Mettre à jour ma table acces par un datatable d'un dataset

cs_frk206 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 22 janv. 2009 à 08:05
cs_Taupe007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 07:52
J'ai une base access.mdb, j'ai chargé toutes les données dans un dataset
j'ai fait des modif sur les données telque ajout, suppression localement avec ma dataset.

JE SOUHAITE QUE MA TABLE ACCESS PRENNE EN COMPTE CES MODIF !

J'ai fait
private sub()
        Me.maDataSet.matable.AddmatableRow(Me.TextBox1.Text, Today(), Now(),         Me.TextBox2.Text)

        Me.DataGridView1.Refresh() 'ok le nouvel enregistrement a bien été ajouté ds matable du dataset
       
        Me.maableAdapter.Update(Me.maDataSet.table)

    End Sub
MAIS IL NE SE PASSE RIEN DANS MA BASE ACCESS

4 réponses

cs_stitox Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 18:28
salut,
il faut ajouter un objet oledbdatabuilder.voici un exemple
dim mybuild as new oledbcommandbuilber()
dim myadapter as new oledbdataadapter()
dim mydataset as new dataset()

**** remplir dataset avec des données à m'aide du oledbdataadapter****
myadapter=new oledbdataadapter("select * from table",conncetion)
*** il faut au préalable declarer la chaine de connection qui comporte la source de la base de donnée.********
**** maintenent remplir le dataset ***
myadapter.fill(mydataset,"nom_de_la_table")
**** supposant que l'ajout a été bien effectué voici le code qui permet de mettre à ajour la base de donnée access******
mybuilder=new oledbcommandbuilder(myadapter)
myadapter.update(mydataset,"nom_de_la_table")
******** fin *******
cordialement El garch developpement Informatique (ISTA AGADIR)
0
cs_frk206 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
24 janv. 2009 à 09:12
Salut
Premierement , je vous remercie bcp d'avoir répondu à ma  question, votre réponse me parait parfaitement logique; mais j'ai toujour un problem au niveau de : mybuilder=new oledbcommandbuilder(myadapter) en disant que "Erreur    2    Une valeur de type 'nirphone.nirPhoneDataSetTableAdapters.noteTableAdapter' ne peut pas être convertie en 'System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter'.    E:\MES DOCS\Visual Studio 2005\Projects\nirphone\nirphone\Form1.vb    135    51    nirphone"

niPhone : le nom de mon projet
nirPhonedataset:  le nom du dataset créé automatiquement lors que j'ai configuré la connextion à ma base access à l'aide de l'assistant
note : est le nom de ma table access, effectivement c'est le nom d'un datatable du dataset

en fait comme je suis un débutant, j'ai fait toutes la confiuration de connexion, fill, get, dataset etc.. avec l'assistant. c a dire que qd je lance mon appli toutes les donnée qu j'ai saisie manuelemt ds acces sont déjà présentes ds ma datagrid1, l'invers me pose un proble.

Mais si je coche l'ajout activé du data grid c'est bon, c'est automatiquement tranferé ds acces (mais jem pas cette methode)
0
cs_frk206 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
24 janv. 2009 à 15:06
en fait, les dataset, les databindingsource, les tableadapter sont glissées à artir de la boite à outil
0
cs_Taupe007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 07:52
Bonjour
J'ai le même problème que vous.
Avez vous trouvez la solution??
Pouvez vous me la communiquer
mERCI

Taupe007
0
Rejoignez-nous