Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Worksheets("gestionnaire_de_taches") ligne = f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set plage = f.Range("b5:b" & ligne) ComboBox5.RowSource = f.Name & "!" & plage.Address End Sub
Private Sub enregistrer2_Click() If ComboBox5.ListIndex = -1 Then MsgBox "vous n'avez rien sélectionné !)" Exit Sub End If Application.EnableEvents = False 'deprotege la feuille If MsgBox("Voulez-vous modifier les informations du n° ID " & ComboBox5.List(ComboBox5.ListIndex) & " ?", _ vbQuestion + vbYesNo, "Modification") = vbYes Then f.Range("G" & ligne) = ComboBox1.Text f.Range("H" & ligne) = Combobox2.Text f.Range("I" & ligne) = titre.Text f.Range("J" & ligne) = description.Text f.Range("F" & ligne) = commentaire.Text f.Range("C" & ligne) = ComboBox4.Text f.Range("F" & ligne) = VBA.Environ("username") & ":" & commentaire f.Range("D" & ligne) = MonthView f.Range("E" & ligne) = VBA.Environ("username")
Application.EnableEvents = True 'protege la feuille Unload Me End If End Sub
Private Sub annuler_Click() Unload Me planificator.Hide End Sub
mais voila mon probleme je souhaite dans la cellule "F & ligne" garder le commentaire existant du dernier utilisateur et que l'utilisateur suivant puisse rajouter (à la suite) les nouvelles données sans perdre les anciennes données.
merci de votre aide
A voir également:
La cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 8 oct. 2015 à 17:34
Bonjour,
Pourquoi montrer tout ce code alors que ton problème n'est nullement concerné par ce que tu as cliqué dans la combobox ?
Il semble se résumer à l'inscription dans la cellule F & ligne du nom de l'utilisateur suivi de "":" et du contenu d'une textbox nommée commentaire.
Est-cela ?
et que veux-tu exactement ?
Exemple
si ligne = 8, qu'elle contient déjà toto : blablatoto
que souhaites-tu qu'elle contienne exactement après intervention nouvelle d'un utilisateur titi qui y rajouterai blablatiti ?
Essaye d'être très clair et de dire également ce que tu veux lorsque la cellule F8 est vide avant intervention de l'utilisateur titi.
mikmak78
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017 9 oct. 2015 à 11:36
Salut Ucfoutu
ce que je veux c'est que toto puisse mettre son commentaire, puis tata puisse mettre son commentaire puis titi puisse mettre son commentaire etc.... sans que les commentaires de toto, tata soit ecrasées par les commentaire de titi
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 9 oct. 2015 à 11:57
Tu n'as pas répondu avec précision !
Au départ : F8 est vide
toto saisit blablatoto ===>> F8 = "toto : blablatoto"
ensuite titi saisit blablatiti ===>>
Que doit alors TRES EXACTEMENT (écris-le) F8 ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 Modifié par ucfoutu le 9/10/2015 à 13:19
C'est tout ? Et c'est vraiment là un VRAI problème ? ===>>>
Maintenant : reste à espérer que tu n'as pas beaucoup d'intervenants ajoutant un commentaire ... Car ta cellule risque fort d'être alors "débordée" ...
Et tu comptes lui donner quelle dimension de hauteur, à cette cellule ?
Il est à craindre, ami, que tu ne confondes la vocation d'un tableur (ce qu'est Excel) avec autre "chose" (qui va finir par te coûter très cher en mémoire et occupation du disque dur ) ....
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 12 oct. 2015 à 15:28
Rhoooo ...
L'erreur dont te parle cgandco est ANTERIEURE à mon message .... que je t'invite à relire !
tu as à utiliser le code que je t'ai dit. Et à SUPPRIMER ce qu'a dénoncé fort justement cgandco.
Bref ...
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 13 oct. 2015 à 11:07
Bien...
Tu as su ouvrir cette discussion.
Il te reste à savoir la libérer (un clic sur le tag RESOLU) au niveau de ton premier message est la règle. Merci d'y penser.