Sélection de touches clavier de manière aléatoire

goredo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 3 mai 2009 à 22:58
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 3 mai 2009 à 23:36
bonjour,
je suis étudiant en bts informatique et je dois programmer une application en visual basic.
Je cherche ici à pouvoir générer de manière aléatoire l appui d une touche.
par exemple avec l'utilisation d'un timer la chose suivante :

seconde 1 : la touche "A" est pressée
seconde 3 : la touche "H" est préessée
et ainsi de suite...

quelqu'un a t il une idée?

merci 

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 mai 2009 à 23:13
Bonsoir,

A quel niveau se situe de problème ?

- simuler une touche ? ===>> voir Sendkeys dans ton aide en ligne
- dresser une liste (tableau ou autre) des touches ? (j'espère que non, quand-même)
- tirer aléatoirement un index de ta liste ou ton tableau ? ===>> voir Rnd et Randomize dans ton aide en ligne.
0
goredo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
3 mai 2009 à 23:27
merci d'avoir répondu aussi vite,
mon probleme est au niveau de la selection aléatoire de la touche (je ne veux pas n importe quelles touches du clavier,seulement celles que j aurais choisis, par exemple A Z E R T Y )
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 mai 2009 à 23:36
Reprenons donc ton exemple !
Tu tires aléatoirement un index d'un tableau dynamique contenant les caractères "A","Z","E","R","T" et "Y" (grâce à Rnd, donc, entirant aléatoirement un nombre compris entre 0 et 5).Imaginons que l'index 3 ait été tiré :  tu lis ce que contient l'index 3 de ton tableau (donc "R", puisque le 1er index est 0).
Te reste à simuler, donc l'appui sur la touche "R" en utilisant Sendkeys.

Tout cela est presque enfantin (à condition de savoir ce qu'est un tableau dynamique et d'avoir ouvert ton aide en ligne - et lu - sur Rnd et SendKeys..., bien sûr.... l'as-tu fait ?)
0
Rejoignez-nous