactiver windows defender

Bonjour les amis, je voudrais une aide sur comment désactiver Windows defender sur un seul clic d'un programme. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
ucfoutu

Erreur 430 : la classe ne gere pas automation ou l'interface att

 Fermé

erreur 430 : la classe ne gere pas automation ou l'interface attendue.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
ucfoutu

Problèmes de compatibilité visual basic 6 avec windows 8

Je veux installer le visual basic 6 sur mon ordinateur dont le système d'exploitation est le windows 8. Mais ca ne marche pas car il me revient comme ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Crespinas

Webcam axis

Comment extraire l'image contenu dans un controle fourni par Axis (AxisCameraControl.ocx) pour pouvoir l'afficher dans un picturebox mais sans passer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
zn415

Axis media control

Salut, Est ce que quelqu'un peut me dire comment utiliser la méthode GetCurrentImage(Format,buffer,size) de AxisMediaControl car j'en ai besoin. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
zn415

Base de donnee

je suis debutant en visual basic s'il vous plais comment connecter à une fichier exel et comment lire et ecrire appartir d'elle. comment configure...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Whismeril

Ccomment animer une image en vb.net?

Bonjour, je suis ; j'essaie de programmer en Visual basic .net, je ne sais pas comment animer une image en visual basic, je sollicite avoir de l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
ucfoutu

Adapter les controles à la dimension du form, que faire?

Bonjour, je sollicite avoir l'aide sur la façon qu'il faut faire pour mettre à la dimension de son form tous les controles qui s'y trouvent, si c'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Whismeril

Colorer bordures c'une cellule excel)

 Résolu

Bonjour, Je sais colorer les bordures d'une cellule en ROUGE, EN JAUNE,... mais je voudrais bien les colorer en GRIS, même couleur que je colore le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BABUDROME

Conversion date

Bonjour, je n'arrive pas à insérer champ date dans une table sqlserver (local), le résultat est toujours 01/01/1900. syntax utilisé me.dat.t...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
jordane45

Problème avec split

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine contenant 15 caractères et je souhaite découper cette chaine pour que chaque index de VarSys me donnent un caractère de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Malokoxis

Remplacer , par retour retour chariot dans textbox

 Résolu

Bonjour, je reçois une chaine de caractère et j'aimerais remplacer les virgules contenues dans cette chaine par des retours chariot. Voici donc l...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
ucfoutu

Comment utilisé la function addipaddress du dll : iphlpapi

Je veux utiliser cette function pour ajouter un Wins Server, donc l'adresse ip est : x.xx.xx.xx. J'ai déclaré ma function , -------------------...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Heilji1989

Envoie donnée rs232

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite communiquer avec un appareil en rs232. Pour cela j'utilise le code suivant : MSComm1.PortOpen = True 'ouverture du po...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Malokoxis

Base de données pervasive

Je n'arrive pas à me connecter à une db Pervasive (V8), comment faire? S'agit-il d'un pd de pilote?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
ManuAntibes

Déploiement package vb6

Bonjour, J'ai créé un package de déploiement en utilisant l'outil fourni avec VB6. Quand j'essaye d'installer le package, même en exécutant le setup...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
ManuAntibes

Exporter des donnees d'un datagridview vb.net vers excel

voila le code que je regler pour exporter les donnes d'un datagrid vers un fichier excel qui se trouve dans le bin de mon application mais le probleme...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
archippe mayele

Plusieurs questions webbrowser

 Fermé

Bonjour, Alors voilà j'ai plusieurs questions : 1- Comment génèré un clic bouton sur un bouton d'une page web ? Le bouton n'a pas d'id : 2- C...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
ucfoutu

Comment utiliser une datetimepicker

 Résolu

Bonjour j ai un problème sur les dates car j 'ai utilisé un datetimepicker je veux que le datagridview récupère la date je travaille sur visual ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
ucfoutu

Bouger 2 images avec le clavier

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un petit jeu pour mes enfants. et il y a deux personnes qu'il faut faire boucher avec les touches du clavier. Sauf que les de...

19 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
ManuAntibes

Insertion des données avec visual basic et access

 Résolu

j ai un souci depuis 3 semaines quand je fais l insertion au niveau de Visual Basic il y a un message qui affiche vous ne pouvez ajouter ou modifi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Whismeril

Vb.net et sql server

 Résolu

salut les amis, Svp j'aimerai savoir comment faire pour utiliser/importer les procedures et fonctions stockées de sql server a partir de VB.net mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Michaell007

Comment afficher une formule de le dernière page ?

Bonjours, j'ai une état (Facture Multiples) de Crystal reports 4.60 contient Plusieurs page. comment je peut affiché une phrase dans le dernièr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
accent19811

Invoquer le 'mouseenter' d'un bouton par le code

Bonjour, Je voudrais, au survol d'un bouton, déclencher le comportement de survol d'un autre bouton. J'ai trouvé jusqu'à présent ces information...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
ucfoutu

Je crée une application de gestion j'ai deux problèmes.

Salut mes frères et sueur. C'est un grand plaisir pour mois de adressée à vous ce soir en fait je crée une application de gestions des Etudiants mes j...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
syllaumar

Crystal report avec paramètre

Bonjour, Pour afficher mon état crystal report j'utilise une procédure stockée toute simple select * from billet Et le code qui me permet...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
cs_mohellebi

Affichage d'une image

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image dans une picturebox depuis une openfile dialog. en clair, l'utilisateur clique s...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
ucfoutu

Export de doonées access vers excel - au secour

Bonjour, je suis nul en informatique. je dois reprendre un fichier d'un collègue qui est parti. je dois modifier une feuille excel. cette feuille ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
daniel 69007

Vb.net boucle pour parcourir un datatable

Bonjour à tous Je désire parcourir mon datatable afin d'y récupérer toutes l'information "ligne par ligne" Je n'arrive pas à faire une boucle qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
amina

Problème 'mywebclient.downloadfile'

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, je cherche à télécharger un fichier d'alarme *.csv dans un IHM via 'WebClient.DownloadFile' On peut le fa...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cgandco

Code source pour gestion logistique

Bonjour, je veux un code source pour gestion logistique

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
ucfoutu

Refference cellule variable

Bonjour, a chaque exécutions de la macros il y a trois ligne qui sa fiche dans feuille résulta ; mais le problème comment faire pour que a chaque ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
aminesc

La gestion pharmaceutique

Bonjour, je travail sur un projet de gestion pharmaceutique mais j'ai un probleme pour trouver un bon code de modifier,imprimer,ajouter.ok je compte...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Zermelo

Création d'une image bitmap basant sur des infos externes

Bonjour, je veut créer une image en basant sur des informations externes données par un hardware. pour bien vous expliquer mon besoin chaque pixel ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
NHenry

Progress bar et minuteur

 Résolu

Bonjour, ami programmeur, je finalise un pgr de décompte (minuteur) en seconde, j'insère une progress bar qui doit-être remplie complètement quand...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Legros4960

Demande conseil avant projet backgroundworker

Bonjour, J'aimerais vous demander conseil avant de m'embarquer dans ce projet! Le but Je dois ramener depuis une api web des information...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Whismeril
Résultats 2701 - 2750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous