Combo et listview

cs_vivien Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003 - 7 déc. 2002 à 20:05
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 17 juin 2009 à 18:02
Bonjour,

Quelq1 pourrait il me dire ou trouver un exemple commenté (un source, code complet etc.) pour :

Afficher dans une list view les renseignements provenant des criteres de selection de 3 combos , le premier se referant a la table "Fournisseurs", le second a la table "Familles de produits", le troisieme à celle de la " Sous famille de produits". C'est-à-dire:

- quand je choisis seulement Dupont dans le premier combo, j obtiendrais dans la listview l ensemble des produits vendus par ce fournisseur,

- en maintenant Dupont comme sélection dans le 1er combo, je choisirais la famille de produits " Aliments bio " dans le second combo pour que s
'affichent dans la listview les produits biologiques vendus par ledit fournisseur et ainsi de suite pour la selection dans le troisieme combo. Il s'agit en fait de filtrer les enregistrements mais entre une combo et une listview je n y arrive pas.

Merci par avance de l aide des uns et des autres.

Vivien

5 réponses

oliv211 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
8 déc. 2002 à 21:01
bon c pas du code de chez code (because pas vb sur la machine d'où je fais ce mail) mais ce qu'il te faut c un truc du genre:

Private sub combo1_after_update()
list1.rowsource="select champ from table where champ='" & combo1 & "'"
list1.requery
end sub

ensuite idem sur les autres controles (sub list1_after_update) pour faire une reaction en chaine...

good luck!

si vraiment t'arrives pas et que personne complete que te ferait un exemple..

A+!
0
cs_vivien Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003
9 déc. 2002 à 10:35
Merci oliv211; sympa ton message: Vais essayer cette manip: Te dirai si cela a fonctionné. Sur ce bonne journee et a plus

Vivien
0
cs_vivien Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003
10 déc. 2002 à 12:42
Bon, Oliv211 j y arrive pas...Pourrais tu me faire un exemple stp ?

Merci d'avance
Vivien
0
oliv211 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 déc. 2002 à 10:42
alors voila (combo deja alimenté de valeurs):

Private Sub CmbListe_AfterUpdate()
'soit juste apres clic sur une des valeurs
list1.rowsource="select * from table where champ='" & CmbListe.value & "'"
list1.requery
'idem pour l'autre combo cmbfournisseur: tu crés par exemple un recordset rsfournisseur qui va alimenter le combo(rsfournisseur.open "select * from T_Fournisseur where client = '" & cmbliste.value & "'",cnn) ; ensuite :
cmbFournisseur.Clear
Do While Not rsFournisseur.EOF
cmbFournisseur.AddItem frmMenu.rsFournisseur!FOURNISSEUR_LIBELLE
frmMenu.rsFournisseur.MoveNext
Loop
End Sub

voila j'espere que tu vois la methode...sinon c tu vb, vba?

A+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
17 juin 2009 à 18:02
une aide SVP. Je dispose de 2 zones de textes (nomClient, prenomClient, telephone) et una datacombo (nomClient) chargée. J ai aussi une listview de 3 colones (les champs sus-cités). 
- je veux qu en sélectionnant le nom d'un client dans le datacombo, la la ligne correspondante dans la listeview soit selectionné.
-je veux aussi qu en selectionnant une ligne du listview que les valeurs de ligne se chargent dans les champs correspondants. Merci d avance. Le code je le placerai si nécessaire

Urgence
0
Rejoignez-nous