Copy d'un fichier ouvert

Oliviertes33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 16 juin 2009 à 11:50
Oliviertes33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 09:56
Bonjour a tous,
Sur un PC sous Win98, tourne une appli"A" dont je n'ai pas le code: elle créait un fichier log sous forme de fichier text sous la forme160609.log qui change tous les jours un nouveau log se creant a 00h00m00s. Mon appli "B"faite en VB.Net 2003 tourne sous un PC XP et sont tout deux connectés sur un reseau. Le But de "B" est d'aller copier le fichier log ouvert par l'appli "A". Losque l'on demarre le PC "A" l'appli "A" se lance et le log s'il existe déjà continu a etre alimenté. L'appli "B" copie via l'instruction "filecopy" le fichier log dans un autre repertoire. Mais au changement de date heure 00h00m00s l'appli A créait un nouveau log 170609.log que l'appli "B" arrive a copier une fois puis plus rien.--> la copy a distance via filecopy ne copie qu'une partie du nouveau log, et ne prend pas en compte les nouvelles lignes. Si sur le PC "A" je créai manuellement une copie celle-ci est bonne et complète. Si j'éteind et r'allume le PC "A" l'appli "B" refonctionne.
Si quelqu'un a une idée pour copier a distance un fichier ouvert je suis preneur.
Merci

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 16:12
Bonjour,

Pourquoi ton application sur A, n'envérait pas directement les infos du log vers le logiciel du PC B via un socket ??? et l'application B, qui reçeverait les données les loguerait à sont tour sur le PC B (en local) ?

Pour les socket en .Net fais une recherche ici ou sur Google .

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Oliviertes33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 09:56
Bonjour
C'est vrai que c'est une solution, mais sur le PC "A" je n'ai pas le code de l'appli qui fait le log, sur le PC "B", j'ai fait 2 appli "B1" qui copie le log ouvert dans le PC"A" dans un autre répertoire, qui lit la copie, prend que les les nouvelles lignes, et rappatrie le mini log dans "B". Et une appli "B2" qui analyse le mini log et le met en forme.
Ce qui est etrange, c'est que si le PC "A" est rebooté, je peux copier a distance car le fichier log a été fermé au moins une fois. Lorsque a minuit on change de log, l'appli "A" prend tous les droits et m'interdit une copie a distance. même si je créai des log en avance, pour qu'il s soient fermés au moins une fois, au changement de log copie impossible.
Autre problème c'est que je n'ai que VB.net initiation, je pourrai créer une appli proche de "B1" que je mettrais dans le PC"A". Mais j'avoue que j'ai du mal a importer une appli sur un autre PC.
0
Rejoignez-nous