Conception d'un forum [Résolu]

artanlatifi 4 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 20 octobre 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2015 à 11:17 - Dernière réponse : artanlatifi 4 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 20 octobre 2015 Dernière intervention
- 20 oct. 2015 à 19:26
Bonjour/Bonsoir,

Je viens solliciter l'aide d'une bonne âme pour mon projet. En effet, je me suis lancé dans une application avec une base de données.

Je voudrai si possible faire ressortir les messages de ma table "Messages" qui possède les attributs suivants: ID_Message, TitreMessage, Message.

Cependant, je voudrai les faire ressortir de manière à ce que cela fasse comme un forum. Tous les messages classés (d'une manière quelconque par ex. date...) et surtout que ces messages soient cliquables.

Donc 2 problèmes se posent. Est-ce tout d'abord possible de lister les données ainsi (je connais le datagridview éventuellement) et si oui, peut-on faire en sorte que chaque donnée affichée soit cliquable. (Par exemple le message "Conception d'un forum" puisse être cliqué pour ouvrir tous les messages de ce sujet dans une fenêtre par exemple)

Je sais pas si j'ai été clair.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

ManuAntibes 454 Messages postés mardi 24 octobre 2000Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2015 à 12:17
0
Merci
oui
s
c'est possible il y une video sur youtube qui montre un truc du genre que tu veux faire .
je te la recherche.
A+
Commenter la réponse de ManuAntibes
ManuAntibes 454 Messages postés mardi 24 octobre 2000Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2015 à 12:28
0
Merci
voici la video
la video montre comment recup les infos sur un click d'une cellule d'un datagridview.
https://youtu.be/gKBAuiR1trk
artanlatifi 4 Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 20 octobre 2015 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 19:26
Merci infiniment pour ta réponse ManuAntibes! J'irai jeter un coup d'oeil dès que je serai chez moi.

Meilleures salutations! :)
Commenter la réponse de ManuAntibes

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.