Déclarations variable

Résolu
Legros4960 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 23 oct. 2015 à 09:37
Legros4960 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 23 oct. 2015 à 16:22
Bonjour ami programmeur,

Je suis un peu perdu, je voudrais utiliser une variable que je déclare et utilise dans une procédure ( local) , jusque là pas de soucis, mais je voudrais utiliser cette même variable ailleurs dans ma FORM, comme au form1_load.

ici : Dim ChangeTemps As Integer
Private Sub TempsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TempsToolStripMenuItem.Click

        Dim ChangeTemps As Integer                                          'Declare ma variable
        ChangeTemps = InputBox("Enter un Temps en seconde", "modif temps")  ' Utilise un inputbox pour entrer une donnée
        LblAfficheTemps.Text = ChangeTemps                                  ' Envoie la donnée dans un label


Merci de vos lumières

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
23 oct. 2015 à 11:01
Bonjour,

Pour utiliser une variable dans différente Sub, il faut la déclarer en dehors des Sub, en haut:

 Dim ChangeTemps As Integer  'Declare ma variable
      
Private Sub TempsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TempsToolStripMenuItem.Click

                                                  ChangeTemps = InputBox("Enter un Temps en seconde", "modif temps")  ' Utilise un inputbox pour entrer une donnée
        LblAfficheTemps.Text = ChangeTemps                                  ' Envoie la donnée
End Sub 





0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 oct. 2015 à 11:59
Bonjour (et un salut à cs_Le Pivert)
Je crois qu'il est impératif que tu lises ceci très attentivement
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/1t0wsc67.aspx
La connaissance de la portée des variables est à acquérir avant toute autre chose (dès le tout début) si tu veux développer avec sérieux.
0
Legros4960 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
23 oct. 2015 à 16:22
Extra, merci pour tous vos bon conseils.

A une prochaine sur les forums
0
Rejoignez-nous