Conception d'un forum

Résolu
artanlatifi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 11:17
artanlatifi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 19:26
Bonjour/Bonsoir,

Je viens solliciter l'aide d'une bonne âme pour mon projet. En effet, je me suis lancé dans une application avec une base de données.

Je voudrai si possible faire ressortir les messages de ma table "Messages" qui possède les attributs suivants: ID_Message, TitreMessage, Message.

Cependant, je voudrai les faire ressortir de manière à ce que cela fasse comme un forum. Tous les messages classés (d'une manière quelconque par ex. date...) et surtout que ces messages soient cliquables.

Donc 2 problèmes se posent. Est-ce tout d'abord possible de lister les données ainsi (je connais le datagridview éventuellement) et si oui, peut-on faire en sorte que chaque donnée affichée soit cliquable. (Par exemple le message "Conception d'un forum" puisse être cliqué pour ouvrir tous les messages de ce sujet dans une fenêtre par exemple)

Je sais pas si j'ai été clair.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

2 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
19 oct. 2015 à 12:17
oui
s
c'est possible il y une video sur youtube qui montre un truc du genre que tu veux faire .
je te la recherche.
A+
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
19 oct. 2015 à 12:28
voici la video
la video montre comment recup les infos sur un click d'une cellule d'un datagridview.
https://youtu.be/gKBAuiR1trk
0
artanlatifi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 19:26
Merci infiniment pour ta réponse ManuAntibes! J'irai jeter un coup d'oeil dès que je serai chez moi.

Meilleures salutations! :)
0
Rejoignez-nous